Chapitre 22

177 23 9
                                    

Hunk et Lance abandonnèrent la cuisine et se précipitèrent vers leurs chambres, où étaient rangées leurs armures de Paladins. Quelques minutes plus tard, ils entraient sur le pont, où les mêmes alarmes leur déchiraient encore les tympans.

-Qu'est-ce qui se passe ? hurla Lance. Un autre poulpe ?

-Une flotte galra ! répliqua Veronica.

-Est-ce quelqu'un peut couper ces machins ?! s'exclama Pidge. Tout le monde est au courant qu'on est attaqué, c'est bon !

Avec quelques mouvements, Curtis fit taire les alarmes. La pièce n'avait jamais paru aussi silencieuse.

-Merci, soupira Pidge. Bon, une flotte galra. Mais encore ?

-C'est tout, numéro cinq, répondit Coran en observant les scans.

-Bon, fit Pidge. Les doigts dans le nez alors, non ?

-Ne parlons pas trop vite, tempéra Shiro. Une flotte galra reste dangereuse.

Les chasseurs MFEs furent envoyés pour combattre les croiseurs à courte distance. L'Atlas avait armé ses canons et tirait, ses boucliers levés et le protégeant des dangereux rayons des canons ioniques. Lance avait beau avoir sa tenue de Paladin sur le dos, la conscience de Bleu au fond de son esprit, il ne s'était jamais senti aussi inutile. Il était un Paladin de Voltron, avait prêté serment de protéger l'univers et tous ses habitants et voilà que la menace apparaissait et qu'il ne pouvait rien faire. C'était ridicule. Et son armure ne lui avait jamais paru aussi inconfortable.

Il observa ses compagnons. Tous semblaient dans le même état. Une armure sur les épaules, arborant des couleurs qui étaient censés représenter la rébellion et la liberté, coincés dans le cockpit d'un vaisseau qui n'était pas le leur.

-Monsieur ! s'exclama soudain Curtis. Une brèche dans la coque de l'Atlas !

-Quoi ? Mais et les boucliers ?!

-Concentrés vers l'avant, Monsieur, intervint Veronica. C'est le seul moyen de résister à tous les canons ioniques d'un coup. Mais je ne comprends pas, les radars n'avaient rien détecté.

-Coran ! Montre-moi la brèche !

-Tout de suite.

Sur l'écran principal, l'image d'un couloir apparut. Un trou béant avait été percé dans le mur. Heureusement, personne ne semblait être dans les parages et le système d'urgence se déclencha. Deux épaisses portes de métal se fermèrent de chaque côté du couloir, isolant entièrement la brèche de l'intérieur du vaisseau.

-Qu'est-ce qui a causé l'ouverture ? demande Shiro.

-Les caméras de surveillance ont détecté un intrus, répliqua Veronica.

De nouveau, le couloir apparut, intact cette fois. Tous purent voir l'explosion qui créa la brèche et les Paladins étouffèrent différent grognements d'agacement et de colère en voyant l'intrus pénétrer dans l'enceinte du vaisseau.

-Zethrid ? fit Pidge. Encore ? Mais elle va jamais nous laisser tranquille !

-Et si Zethrid est là, alors Ezor aussi, fit Allura.

-Elles ont peut-être copié le voile d'invisibilité du Lion Vert, supposa Hunk. Elles ont dû récolter quelques données quand elles nous ont capturés la dernière fois.

-Bon, on a enfin un peu d'action, je vais pas cracher dessus, déclara Pidge. J'y vais !

-Quoi, Pidge, n-

Mais avant que Lance n'ait pu finir sa phrase, Pidge avait disparu et la porte du cockpit se refermait derrière elle.

-C'est pas vrai, Lance, rattrape-la ! ordonna Shiro.

PaladinsWhere stories live. Discover now