Chapitre 26

176 17 28
                                    

Lance se réveilla lentement. Des ronronnements qui sonnaient inquiets résonnaient dans sa tête, mais il s'accrochait soudain avec l'énergie du désespoir à son rêve. Il était tellement chaud et confortable. Il aurait voulu y rester jusqu'à la fin de ses jours. Mais finalement, sa conscience le força à se réveiller entièrement. Il sentit son rêve s'échapper et pleura son départ. Soudain, il ouvrit les yeux. Il avait été tellement confortable dans son rêve, qu'il n'avait pas réalisé à quel point il était bizarre. Ou l'était-il ? Il était bizarre maintenant mais si tout se passait ainsi, est-ce qu'il trouverait cela bizarre ? Lance n'eut pas le temps de se poser plus de questions. Une immense inquiétude qui ne lui appartenait pas envahissait tout son esprit et il se força à repousser les souvenirs du rêve, loin, très loin dans sa tête. Il l'enferma dans un coffre et jeta la clé, décidant d'y revenir plus tard, bien plus tard. Peut-être jamais.

Il concentra plutôt son attention sur la présence inquiète et aussi douce que la surface d'un lac dans sa tête. Bleu. C'était Bleu, qui l'appelait. Il sourit inconsciemment et répondit. Je suis là. Le soulagement remplaça l'inquiétude. Puis, un son grave. Une question. Où es-tu ? Lance observa autour de lui. Envoya du mieux qu'il put l'image de la grotte à son Lion. D'ordinaire, c'était les Lions qui communiquaient par images. Mais le ronronnement rassuré de Bleu lui apporta sa réponse. Il avait réussi. Puis, Bleu se retira, retourna se placer dans le fond de son esprit, reprenant sa place de sentinelle attentive. Lance la remercia mentalement, avant de finalement se redresser. Il étouffa un grognement de douleur. Ouch, il n'aurait peut-être finalement pas dû dormir dans cette armure.

Il roula des épaules et décida finalement de la retirer. Au moins le plastron. Il soupira de soulagement lorsque la pièce de métal heurta le sol, pouvant enfin s'étirer convenablement. Son dos craqua à plusieurs reprises et il fut presque surpris qu'il ne se brise pas tout bonnement. Il avait tellement mal de partout. Il avait cru que les entraînements de la Princesse Allura étaient les pires, mais de nouveaux standards se dessinaient à présent pour lui.

-Ça va ?

La voix de Keith résonna longtemps dans ses oreilles, avant qu'il ne se rende compte que Keith avait réellement posé la question. Il releva le regard, tombant rapidement sur le Paladin Noir. Il avait retiré les pièces en métal de son armure lui-aussi, mais était à genoux par terre, voûté, la tête basse.

-Et toi ? répliqua Lance.

-Tu n'as pas répondu à la question, fit remarquer Keith. Comment va Pidge ?

Lance tourna la tête. Pidge n'avait pas bougé, mais il remarqua que sa respiration semblait moins laborieuse que la veille. L'armure avait visiblement fait son travail quant à sa stabilisation. Lance espérait que Pidge ne se réveillerait pas. Inconsciente, elle ne pouvait pas sentir la douleur et une telle blessure devait faire plus mal encore que toutes ses courbatures réunies. Il pianota sur l'écran holographique de son poignet. Ses constantes étaient normales. Il était soulagé.

-Elle va bien, répondit-il. Et donc. Toi ?

-Je vais bien.

Lance allait se détourner – après tout, il était encore en colère contre Keith pour les avoir entraînés dans cette situation – quand il entendit un reniflement. Il se figea, avant de jeter un regard incrédule à Keith. Il ne pouvait pas le voir, évidemment, mais il sembla soudain à Lance que les épaules du Paladin tremblaient. Il sentit son cœur se serrer. Il était en colère contre Keith. Mais il ne pouvait pas s'empêcher de penser que Keith avait sûrement besoin de quelqu'un, et qu'il était le seul quelqu'un sur toute la planète. Ou du moins, dans la mesure de ce qu'ils savaient de cette planète inconnue. Et de plus, il avait beau détester Keith sur le moment, il ne pensait pas pouvoir se résoudre de le laisser ainsi. Il ignora soigneusement ce fait et reprit la parole.

PaladinsWhere stories live. Discover now