Chapitre 33

154 27 22
                                    

Lance releva la tête de son téléphone lorsque des coups résonnèrent contre sa porte. Il était tard, qui viendrait le voir à cette heure ? Il reposa son téléphone et se dirigea vers la porte, frottant machinalement ses marques en l'ouvrant. Il fut d'autant plus étonné de découvrir Keith.

-Tu ne veux plus piloter le Lion Noir ? demanda-t-il. On a déjà eu cette discussion je crois.

Mais Keith ne rit pas. Il avait croisé les bras sur sa poitrine et l'observait avec un regard critique. Lance fronça légèrement les sourcils, sans comprendre, son regard brièvement attiré par Rouge, qui entrait paresseusement dans sa chambre pour aller s'installer sur son lit, au milieu des draps dérangés.

-Euh..., hésita Lance. Oui ?

-Pourquoi tu m'évites ?

La question prit Lance de court.

-Euh, je, je ne-, bégaya-t-il.

-Tu sais de quoi je veux parler, réponds-moi s'il te plaît, Lance.

La voix de Keith était déterminée et ferme et Lance eut soudain le sentiment qu'il n'échapperait pas à cet interrogatoire. Il croisa les bras sur sa poitrine, imitant la position de Keith de manière moqueuse.

-Je vois pas ce que tu veux dire, Mullet, répliqua-t-il.

Comme toujours, le surnom déclencha la colère de Keith. Son expression passa de déterminée à énervée.

-Arrête de m'appeler comme ça !

-J'arrêterai quand tu arrêteras de venir me voir dans ma chambre à des heures pas possibles, répliqua Lance. Qu'est-ce que tu veux ?

Keith se renfrogna, le fusillant du regard.

-Je veux savoir pourquoi tu m'évites, répéta-t-il.

-Je ne t'évite pas, nia Lance.

Keith haussa un sourcil dubitatif et Lance grimaça intérieurement. Il n'était pas un très bon menteur. Surtout face à Keith. Il avait grandi dans les Abysses Quantiques et était maintenant plus grand que lui et Lance devait bien admettre que la masse musculaire qu'il avait gagné dans ce laps de temps n'était pas désagréable à regarder et- Il se surprit à penser tout cela. C'était la première fois qu'il s'autorisait consciemment à apprécier la nouvelle apparence de Keith. Mais cela n'expliquait toujours pas pourquoi le Paladin Noir venait le voir maintenant, alors que plus ou moins tout le monde avait déjà rejoint sa chambre pour dormir.

-Si, tu m'évites, asséna Keith. Et je veux savoir pourquoi.

Lance soupira de lassitude et s'écarta. Keith fixa l'espace vide un instant avant de revenir à Lance.

-Quoi ? demanda le Paladin Noir.

-Bah entre, on a l'air débile à se disputer sur le palier, fit Lance en levant les yeux au ciel. Si tu veux qu'on se prenne la tête là-dessus maintenant, autant le faire bien.

Keith haussa un sourcil à la tirade de Lance mais entra tout de même. Lance laissa la porte se refermer sur son passage et se tourna pour lui faire face.

-Bon, ok, je t'évite, admit-il. C'est pas la fin du monde.

-Pourquoi ?

-Pourquoi c'est soudainement si important pour toi ? Ça ne t'aurait pas dérangé il y a pas si longtemps ! accusa Lance.

-Ce qui me dérange, c'est de pas savoir pourquoi ! répliqua Keith.

Lance sentit un mélange de frustration et de colère lui comprimer la trachée. Pourquoi fallait-il toujours que Keith complique les choses ?! Et pourquoi est-ce qu'il tenait tellement à savoir pourquoi, ce n'était quand même pas compliqué à deviner !

PaladinsWhere stories live. Discover now