Chapitre 12

188 26 15
                                    

-Préparez-vous pour le décollage, ordonna Shiro.

Les moteurs de l'Atlas se mirent à rugir et le vaisseau se détacha lentement de ses amarres. Il grimpa dans le ciel et tous purent voir, malgré la nuit qui tombait, l'immense robot géant qui volait autour de la Garnison. Le bouclier avait été abaissé pour permettre à l'Atlas de décoller.

-Sam, dès qu'on est passé, reforme le bouclier à particules.

-Bien reçu, répondit le scientifique, sa voix rendue grésillante par les communications.

L'Atlas s'éleva encore, avant que les moteurs arrière ne prennent le relais et propulsent le vaisseau vers l'avant. Dès qu'ils se furent suffisamment éloignés, le bouclier réapparut, protégeant consciencieusement la Garnison Galactique à présent vide de tout occupant.

Le robot géant ne les attaqua pas immédiatement et l'Atlas eut le temps de s'élever dans les airs, s'éloignant de la Terre et ainsi des camps où étaient enfermés les civils. Le robot suivit. Keith fronça les sourcils. Il n'attaquait pas. C'était étrange.

À peine avait-il formulé cette pensée dans sa tête que le robot se jetait sur eux, ses deux faux en mains, levant les armes au-dessus de sa tête pour les abattre sur le vaisseau. Veronica dressa les boucliers au dernier moment et les lames dérapèrent dessus. Le robot recula et revint se poster face à l'Atlas, comme pour le défier.

-Coran, prépare les canons ! ordonna Shiro. Tire dès que tu le peux !

-Doit-on envoyer les pilotes ? demanda Iverson.

-Non, qu'ils restent à bord, refusa Shiro. Ce robot est trop dangereux. On les enverra en dernier recours.

Iverson hocha la tête et se reconcentra sur son travail. Keith voyait sur les écrans, les statistiques des canons dont disposait l'Atlas. Très rapidement, ils furent tous chargés et Coran ouvrait le feu. Le robot, aussi rapide que la dernière fois, évita la première salve, se faisant néanmoins toucher par un tir de la seconde.

Keith entendait Rouge gronder férocement non loin, comme s'il mourrait d'envie de se jeter lui-aussi dans la bataille. Cela était sûrement le cas. Rouge fonçait toujours tête baissée. Et Keith était tout aussi frustré que lui de devoir rester sur le pont. Tous ses instincts lui disaient de rejoindre son Lion et de voler porter main forte à l'Atlas. Mais c'était impossible et il était coincé ici.

Après avoir essuyé les tirs, le robot répliqua. Il se précipita sur eux, frappant les boucliers de ses faux comme s'il essayait de les planter dedans. Il volait rapidement tout autour de l'Atlas et les canons ne parvenaient pas à suivre le rythme, tirant toujours une seconde trop tard. Les boucliers faiblissaient, des alarmes hurlaient dans le cockpit, une forte lumière rouge colorant l'endroit macabrement. Il était difficile de s'entendre. Coran criait des informations que Keith ne comprenait pas par-dessus les alarmes, il entendit vaguement la voix de Veronica, ainsi que celle d'Iverson. Shiro tentait d'organiser le tout et bientôt, la voix de Samuel Holt se rajouta au chorus déjà assourdissant. Keith ne comprenait plus rien, la lumière rouge le dérangeait désagréablement et il bouillonnait. L'Atlas était en mauvaise posture et il n'y avait rien qu'il puisse faire pour l'aider, parce qu'ils n'avaient pas Voltron, et c'était horrible. Keith avait toujours détesté être impuissant. Encore une fois, cela fut confirmé.

Lorsque le robot recula, Keith crut à une accalmie. Mais il jura mentalement lorsqu'il vit des plaques de métal s'ouvrirent sur le torse du robot, et une sphère d'énergie noire s'y concentrer. Il aurait voulu faire en sorte que l'Atlas s'écarte de la trajectoire, mais le vaisseau était bien trop lourd et il s'était à peine écarté lorsqu'il fut frappé par le rayon. Les alarmes s'intensifièrent, la lumière également, il entendait des cris de toutes parts alors qu'ils encaissaient le coup.

PaladinsWhere stories live. Discover now