Chapitre 40

148 21 11
                                    

La fin est proche :( Après ce chapitre, encore un autre et l'épilogue

Les jours suivants furent horriblement calmes. Une tension tangible régnait sur l'Atlas, tout l'équipage était sur les nerfs et chacun évacuait le stress comme il le pouvait. La salle d'entraînements était constamment occupée, souvent par les Galras de la Lame de Marmora. Hunk avait découvert que Ryan Kinkade faisait un excellent partenaire en cuisine et depuis, les deux hommes passaient beaucoup de temps à préparer des repas, pour oublier qu'ils étaient en guerre et qu'ils ne se passaient rien.

Lance avait l'étrange sentiment que l'unique raison pour laquelle Haggar avait transformé les Lions était parce qu'elle avait besoin de temps. Temps, dont elle n'aurait sans doute pas disposé s'ils avaient eu les Lions avec eux. En retirant Voltron, elle leur avait retiré la quasi-totalité de leur puissance de feu, bien que l'Atlas se défende efficacement même sans Voltron. Pas assez efficacement contre les robots-monstres cependant, car chacune de leurs rencontres avaient terminé en désastre. Mais cela faisait maintenant plusieurs mois que Voltron était inactif, changé en cinq énormes lions organiques, colorés et impressionnants, certes, mais organiques et impuissants face à une menace telle que celle d'Haggar. Cette dernière les avait efficacement ralentis et disposait de tout le temps qu'elle voulait pour finaliser son plan. Les Paladins avaient beau le connaître, ils ne pouvaient ni entrer dans Oriande pour la neutraliser directement là, à cause des robots-monstres qui montaient la garde, ni l'empêcher d'agir si jamais elle parvenait à aller un peu trop loin dans ce qu'elle avait prévu. Si elle arrivait à sortir de la réalité, alors le combat était perdu. Sans Voltron, ils ne pourraient pas l'y suivre, et même si les Lions se retransformaient d'ici là, Lance doutait qu'ils puissent faire face à un super robot d'Haggar. Ils avaient eu du mal à vaincre le Sincline de Lotor, et Tavo affirmait que la bête que construisait Haggar était plus puissante que ses robots-monstres. Si elle fusionnait les deux, alors son pouvoir serait illimité. Voltron ne pouvait pas faire face à cela. Il serait réduit en cendres en quelques minutes.

Quand enfin il se passa quelque chose, c'est le réveil d'Allura qui redonna une bouffée d'espoir à tout le monde. La jeune Altéenne sortait d'un profond coma et Lance aurait menti s'il avait dit qu'il n'avait pas eu peur qu'elle ne se réveille tout simplement jamais. Mais Allura allait bien et se remettait rapidement. Et comme si l'univers n'attendait plus que cela pour se remettre en marche, le jour suivant, des alarmes se mirent à hurler, indiquant à tout l'équipage de se rendre à son poste : Honerva n'avait plus besoin de temps.

•••

Vêtus de leurs armures, les cinq Paladins se rendirent le plus vite possible vers l'avant du vaisseau.

-Attendez, elle sort carrément un château entier ?! s'exclama Lance en apercevant la construction au-dehors.

L'Atlas était sorti de sa cachette et faisait à présent de nouveau face à l'imposant trou blanc qu'était l'entrée d'Oriande. Le camouflage de Pidge était encore actif et le vaisseau était resté indétecté. Plusieurs robots-monstres étaient sortis d'Oriande, un, deux, trois, quatre, les Paladins avaient tous pâli en en comptant six. Considérant que trois avaient été détruits par le Gardien, cela signifiait qu'Honerva en disposait à l'origine de neuf. Comment avait-elle fait pour fabriquer autant de supers robots en si peu de temps ?!

Mais les robots-monstres avaient bien vite été oubliés lorsqu'un véritable château tout entier avait émergé du trou blanc.

-T'appelles ça un château ? répliqua Pidge en plissant les yeux. On dirait plutôt quatre gros losanges qui entourent... un autre gros losange.

-Il s'agit du temple d'Oriande, intervint Allura. Elle va s'en servir pour faire converger toute sa puissance et fusionner ses deux robots !

-Les robots-monstres, dit Keith. C'est eux qui vont alimenter le temple. Si on les neutralise, alors elle ne pourra pas fusionner.

PaladinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant