51: le calme avant la tempête

6.5K 694 79
                                    

Après une longue discussion, les animateurs ont décidé de passer l'éponge sur la dispute entre moi et Zélie

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

Après une longue discussion, les animateurs ont décidé de passer l'éponge sur la dispute entre moi et Zélie. Quel bonheur ! Quel plaisir ! On va pouvoir continuer les formidables activités de la journée, en commençant par manger des sandwichs dans un parc.

Assise dans l'herbe, le soleil tape sur nos corps plein de transpiration. Tout le monde cherche désespérément une place à l'ombre sous l'un des rares arbres de ce parc. Je reste au soleil, ça m'évitera de me rapprocher du reste du groupe. Pour ne pas détruire notre plan avant même de l'avoir commencé, il y a quelques règles simples à respecter : ne pas manger ensemble, ne pas s'adresser la parole, ne pas se regarder, et surtout agir comme si on était en froid. C'est pour ça que je crame au soleil.

Elle se retrouve donc avec l'horrible Tobias. Quant à moi, je suis complètement seule à observer les alentours, soit l'activité principale des retraités.

Tandis que je mords dans mon sandwich, j'aperçois Abel et Nolan qui ne sont pas loin de moi. Eux aussi crament au soleil, mais ils rient. J'ai peur de les déranger. Après notre dispute, je n'ose ni lui parler, ni le regarder, alors qu'il a été si gentil avec moi. Il n'avait aucune raison de m'aider. Au contraire, il avait des raisons de me laisser crever dans mon coin. Alors, ça veut sûrement dire que je n'ai pas encore tout détruit et que je peux encore sauver la situation entre lui et moi. C'est alors que je prends mon courage à deux mains et que je me rapproche des deux garçons.

- Salut, je dis en cachant mes yeux du soleil.

Ils coupent leur discussion et lèvent la tête, presque à l'unisson. Nolan me salue en souriant. Pendant ce temps, le garçon aux cheveux verts baisse la tête. Je ne sais pas si j'ai bien fait de venir. Peut-être que je me suis fait des films et qu'Abel en a toujours après moi.

- Tu comptes rester debout longtemps ? me demande Abel après un certain temps. Viens.

C'est alors qu'un sourire apparaît sur mon visage. Je m'assoie à côté d'eux, puis je continue mon repas. Je sais que je devrais m'expliquer avec Abel le plus vite possible, mais je dois encore attendre. Ce n'est pas le bon moment. Je ne veux pas le mettre mal à l'aise devant Nolan, à régler des disputes puériles d'adolescents boutonneux. Tout arrivera en temps et en heure, ça ne sert à rien de se casser la tête avec ça. J'essaye de ne plus y penser et de profiter de l'instant présent, ce qui est assez compliqué dans cette période bien trop étrange.

- Danaé, commence Abel, tu détestes toujours Zélie ? Je croyais qu'elle avait quelque chose à te dire.

Comme quoi, notre performance était exceptionnelle et nous méritons vraiment un oscar.

- Disons que pour le moment, je suis censée la détester.

J'explique brièvement le plan aux garçons. Principalement parce que je n'ai pas envie qu'Abel se mette à croire que sa lettre n'a servi à rien. Je les remercie, même si j'ai l'impression que de simples mots ne sont pas suffisants. Et puis, la discussion s'écourte. Moins on en parle, mieux c'est. Désolée, Abel. Tu attendras un peu avant d'entendre mes excuses même si elles sont sur le bout de ma langue. Je préfère qu'on ne soit que tous les deux.

DÉTOXDonde viven las historias. Descúbrelo ahora