Chapitre 6

231 22 8
                                    

-On a réussi à recréer plusieurs simulations et on bosse là-dessus, déclara Pidge en appuyant sur un bouton sur le panneau de contrôle.

Un hologramme apparut au-dessus de la table de contrôle ronde dans la salle des sauvegardes, représentant un tunnel de trou de ver.

-Là, on a l'entrée, et là, la sortie, indiqua Samuel Holt en désignant chacune à leur tour les deux extrémités du tunnel. On connait les coordonnées des deux endroits et nous avons besoin de trouver des informations permettant de retrouver les coordonnées de l'arrivée, à partir du départ.

-Si on y arrive, on pourra tester notre théorie sur d'autres simulations, et si ça marche, on aura plus qu'à appliquer la même méthode avec les données que l'Atlas a enregistré sur le trou de ver du robot, termina Pidge. Mais même là, on aura un problème.

-Quel problème ? interrogea Shiro, en fronçant les sourcils.

-Eh ben, on a plus de teludav, répondit Hunk. Et il y a de grandes chances pour que le trou de ver nous mène à des coordonnées très éloignées d'ici. Ça va nous prendre des années pour les atteindre et pendant ce temps, on aura pas Voltron.

-En partant du principe que nous ne nous fassions pas de nouveau attaquer avant, ajouta Allura.

-Et donc, on fait quoi ? demanda Lance. On construit un nouveau teludav ?

-Je crains que cela soit impossible, numéro quatre, répondit Coran. Il n'y a pas de weblum dans ce système solaire et nous ne disposons pas de suffisamment de temps pour aller en chercher plus loin. Impossible donc de récolter de la scaultrite.

-Et sans scaultrite, pas de teludav, termina Keith.

-Exactement, dit Pidge. Donc, même si on trouve l'arrivée du trou de ver, on sera coincé.

Le silence se fit, tandis que tout le monde réfléchissait à une solution. Finalement, ce fut Keith qui reprit la parole le premier :

-On peut peut-être utiliser la technologie galra, proposa-t-il. La Lame de Marmora va sûrement arriver à bord d'un croiseur galra. On peut récupérer le système d'hyper-propulsion du vaisseau et l'incorporer à l'Atlas. Ça pourrait marcher, non ?

-Possible, réfléchit Pidge tout haut, se précipitant sur son ordinateur pour effectuer quelques calculs. Oui, c'est possible, en théorie, confirma-t-elle ensuite. Mais il faudra plus qu'un moteur pour propulser l'Atlas tout entier.

-On a littéralement une déchetterie de croiseur galra qui orbite autour de la Terre, fit remarquer Lance. Trouver d'autres moteurs ne devrait pas être trop difficile.

-Dans ce cas, il faut agir rapidement, avant que les Galras ne se réorganisent, intervint Shiro. On ne sait pas qui est à leur tête à présent que Sendak a disparu et il y a des chances pour qu'ils aillent eux-aussi récupérer des pièces encore valables sur leurs vaisseaux.

-Hunk, Lance, Allura, aller vous préparer, déclara Keith. On ira récupérer les pièces.

-Ce vaisseau va être un bijou de technologie, commenta Coran, semblant enthousiaste. Un mélange de savoir terrien, altéen et galra, ce sera du jamais vu.

-Vous pourrez utiliser les anciennes versions des MFE, proposa Sam Holt. Mais vous aurez besoin de l'accord de l'Amirale Sanda.

-Je m'occupe de l'Amirale Sanda, affirma Shiro.

•••

-C'est hors de question.

-Quoi ?!

Un concert de protestation s'éleva face au refus de l'Amirale. Keith, Lance, Hunk et Allura affichèrent des expressions ahuries, tandis que Shiro tentait tant bien que mal de cacher sa confusion.

PaladinsWhere stories live. Discover now