Chapitre 28

156 18 25
                                    

Keith se figea, éveillant sa Lame par réflexe. Il scanna du regard les environs, sans rien voir.

Un deuxième craquement. À sa droite, en retrait.

Il se tourna dans la direction du son et écarquilla les yeux en découvrant un animal qui l'observait curieusement. Cela ressemblait beaucoup à un chameau. Il avait de longs poils bordeaux et emmêlés, un long museau et des moustaches, de grands yeux plutôt expressifs, des sabots fourchus au bout de ses longues pattes. Non, à vrai dire, cela ressemblait beaucoup à un croisement de chameau, avec une antilope. Des cornes poussaient à l'horizontal dans son crâne, donnant à Keith l'impression que l'animal avait été empalé de part en part sur sa propre corne. Il ne semblait pas avoir peur. Il était simplement curieux.

Keith resta immobile, et finalement, l'animal rouge se détourna, portant plutôt son regard sur les arbres. Il chercha pendant quelques secondes, avant de finalement repérer ce qu'il cherchait. Il s'approcha d'un arbre et Keith observa avec incrédulité alors que l'animal se dressait sur ses postérieures, appuyant ses antérieures sur le tronc. Il tendit son long cou vers l'un des fruits ronds et verts dans l'arbre. Keith écarquilla les yeux lorsqu'il croqua dedans. Le fruit se déchira facilement, mais ce n'est pas cela que Keith trouvait étonnant. Non, à vrai dire, le fruit était creux. Ce n'était pas un fruit. C'était une balle de feuilles, remplie d'eau. Du moins, Keith pensait que c'était de l'eau. Cela ressemblait beaucoup à de l'eau.

-Bon, au moins ça sera facile à transporter, songea-t-il.

Il se tourna dans la direction de la grotte. Autant commencer à rentrer tout de suite, il avait vu des boules d'eau de partout. Mais il se figea en se retrouvant nez à nez avec l'animal. Il était plus grand que lui mais avait baissé la tête à hauteur de ses yeux.

-Euh..., hésita Keith. Salut. Tu me laisses passer ?

Il ne dut sa survie qu'à des réflexes travaillés avec Kolivan. Le chameau-gazelle ouvrit la gueule et tendit le cou à une vitesse fulgurante et inattendue considérant la lenteur à laquelle il s'était déplacé jusque-là. Il voulut lui arracher le visage, mais Keith se baissa à temps. Il ne réfléchit pas. Dès la surprise passée, il n'attendit pas que l'animal l'attaque de nouveau et se mit à courir à toute vitesse en direction de la grotte.

Il entendait des bruits étouffés derrière lui et il jeta un regard derrière son épaule. Le chameau galopait à sa suite, grondant férocement et dévoilant des rangées de dents terrifiantes.

-Ce truc a failli m'arracher la tête, pensa Keith, paniqué.

Le chameau avait de longues pattes et avait l'avantage du terrain. Il le rattrapait sans mal. Affolé, Keith chercha en tous sens, déviant sa course quand il repéra une branche suffisamment basse et qui semblait solide. Le chameau rugissait derrière lui, un son horrifiant, à glacer le sang du plus féroce des guerriers. Keith accéléra comme il put et, arrivé à une distance raisonnable de la branche, sauta, activant son jet pack pour se propulser plus haut, plus près de la branche qu'il n'aurait pas même approché en sautant sans armure.

Son jet pack n'était pas fait pour le soulever alors que la gravité le tirait vers le bas, mais le saut de Keith lui donnait un élan suffisant et le Paladin percuta la branche en plein fouet, enroulant ses bras et ses jambes autour dès qu'il l'atteint. Il souffla, avant de pousser une exclamation de peur alors que les mâchoires du chameau claquaient à quelques centimètres de sa main. Le prédateur s'était dressé sur ses postérieures sans même l'aide d'un autre point d'appui, avec un équilibre certain. Keith s'activa, jetant son lièvre un peu plus haut dans l'arbre, avant de sauter lui-aussi, utilisant de nouveau son jet pack pour monter plus haut. Pour l'instant, les branches étaient suffisamment espacées pour qu'il puisse grimper ainsi, mais même hors de portée du prédateur, Keith continua de monter, encore et encore, se hissant toujours plus haut dans l'arbre. Quand le feuillage cachait presque entièrement le sol, il s'arrêta. Les branches de ces arbres étaient à l'image du tronc : épaisses. Il put s'y asseoir et s'adosser au tronc, la respiration saccadée et son cœur tambourinant contre ses côtes. Il souffla à plusieurs reprises, tentant de reprendre le contrôle de son corps drogué à l'adrénaline.

PaladinsWhere stories live. Discover now