11: abel

20.1K 1.6K 507
                                    

J'avais mérité ce comportement

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

J'avais mérité ce comportement. Idiote, égoïste et insociable que je suis, c'est préférable que je reste seule. Je n'arrive même pas à pleurer, j'ai juste la gorge nouée. Peut-être que j'ai trop laissé mes larmes couler ces dernier temps, peut-être que j'en suis à un point où une goutte de plus dans ce verre ne change rien.

Je suis terriblement énervée. J'ai envie de balancer tout ce que je vois ou donner un violent coup de point dans le mur. Je pense avoir un réel problème : quoique je fasse, les gens ne me supportent pas, et les autres me soutiennent par pitié. « Danaé, oui je te parle depuis deux ans car tu fais peine à voir » : j'aurais préféré ne jamais entendre cette phrase venant d'une ancienne amie.

J'ai envie de partir d'ici, d'être loin, dans mon lit, ne plus rien faire mes journées, recommencer ce que j'avais tenté en espérant que cela fonctionne et que je me retrouve pas dans une seconde colonie pour détraqués comme moi. Je ne me sens juste pas à ma place, comme si je suis une étrangère.

- Salut... Danaé ?

Je me retourne et vois Abel, des papiers à la main et me regardant. Il me sourit et je ne comprends pas pourquoi il vient me parler. Seuls dans ce couloir sans fin, il m'adresse un sourire amicale, sans savoir s'il est réel ou non. Il n'est même pas avec Nolan pour des garçons de son âge : il est aussi seul que moi.

- C'est moi, je réponds bêtement.

- Je peux me joindre à toi ?

Même si j'aurais préféré être seule, je me vois mal vivre la même chose que moi. Pourtant, ne sachant pas quoi dire d'intelligent et ne voulant pas qu'il croit que je m'intéresse à lui, je lui sors une phrase stupide.

- Je crois que je n'ai pas le choix et puis t'es pas censé être avec Nolan ?

- Bah techniquement tu as le choix de partir en courant et je ne te suivrais pas comme un toutou, et Nolan est dans le camp inverse.

Nolan n'est pas dans l'équipe d'Abel donc ils ne restent pas ensemble. Quant à Angie et Flavie, elles sont dans la même équipe mais ne jouent pas le jeu. Si elles sont les seules à ne pas respecter ça, c'est que je dois vraiment les faire chier. Je ne veux pas montrer ma déception à Abel pour autant.

- C'est marrant ça.

- Pourquoi ?

- Mes colocs sont ennemies dans ce jeu, pourtant elles ont décidé que ce serait moi leur ennemie. Résultat : elles ne veulent pas rester avec moi.

Ça fait du bien de se plaindre un peu.

- Au pire tu t'en fiches ?

- Comment ça ?

- Tu les reverras plus une fois la colo terminée. 

Le garçon aux cheveux verts est probablement l'un des plus âgés de la colonie. Je lui donne dix-sept ans. Je lui souris en me disant que je dois écouter ses conseils. Une fois les quatorze jours passés, je reprendrai ma vie normale : déprimer, ne rien faire, rester seule. Je reviendrai dans ma zone de confort tant redoutée des adolescents de mon âge. Au final, cette colonie n'aura servi à rien. Toutes personnes allant mieux iront mal une fois le séjour terminé.

DÉTOXWhere stories live. Discover now