Chapitre 15

191 29 18
                                    

-Bleu, Bleu, calme-toi, fit Hunk.

La Lionne tournait et tournait devant Lance, qui était assis au bord de son lit, les pieds par terre, avec la ferme intention de se lever. Tout le monde lui avait dit qu'il valait peut-être mieux qu'il reste allongé encore un peu, mais la médecin l'avait examiné et n'avait rien trouvé de préoccupant. Sa mère lui avait ensuite largement crié dessus, le réprimandant fermement sur le fait qu'il devait arrêter de lui faire peur ainsi. Mais finalement, elle l'avait serré dans ses bras et Lance l'avait étreinte en retour.

Son lit avait été déplacé dans une autre pièce afin de ne pas déranger Allura qui dormait encore, et maintenant que son frère Luis l'avait aidé à remplacer son habit d'hôpital par son uniforme bleu, il était déterminé à se lever, refusant de rester plus longtemps dans ce lit après avoir passé cinq jours à dormir.

Et cela inquiétait énormément Bleu. La Lionne faisait des allers-retours devant lui en émettant un ronronnement inquiet, et ils avaient dû s'écarter avant qu'elle ne bouscule l'un d'entre eux. Rouge était plus calme, bien qu'il soit allongé dans le dos de Lance, offrant son flanc comme appui. Ses oreilles ne cessaient de tiquer alors qu'il observait attentivement son Paladin.

-Lance, tu es sûr ? dit Shiro d'une voix inquiète.

-Arrêtez, c'est bon, c'est pas la première fois que ce genre de choses arrive, répondit Lance en levant les yeux au ciel, suivant Bleu du regard.

-Pas la première fois ? répéta sa mère. C'est arrivé combien de fois ?

Voyant que Lance regrettait amèrement ses paroles et ne savait plus quoi répondre, Coran vola à son secours.

-Nous avions dans le Château des Lions des capsules régénératrices, expliqua-t-il pour rassurer la mère de Lance. Elles guérissaient la plupart des blessures. Donc, nous n'avons pas forcément compté.

Lance grogna et enfouit son visage dans sa paume, tandis que sa mère le foudroyait du regard.

Keith observa l'interaction et évalua les personnes dans la pièce. Sa mère, son père, et sa sœur, Rachel s'il se souvenait bien. Veronica avait du travail, tandis que les trois derniers membres de la famille veillaient sur les deux enfants, neveu et nièce de Lance. À vrai dire, Keith avait un peu du mal à retenir tous ces prénoms, et surtout à assimiler que Lance avait grandi avec toutes ces personnes. Avec ses quatre frères et sœurs, ses deux parents, sa grand-mère et son grand-père (que Keith n'avait d'ailleurs vu nulle part). Puis, sa belle-sœur était venue se rajouter, et son neveu et sa nièce. Keith, qui avait vécu la première partie de sa vie uniquement avec son père, et la deuxième, solitaire dans un orphelinat, avait quelque peu du mal à imaginer une telle famille. Comment est-ce que Lance avait-il seulement réussi à réviser pour être accepté dans la Garnison Galactique ?! Et Veronica l'avait fait avant lui ! Keith aurait sûrement explosé au bout d'un quart d'heure.

La deuxième partie de la pièce était occupée par les Paladins et Coran, Romelle, elle, au chevet d'Allura. Ils observaient tous Lance d'un air inquiet. Certes, il avait vécu pire. Ils avaient tous vécu pire. Lance avait été seulement épuisé par son effort. Ce n'était rien de grave. Mais ils avaient eu pendant longtemps les capsules de guérison et l'effondrement de Lance et Allura avaient fait apparaître de nouveaux doutes et inquiétudes. Que se passerait-il si l'un d'eux était gravement blessé ? Autrefois, ils leur suffisaient d'entrer dans une capsule. Un jour, Hunk avait été blessé au bras et Keith était sûr et certain qu'il n'avait jamais vu autant de sang de toute sa vie. Mais il avait été placé dans une capsule et pas plus tard que la journée suivante, il en ressortait, une fine ligne en travers de sa peau le seul souvenir de sa blessure. Évidemment, les capsules agissaient en fonction de la condition du blessé et cela prenait plus ou moins de temps selon le type de blessure mais... Les accidents comme celui qui était arrivé à Hunk ce jour-là, arrivaient régulièrement. Il se passait rarement une semaine sans que l'un d'eux ne soit forcé d'entrer dans une capsule. Et même avec la technologie plutôt avancée qu'était la médecine terrienne, la blessure de Hunk aurait mis des semaines à guérir entièrement. Ils n'avaient pas des semaines. Le temps était compté. Et bien que Keith ne compte pas se blesser, les bandages qui entouraient son épaule le prouvaient : ils devaient s'attendre à tout.

PaladinsWhere stories live. Discover now