Chapitre 27

160 19 42
                                    

-Allura ?

La voix de Shiro la secoua et elle rouvrit les yeux, sa vision restant floue quelques secondes, avant de finalement faire apparaître le visage inquiet de son ami. Elle secoua la tête pour remettre ses idées en place. À côté d'elle, Bleu, étrangement calme, était assise sur le sol, sa queue balayant lentement le sol derrière elle. Elle semblait sereine. Du moins, plus sereine que lorsque Lance avait disparu.

-Ça va ? demanda Shiro en fronçant les sourcils.

-Oui, oui, ça va, répondit Allura.

-Tes marques brillaient. Le V de Bleu aussi.

Allura jeta un regard étonné à la Lionne, mais Bleu se contenta de ronronner.

-C'est vrai que..., commença Allura. Je peux la sentir. Dans ma tête. Elle est revenue.

-Qu'est-ce qui s'est passé, tu semblais... ailleurs, dit Shiro en s'approchant, offrant un bras à La Princesse sur lequel s'appuyer si besoin.

-Je crois..., hésita-t-elle. Je crois que j'ai vu Lance.

-Lance ? Mais-

-Pas vraiment vu, mais plus... senti, se corrigea-t-elle. Au travers de Bleu. Il était là et il avait besoin d'aide. Je ne sais pas vraiment. C'est Bleu qui m'a dit quoi faire et... je l'ai fait et... Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé, mais je pense que Lance avait besoin de pouvoirs altéens... Bleu voulait que je manipule sa quintessence et elle a servi de pont...

-Pourquoi est-ce que Lance aurait besoin de pouvoirs altéens ? s'inquiéta Shiro. Est-ce qu'il a des pouvoirs altéens ?

-Non, affirma Allura. Mais je peux me servir de mes pouvoirs sur sa quintessence, comme quand on a repoussé le robot-monstre.

-C'est Bleu qui t'a dit qu'il avait besoin de ton aide ?

Allura hocha la tête et les deux Paladins baissèrent le regard sur la grande Lionne. Elle se leva et frotta sa tête contre le bras d'Allura.

-Je ne savais pas que les Lions pouvaient faire ça, souffla Allura en caressant le front bleu de l'animal. Il m'était déjà arrivé de sentir la présence de Lance à travers Bleu, mais on a jamais pu interagir ainsi. Pas sans Voltron.

-Les Lions ont encore bien des secrets à révéler, répondit Shiro en souriant. Mais je m'inquiète pour Pidge. Ezor a dit qu'elle l'avait blessé.

-C'est peut-être pour ça que Lance avait besoin de mon aide, supposa Allura en réfléchissant. Mais ce serait idiot de prendre le risque de s'épuiser alors que l'armure de Pidge peut maintenir son état jusqu'à notre arrivée.

-On ne sait pas dans quel état sont leurs armures, contra Shiro. J'espère juste qu'ils vont bien.

-Lance n'avait pas l'air blessé en tout cas, dit Allura.

-Ça en fait au moins un sur trois, railla ironiquement Shiro.

Allura sourit faiblement et les deux allaient se concentrer de nouveau sur l'étude de la planète vers laquelle ils se dirigeaient, ce qui les occupait depuis un long moment considérant qu'aucun des deux ne parvenaient à trouver le sommeil. Mais le porte du cockpit s'ouvrit soudainement.

-Monsieur, l'officier Holt aimer- Oh. Désolé.

Curtis allait rebrousser chemin, mais Shiro le retint.

-Curtis, attends, qu'est-ce qui se passe ?

L'homme se retourna et leur adressa un regard d'excuse.

-Je ne voulais pas interrompre, je suis désolé, s'excusa-t-il de nouveau. C'est l'officier Holt qui m'envoie.

-Nous ne faisions que discuter, le rassura Shiro. Qu'est-ce que Sam veut ? C'est l'heure de la pause pourtant.

PaladinsTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon