Epilogue

218 25 28
                                    

C'est le dernier chapitre :( J'espère que cette histoire vous aura plu, en tout cas plus qu'à moi ^^' XD

Sa première pensée fut aïe. Il ne savait pas ce qui lui faisait mal ainsi, mais c'était affreusement désagréable. Ses jambes, ses bras, son cou, sa tête, son cœur, ses poumons, ses cheveux. Tout pulsait au rythme des battements de son cœur. Comme une douleur sourde, lointaine, et engourdissante. Est-ce qu'il était seulement vivant ? Pour ressentir tout cela, sûrement. Il se força à ignorer sa migraine, cherchant dans ses souvenirs vaseux. Il avait l'impression de nager dans de la gelée visqueuse, les images lui collant à la peau sans qu'il parvienne à s'en débarrasser. Il se souvint des Balmeras, tous ces Balmeras lumineux, qui les aidaient. Oui, cela, c'était bien réel, il en était sûr. Et il y avait la Coalition, et les Rebelles. Ils avaient réussi à coincer Haggar. Honerva ? Quiznak, il s'en fichait, c'était la même personne. Et puis... Et puis, plus rien, et ensuite Voltron. Voltron.

Soudain paniqué, il chercha Noir dans son esprit, seulement pour soupirer intérieurement de soulagement lorsqu'elle répondit à son appel avec une vague de chaleur rassurante. Rouge était là aussi, plus en retrait, mais ses flammes ardentes se manifestèrent également, comme pour lui assurer que tout allait bien. Si sa connexion avec ses Lions était encore présente, alors il n'y avait aucun moyen pour qu'il soit mort. Il devrait sans doute ouvrir les yeux. S'il n'était pas mort, alors il devait se réveiller et continuer à vivre. Cela lui sembla tellement compliqué à ce moment, simplement ouvrir les yeux. Comme si ses paupières étaient figées ainsi, fermées, l'isolant du reste du monde qui ignorait qu'il était conscient. Et il était tellement fatigué... Dormir lui semblait la meilleure des idées.

Mais Keith ne serait sans doute pas Keith s'il n'était pas aussi borné que son premier Lion. Il se força à rassembler ses pensées, les empêcher de divaguer sans cesse, ou du moins suffisamment pour ouvrir étroitement les paupières. Elles étaient incroyablement lourdes et la soudaine lumière le fit les refermer immédiatement. Qui avait eu l'idée incroyable d'allumer la lumière ? Keith l'égorgerait.

Il ignora la douleur et la migraine et la fatigue, forçant de nouveau ses paupières ouvertes, prenant cette fois le temps de s'habituer à la lumière. Quand il parvint enfin à voir sans que ses yeux ne se remplissent de larmes, il étudia le plafond de la pièce. Il avait fixé beaucoup de plafonds dans sa vie mais celui-ci n'était aucun de ceux auxquels il était habitué. Où était-il ?

Au fur et à mesure qu'il prenait conscience de ses environs, il sentit un poids à côté de lui, et tournant légèrement la tête, aperçut une tache floue, bleue. Il bougea la main, touchant une fourrure douce et familière. Cosmo.

Le loup, en sentant la main de son maître dans ses poils, redressa soudain la tête et manqua de sauter sur ses pattes, ce qui aurait sûrement été une mauvaise idée considérant qu'il était dans le lit de Keith et que ce lit n'était pas assez large pour que Cosmo s'y tienne debout, à côté de Keith. Mais le loup se tempéra et se mit à remuer la queue comme un fou, tendant le cou pour venir lécher le visage de Keith. Ce dernier n'eut pas la force de le repousser, se contentant de détourner quelque peu la tête dans une maigre tentative d'échappatoire.

-Mphf, fit-il lorsque Cosmo se rapprocha, posant sans douceur une patte en travers de sa poitrine.

-Cosmo, calme-toi.

La voix était féminine et Keith avait appris à la reconnaître entre mille. Il laissa le loup agité enfouir sa truffe dans son cou, tournant la tête de l'autre côté, un sourire prenant place sur ses lèvres sans vraiment qu'il ne s'en rendre compte.

Krolia était là, assise sur une table voisine, un genou remontée vers sa poitrine, l'observant avec une tendresse particulière qu'il n'avait jamais vraiment vu que chez elle. Kolivan était là aussi, appuyé contre le mur. Et pour une fois, les deux Galras avaient abandonné leurs uniformes si formels de la Lame de Marmora, et étaient vêtus d'habits terriens, plus confortables. Ou du moins, Krolia semblait confortable à l'intérieur, Kolivan avait l'air d'encore s'y habituer. C'était sûrement la première fois qu'il voyait le chef de la Lame de Marmora dans une tenue décontractée.

-Comment tu te sens ? interrogea Krolia en s'approchant, s'agenouillant à côté du lit et levant une main pour la passer dans les cheveux noirs de Keith.

Le Paladin Noir sentit ainsi un bandage autour de sa tête, et profita un instant du contact, avant de répondre.

-Tu t'es déjà battue contre un camélien ?

-Non, s'amusa Krolia.

-Moi si, et c'est pire.

Kolivan et Krolia eurent des rires étouffés et Cosmo s'agita aux sons, remuant à côté de lui. Keith leva une main pour caresser la crinière de l'animal et tenter de le calmer.

-Qu'est-ce qui s'est passé ? interrogea-t-il.

-Le robot d'Haggar a explosé et vous avez encaissé la plus grande partie de l'impact, expliqua Kolivan.

-Les Lions se sont séparés sous le choc et ils sont revenus à l'Atlas complétement déchargés et épuisés. On vous a retrouvé à l'intérieur, tous évanouis.

-Comment vont les autres ?

-Bien, assura Krolia. Comme toi.

-Je ne dirais pas que c'est bien, mais c'est mieux que rien, répondit-il en grimaçant lorsque Cosmo appuya un peu trop fort sa patte sur sa poitrine.

Le loup s'en rendit compte et allégea la pression, lui offrant un gémissement pitoyable d'excuse.

-Je dors depuis combien de temps ?

-Quelques jours, dit Krolia. Vous vous en sortez exceptionnellement bien. Grâce à vous, tout le monde est sain et sauf, les boucliers de l'Atlas n'auraient pas résisté à un impact direct.

Keith sourit. Au moins, cela avait servi à quelque chose.

Un woosh discret attira son attention et il tourna lentement la tête, grimaçant alors que son cou protestait de douleur. Une expression confuse remplaça cependant rapidement sa grimace lorsqu'il reconnut Lance. Le Paladin Rouge marchait avec des béquilles, mais sembla plus agacé par ce qu'il vit que par le fait qu'il aurait sans doute dû être en train de se reposer en ce moment, et pas debout, ici.

-Je pars aux toilettes cinq minutes et quand je reviens, tu es réveillé et Cosmo m'a piqué ma place, grommela-t-il. C'est pas juste.

-Quoi ? demanda Keith sans comprendre.

-Et ouais mon gars, crois pas que t'allais pouvoir te débarrasser de moi si facilement, plaisanta Lance en s'approchant, clopinant avec ses béquilles. On est une équipe, tu te souviens ? Quand je dis « Vol », tu dis ?

Keith vit l'occasion et la saisit, tant pis si cela contrariait Lance. Il n'avait qu'à pas dire des choses aussi stupides.

-Voltron.

PaladinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant