Chapitre 23

189 24 28
                                    

*soupire* Je ne ferai aucune commentaire, j'ai même pas d'excuse XD


Ils réapparurent dans une caverne. Lance ne prit pas le temps de contempler les alentours. Il se précipita sur Pidge.

-Pidge ! s'exclama-t-il alors que Cosmo s'écartait péniblement. Pidge, réponds-moi !

Il souleva les épaules de la jeune fille et, agenouillé à côté d'elle, l'appuya contre lui. Aucun d'eux ne portait son casque et la tête de Pidge était appuyée contre le col de son armure dans un angle douloureux. Lance passa son bras sous la tête du Paladin Vert pour soulager son cou et, la respiration encore courte et affolée de son combat, pressa ses doigts contre le pouls de la jeune fille. De longues secondes passèrent, durant lesquelles il sentit le sang quitter son visage et son estomac se tordre horriblement, avant que, enfin, il ne sente une faible pulsation contre ses doigts. Il poussa un lourd soupir de soulagement qui sembla le vider complètement. Ses yeux se remplirent de larmes.

-Pidge, nous fais plus jamais peur comme ça, tu m'entends ? fit-il en la serrant contre lui.

Elle ne répondit pas, toujours inconsciente.

-Lance, il faut qu'on la stabilise, intervint Keith en s'approchant. Elle perd beaucoup de sang. T-

-Ne la touche pas ! s'exclama soudain Lance en redressant vivement la tête, un regard meurtrier dans les yeux.

Keith écarquilla les yeux, se figeant.

-Qu-quoi, mais-

-C'est de ta faute si on en est là maintenant ! accusa Lance.

-Je suis venu vous aider !

-Tu nous as faits repérer ! contra Lance. On s'en sortait très bien sans toi !

-Vous seriez tous les deux morts !

-Comment tu peux en être aussi sûr ? répliqua Lance d'une voix acide. On est tous aussi doués que toi, Keith ! Tu n'as pas à nous protéger à longueur de temps ! On aurait pu s'en sortir sans toi si tu nous avais pas faits repérer ! Arrête de penser que tu es toujours meilleur que les autres !

Il cracha la dernière phrase et Keith eut un mouvement de recul. Cette fois, l'expression peinée sur son visage était visible et évidente. Mais Lance ne ressentit pas la moindre once de culpabilité et s'empara lui-même du poignet de Pidge, pour activer depuis les écrans, la stabilisation corporelle. Il baissa les yeux vers le flanc de Pidge, où une profonde plaie laissait échapper trop de sang à son goût. Sa propre armure en était déjà tachée et la combinaison grise de Pidge avait prise deux teintes plus sombres autour de la blessure. Ezor avait frappé à l'endroit précis où les plaques de métal ne recouvraient pas la combinaison et le tissu, bien que très résistant et solide, avait cédé.

La stabilisation corporelle de l'armure s'activa rapidement et un film d'énergie recouvrit la plaie, comme un minuscule bouclier à particules qui se pressait contre la blessure, empêchant le sang de sortir et les particules extérieures d'entrer. Ils n'avaient aucun matériel de soin sur eux et c'était le mieux qu'ils puissent faire pour l'instant. Cela stabiliserait la plaie . Lance se tourna vers Keith. Le Paladin Noir était penché au-dessus de son loup, caressant sa fourrure d'une manière apaisante.

-Comment va Cosmo ?

Sa voix était amère, fermée, mais Lance n'était pas sans cœur. Le loup cosmique était très clairement blessé et souffrait.

-Ça devrait aller, répondit Keith d'un ton distant. Sa patte est cassée et il a dépensé beaucoup d'énergie pour nous conduire ici. Je ne l'avais jamais vu effectuer un déplacement aussi important. Et Pidge ?

PaladinsWhere stories live. Discover now