Chapitre 1

393 39 28
                                    

Lance n'eut pas vraiment l'impression de se réveiller. À vrai dire, c'était à peine s'il avait réussi à s'endormir. Sa conscience se contenta de sortir de son état de somnolence lorsqu'elle jugea qu'elle en avait marre de rester allongée sur un lit à fixer le plafond. Lance savait qu'il devait se reposer, le combat qu'ils avaient mené avait été long et drainant. Il avait besoin de dormir, de récupérer. Mais son cerveau ne voulait tout simplement pas se taire ! Les images tournaient dans sa tête, encore et encore, sans qu'il arrive à les chasser. C'en était d'autant plus épuisant.

Il tourna la tête, regardant l'heure affichée sur le réveil, en chiffres rouges et lumineux. Il s'était interdit de regarder l'heure jusque-là, déplorant d'avance la mine affreuse qu'il devait avoir. Et il n'avait même pas pris soin de sa peau avant de se coucher. Il soupira en constatant qu'il était tôt, mais pas affreusement tôt. Enfin, considérant qu'il n'avait pas vraiment dormi, c'était surtout affreusement tard. Mais il se leva tout de même. Il était incapable de rester une minute de plus dans ce lit.

Il se rendit dans sa salle de bain, un luxe que la Garnison Galactique avait accordé à chacun des Paladins. Lance ne pouvait pas dire qu'il n'en était pas content. Mais il se mit soudain à insulter copieusement ce traître de miroir lorsque celui-ci lui renvoya l'image d'un garçon dont les cernes descendaient presque jusqu'à ses joues ! Bon, peut-être qu'il exagérait, mais comment allait-il rattraper ça ?! Les Galras ne perdaient rien pour attendre.

Il se lava le visage et, jetant un coup d'œil à la douche, décida de finalement se laver tout entier. Il avait passé la nuit à se tourner et à se retourner dans ses draps devenus encombrants. Sans doute se sentirait-il plus réveillé après une bonne douche.

En sortant, il se remercia lui-même d'avoir agi ainsi. Il se sentait plus humain à présent. Il se lava les dents et la figure, se stoppant quelques instants pour examiner ses cernes. Bon, ce n'était pas si irrattrapable que ça. Mais même. Les marques bleus dans le coin de ses yeux tranchaient avec la couleur caramel de sa peau et attiraient beaucoup plus l'œil que les cercles sombres sous ses yeux. Tant mieux. Même si parfois, il se lamentait de n'avoir reçu aucune once de l'endurance des Altéens avec ces marques, au moins, elles servaient à quelque chose. Il se souvenait avoir complètement paniqué quand il les avait vus pour la première fois. C'était le lendemain après avoir sauvé cette planète protégée par un bouclier, de ceintures de radiation destructrices. Lance ne se souvenait même plus de son nom. Il avait hurlé et s'était mis à courir dans les couloirs du Château des Lions pour aller tambouriner à la porte de la chambre d'Allura, en pyjama, des morceaux de son masque encore sur son visage là où il ne l'avait pas rincé. La princesse avait tant bien que mal réussi à le calmer et avait patiemment attendu que tous les Paladins soient debout et sur le pont avant de lui expliquer. Et pendant ce temps, Lance avait parcouru des kilomètres et des kilomètres en faisant les cents pas, en attendant que Keith veuille bien daigner sortir de la salle d'entraînement ! Jamais de sa vie il n'avait eu autant envie de crier sur le Paladin Rouge. Il se rappelait des mots d'Allura avec une précision effrayante, comme si chaque son sorti de sa bouche ce jour-là s'était imprimé dans son esprit au fer rouge.

« Les Altéens ont la particularité de stocker plus de quintessence que le reste des êtres vivants. Cette quintessence se manifeste par des marques sur notre peau, plus ou moins nombreuses selon la quantité de quintessence présente dans chaque individu. Mais tous les Altéens en ont suffisamment pour au moins avoir ces marques sur le visage, ce qui est finalement devenu un moyen de nous reconnaître parmi d'autres races. Vous êtes tous énormément en contact avec de la quintessence depuis que vous pilotez Voltron, plus qu'aucun humain ne l'a jamais été. Lance en particulier. Après l'explosion d'hier, j'ai réussi à le soigner en utilisant mes pouvoirs. Il a été exposé à une grande quantité de quintessence qu'il a dû absorber et apparemment, c'était ce qu'il manquait pour faire apparaître des marques altéennes. »

PaladinsWhere stories live. Discover now