Chapitre 34

162 23 5
                                    

Le nouveau statut de leur relation n'étonna personne. Hunk afficha un grand sourire toute la journée, qui agaça grandement Pidge. Elle avait perdu son pari et venait de perdre vingt dollars. Elle fusillait Lance du regard dès qu'elle en avait l'occasion, rejetant entièrement la faute sur lui.

Mais même si tout le monde s'habitua très vite au changement, les deux concernés mirent plus de temps. C'était nouveau et d'autant plus embarrassant que personne n'y faisait vraiment attention. Parce que cela ne donnait pas à Lance une excuse pour justifier ses joues rouges. Il était censé avoir l'habitude pourtant. Il avait déjà dragué des sirènes, rien n'était censé lui faire peur maintenant. Mais ce n'était pas tant le fait qu'il sortait avec quelqu'un, mais plus le fait que ce quelqu'un était Keith. Et il n'avait pas l'habitude de se comporter ainsi avec Keith.

La torture fut cependant de courte durée. Sans doute trop courte. La voix de Pidge, toujours bloquée dans un canapé ou une chaise roulante, affolée et effrayée, qui réclamait une réunion d'urgence, s'avéra être une distraction plus que suffisante.

-Si c'est un welbum, j'abandonne, s'exclama Hunk en entrant dans la salle de réunion de l'Atlas.

À sa suite, Allura, Coran et Romelle, essoufflés d'avoir couru jusqu'ici, entrèrent dans la pièce également.

-C'est pas un welbum, répliqua Pidge.

Elle était pâle et semblait soudain minuscule dans son large fauteuil roulant. Elle serra entre ses mains sa tablette, les phalanges blanches à cause de l'effort, et ce n'est que parce que Shiro tira doucement sur l'appareil qu'elle accepta de le lâcher pour le poser sur la table.

-Katie, qu'est-ce qui se passe ? s'inquiéta Samuel Holt.

-Je m'ennuyais alors j'ai revérifié les coordonnés qu'on avait calculé à la Garnison, commença Pidge.

Elle se rapprocha de la table et pianota sur sa tablette pour faire apparaître des calculs sur le grand écran orange de la salle.

-Nous sommes-nous trompés ? demanda Coran.

Il leva ses mains et se mit à marmonner, refaisant manifestement les opérations en comptant sur ses doigts.

-Je ne vois aucune erreur, conclut-il finalement.

-Justement, répliqua Pidge. C'est les bonnes coordonnées.

-Et donc ? demanda Lance. Si c'est tout bon, pourquoi t'es dans cet état ?

-Je n'ai pas reconnu les coordonnées alors j'ai décidé de regarder autour, pour voir ce qu'il y avait dans la galaxie, vous savez, au cas-où on y soit déjà allé, expliqua Pidge.

Elle changea de fenêtre sur la tablette et une carte étoilée apparut sur le grand écran. Shiro fronça les sourcils.

-Je ne reconnais pas ces constellations, admit-il.

-On est déjà allé dans cette partie de l'univers pourtant, contra Pidge. Mais on est pas resté longtemps et on était occupé par autre-chose.

-Pidge, sérieux, t'es en train de me faire flipper, fit Hunk.

-Regardez.

Pidge fit défiler les étoiles et les kilomètres sur la carte, se stoppant finalement sur un point bien précis. Elle zooma et agrandit l'image. Les Paladins étouffèrent des exclamations de surprise, tandis qu'Iverson et Samuel Holt plissaient les yeux à l'écran sans comprendre. L'image affichait un désert de débris. De vieux vaisseaux de toutes origines, détruits, saccagés et morts depuis longtemps. Des morceaux de métal flottaient un peu partout, des câbles et des bouts de navires spatiaux. Un cimetière s'étalait sous leurs yeux et derrière celui-ci, au fond, une intense lumière faisait presque mal aux yeux. Un trou blanc.

PaladinsWhere stories live. Discover now