52: dégage ou crève

6.6K 700 128
                                    

Pour le moment, notre plan se déroule à merveille

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Pour le moment, notre plan se déroule à merveille. Tout va pour le mieux et surtout à notre avantage puisque l'activité de l'après-midi va être d'un grand soutien. À côté du gigantesque lac où nous avons fait du kayak se trouve une grande forêt verdoyante. Les animateurs ont alors décidé de préparer à l'intérieur une course d'orientation par groupe de cinq.

Mais cette forêt aux allures paradisiaques serait aussi idéale pour un bon film d'horreur. D'ailleurs, il va bientôt commencer. Et c'est là que notre vengeance démarre réellement.

Tout est chronométré. D'un côté, nous avons l'agent Zélie qui fait en sorte de se retrouver en équipe avec Rheanna, Abel, Tobias et moi. Et évidemment, sans que Tobias ne se doute de la moindre chose. Puis elle lui expliquera que ce sont les animateurs qui ont encore choisi les groupes. Il pensera simplement qu'il est malchanceux.

De l'autre côté, nous avons le second agent Danaé qui met au courant Rheanna de la supercherie, puisqu'Abel connaît déjà tous les détails. Lui va trouver un groupe pour Nolan qui est au courant de la situation. Ce qui fait qu'une demi-heure plus tard, tout est prêt.

Toute la colonie écoute – ou fait semblant d'écouter – les paroles des animateurs avant de s'engouffrer dans les bois. Pourtant, Zélie et moi ne pensons qu'à notre belle et douce vengeance. Nous sommes si proches du but.

- Chaque groupe sera accompagné d'un animateur. Le but est plutôt simple : il faut être la première équipe à trouver l'arrivée avec toutes les balises en main. En effet, plusieurs balises sont cachées dans la forêt. Pour les repérer, c'est facile : elles sont de la couleur que votre équipe et leur emplacement est indiqué sur votre carte. Ne la perdez surtout pas.

Nous sommes l'équipe rouge, comme la couleur des lèvres de Zélie.

- Est-ce qu'il y a des questions ? demande Tiphaine.

Tobias lève la main.

- On peut voler les balises des autres ?

Il se sent vraiment obligé de la ramener sans arrêt. Il faut que je garde mon calme encore quelques minutes. Et après, je pourrai exploser.

- Eh bien, répond-elle d'un air gêné, non. De toute façon, vous ne savez pas où sont celles des autres. Ça vous ferait juste perdre du temps.

Puis on s'enfonce dans la forêt avec notre équipe. Par chance, on se retrouve avec l'animateur Loïc qui est vachement gentil. Peut-être que je vais user de sa confiance mais c'est pour la bonne cause. Et puis, il ne le saura pas. Et c'est mieux comme ça.

Alors qu'on marche dans le bois, je suis à côté d'Abel. Nous parlons comme si tout était normal alors que c'est loin d'être le cas. Quant à Zélie, elle se retrouve encore et malheureusement à côté de Tobias. Ce dernier lui raconte sa vie et ses folles aventures dont personne n'en a rien à foutre. On n'entend que lui dans la forêt. Je suis sûre qu'elle aimerait juste qu'il ferme sa grande gueule, au moins cinq minutes.

DÉTOXWhere stories live. Discover now