Informations

701 21 47
                                    

Bonjour ! Et bienvenue sur la seconde fanfiction Voltron de ce compte ^^ Avant de commencer à lire, j'aimerais vous dire deux-trois trucs :

– Premièrement, cette fanfiction contient des spoilers. BEAUCOUP de spoilers. Je préfère le préciser car beaucoup de personnes m'ont demandé quand j'ai posté la première fanfic Voltron si on pouvait la lire et la comprendre sans avoir vu la série. La réponse est oui, vous pouvez lire la fanfiction Étends tes ailes sans avoir vu la série, le seul spoil potentiel que vous pourrez trouver est l'existence de certains personnages qui n'apparaissent pas dès le premier épisode. Mais BREF, on est pas là pour parler de Étends tes ailes (même si je vous invite à aller la lire ^^), mais de cette fanfiction, Paladins. Et dans Paladins, il y a des spoilers. Donc je vous déconseille grandement de la lire si vous n'avez pas vu TOUTE la série en entier, car les spoilers qu'elle contient concernent les huit saisons dans leur ensemble. Après, si vous voulez absolument la lire peu importe les spoilers (LoJiYeon02), je peux pas vraiment vous en empêcher, mais bon, c'est très dommage quoi.

– Deuxièmement, je tiens à dire que je ne suis pas vraiment satisfaite de cette histoire. Ou du moins, pas de l'écriture. Je la trouve d'un niveau inférieure à d'autres que j'ai pu écrire, bien inférieure à Étends tes ailes d'ailleurs. Pour ceux qui s'attendent à une histoire du même style, je suis vraiment désolé, mais ce n'est pas le cas ^^' J'ai absolument la flemme de tout revoir, cette histoire est longue et j'ai déjà mis beaucoup de temps à l'écrire une première fois, c'est pas pour recommencer. Je préfère me concentrer sur d'autres choses, et la partager quand même, parce que ce serait dommage de juste la laisser dormir dans mes documents pour l'éternité. Une histoire est faite pour être lue, je la poste donc. J'espère qu'elle vous plaira, malgré la qualité que je trouve personnellement moins bonne.

– Troisièmement, et ceux qui n'ont pas vu Voltron s'arrête de lire à la fin de ce petit paragraphe et passe directement au tiret d'après. J'ai pas envie que vous commenciez à regarder (si vous comptez regarder) avec des à priori sur la série. Essayez si possible de la regarder sans vous laissez influencer pour vous construire votre propre avis sur la série.

Bref, si tous les autres sont partis, seuls ceux qui ont vu TOUT Voltron lisent ceci. Cette histoire n'est pas une réécriture de la saison huit. Mon idée de fanfiction prenait simplement place à ce moment-là et donc changeait irrémédiablement la suite (même si je vais pas vous mentir, au final, ça reste assez similaire puisque les buts et intentions des personnages n'ont pas changé). Je suis consciente du grand mécontentement de beaucoup de fans concernant la saison huit, parfois la saison sept également, mais je les ai personnellement beaucoup aimés et j'aimerais donc que vous gardiez cette haine pour ces deux saisons hors des commentaires. Vous pouvez donner votre avis, faire des observations, débattre etc, bien évidemment, mais pas de haine s'il vous plaît. Je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre en plus de trois ans de Wattpad, et je ne m'inquiète pas trop, mais avec une fandom comme Voltron, je pense qu'on peut tous tomber d'accord qu'il vaut mieux prendre des précautions. Tous les commentaires haineux seront supprimés.

– Quatrièmement, et comme je l'ai déjà dit, cette histoire est longue. Beaucoup plus longue qu'aucune que j'ai déjà pu écrire et publier. Comme vous le savez peut-être, j'ai l'habitude de ne pas poster plus d'une histoire à la fois (c'est-à-dire que cela ne concerne pas les OS). Si je postais un chapitre par semaine, ça prendrait presque un an de tout publier entièrement, ce qui est je trouve beaucoup trop long. Je vais donc réduire ce temps de moitié et publier un nouveau chapitre deux fois par semaine, le mercredi et le samedi ^^

– Cinquièmement (ça commence à faire long ^^'), lâchez-vous dans les commentaires XD J'aime beaucoup avoir des retours de la part de mes lecteurs, bons comme mauvais, tant que cela reste constructif. Je vais pas vous mentir, j'attends de vous des retours sur deux chapitres en particulier XD Ce sont mes deux préférés dans toute l'histoire (pourtant, il y a beaucoup de chapitres), et depuis que je les ai écrits, j'attends de voir la réaction de ceux qui vont les lire XD Je ne vais pas vous dire les numéros maintenant mais j'écrirai sûrement un message au début du premier des deux pour vous demander vos réactions :p

Voilà, c'est tout ! Ça fait long, désolé, mais bon, c'est pas tellement grave non plus. Si vous lisez cela, alors le prologue est déjà publié également (ou alors vous êtes très rapides !). Bonne lecture ! ^^

PaladinsWhere stories live. Discover now