50: déclic

6.4K 710 234
                                    

Je crois d'abord à une blague de mauvais goût

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je crois d'abord à une blague de mauvais goût. Elle en serait bien capable. Le mieux reste de l'ignorer. Alors je me retourne et je me remets à pagayer pour rattraper le reste du groupe. Je ne comprends pas pourquoi elle change de comportement aussi rapidement. On dirait moi, d'une façon un peu moins extrême. Et je me demande si ce n'est pas cet abruti de Tobias qui lui a demandé de me faire une farce. Je ne sais même pas dans quel but... peut-être pour me donner un faux espoir. Bref, je ne dois pas m'attarder sur ça.

Pourtant, elle semble bien déterminée à se faire entendre, puisqu'elle continue de me parler alors que je l'ignore complètement. Le dos tourné, j'entends ses paroles vides de sens et d'honnêteté. Mais, sans réellement le vouloir, toute mon attention se braque sur ses dernières phrases.

- C'est Abel. Il m'a donné une lettre ce matin. Et il est resté à côté de moi jusqu'à ce que je finisse de la lire. Je t'avoue qu'au départ, je ne voulais rien de sa part et je voulais juste partir. Mais il a dit qu'il ne me lâcherait pas tant que je ne l'aurais pas terminé. Et c'est ce qu'il a fait. Donc j'ai bien finir par la lire, à contrecœur, afin de me débarrasser de lui. En tout cas, sache que c'est grâce à lui.

J'essaye de comprendre ce qu'il se trame. Je tente d'imaginer ce qu'il pourrait être écrit sur cette lettre. Et je me rends rapidement compte que mon objectif d'ignorer Zélie est détruit. Tant pis. Le contenu de ce bout de papier ne semble pas négatif, sinon elle m'aurait sûrement jetée dans l'eau, alors pourquoi est-ce qu'Abel a essayé de m'aider ? Je ne mérite pas ça, je l'ai traité comme une merde.

Je ne prononce aucun mot. Je me contente de me retourner en gardant un visage neutre, calme, qui semble peu intéressé par la situation. Pourtant, je meurs d'envie de découvrir les secrets que cache cette lettre.

Zélie la tient dans ses mains, alors je jette un rapide coup d'œil. Ce n'est donc pas une blague. C'est réellement l'écriture du garçon aux cheveux verts.

- Bon... Je vais te la lire mais parle-moi après, me lance Zélie avant de démarrer sa lecture.

« Salut Zélie.

Comme j'ai repris le goût de l'écriture depuis peu, autant mettre sur papier ce que j'ai à te dire plutôt que de le faire de vive voix. D'une part, ça me permet de ne rien oublier. D'autre part, il faudra que tu montres ça à Danaé pour qu'elle puisse te croire. La connaissant - même si je la connais depuis peu - elle pensera que c'est un mauvais canular de la part de Tobias.

Aussi, mais ça reste un secret, j'ai l'air un peu plus intelligent à l'écrit, voire carrément. Baudelaire aurait peur pour sa carrière.

Comme je te l'ai dit, la première fois que je lui ai parlé remonte au début de la colonie, contrairement à toi qui a eu l'honneur de la rencontrer bien plus tôt que moi. Parfois je ne comprends pas son comportement. Mais en ce laps de temps bien court pour créer des relations, j'ai su reconnaître certaines choses. Dont une : quand quelqu'un la blesse profondément. C'est le cas pour toi. Sûrement parce que tu n'as pas essayé de l'écouter.

DÉTOXWhere stories live. Discover now