Chapitre 20

204 28 16
                                    

-Tout le monde est prêt ?

Les différentes personnes présentes sur le pont hochèrent la tête à l'unisson, les yeux rivés sur leur écran de contrôle.

-Sam, passage en hyper-propulsion, indiqua Shiro à travers les communications.

-Entendu, répondit la voix de Sam Holt.

Ce ne fut qu'une semaine après la libération de la Terre, que Hunk et les ingénieux Galras terminèrent de remettre à neuf les moteurs des croiseurs. Ils avaient été installés sur l'Atlas et s'étaient étonnamment bien intégrés à la technologie hybride que constituait déjà l'imposant vaisseau. Coran était immensément fier de faire partie de l'équipage d'un tel engin mixant trois technologies différentes, et ne cessait de répéter que le Roi Alfor lui-même aurait été impressionné par une telle prouesse.

Puis, la Garnison Galactique s'était préparée au départ. Les membres de l'équipage avaient été sélectionnés sur le volet et tous ceux qui ne partaient pas, restaient sur Terre avec la mission de reconstruire peu à peu la société détruite par les Galras. Nombres de rebelles étaient restés également, ainsi que, sous ordre de Kolivan, la Lame de Marmora à l'exception de Krolia, lui-même et quelques membres, afin de protéger la Terre contre d'éventuels nouveaux envahisseurs. Les croiseurs galras de la base du Groenland avaient été récupérés et un d'entre eux avait été embarqué dans l'Atlas. Lance et Veronica, ainsi que Hunk, avaient dû dire au revoir à leur famille, tandis que Pidge embarquait toute la sienne à bord de l'Atlas. L'Amirale Sanda avait décidé (au grand soulagement de beaucoup) de rester également sur Terre pour superviser les choses qui s'y passaient, et après une dernière journée que chacun avait passé avec ceux qu'ils aimaient, tout l'équipage avait embarqué sur l'Atlas.

Voilà quelques heures qu'ils étaient partis, et depuis trente minutes, tout l'équipage se préparait au passage en hyper-propulsion. Evidemment, les moteurs ne pouvaient pas les mener directement aux coordonnées que Pidge avait décryptées, mais on estimait le voyage à un mois, contre des années sans cette technologie galra.

Si tout se passait bien, l'hyper-propulsion devait les conduire jusqu'aux confins de la Voie Lactée, en une ou deux minutes. Cela ne représentait pas une très grande distance, mais ils ne disposaient pas de quintessence liquide comme les Galras et les moteurs fonctionnaient grâce au cristal de l'Atlas, qui devait également alimenter tout le reste du vaisseau.

Dans les hangars, les cinq Paladins tenaient compagnie à leurs Lions, de manière à les calmer si jamais l'hyper-propulsion les gênait. À vrai dire, ils sentirent le vaisseau accélérer soudainement et, malgré les avertissements de Shiro dans les haut-parleurs, en furent tous surpris, mais passé la première sensation d'accélération brutale, cela n'offrait pas vraiment de différence avec la vitesse à laquelle voyageaient les Lions.

Ceux-ci ne semblèrent d'ailleurs pas remarquer l'accélération et continuèrent de manger sans réagir.

Lance soupira.

-Ça va être long.

•••

Et Keith devait bien l'admettre, c'était long. Bien sûr, il pouvait s'entraîner avec sa mère ou Kolivan, surtout que maintenant que son épaule était entièrement guérie, il était totalement libre de ses mouvements. Mais après trois journées passées à lutter contre les deux Galras, sans que rien d'intéressant ne se produise à l'exception de l'apparition soudaine d'un étrange animal spatial qui les avait ignoré royalement, le temps commençait à se faire interminable. Evidemment, il y avait toujours des choses à faire. Tout l'équipage avait des tâches à accomplir. C'était pour cela qu'ils avaient été choisis. Mais Keith n'avait pas été choisi dans l'équipage parce qu'il était ingénieur, ou bien mécanicien. Il était pilote, le pilote du Lion Noir. Et non seulement, rien ne se passait pour justifier l'intervention des pilotes, mais en plus de cela, son Lion Noir n'était clairement plus pilotable. Bien sûr, il avait des corvées comme les autres. Des tours de rôle avaient été instaurés, parce qu'il fallait bien faire le ménage ou la cuisine. Mais en-dehors de ces tâches, Keith n'avait aucune obligation. L'un des avantages à être Paladin se disait-il. Il n'avait jamais autant voulu être ingénieur.

PaladinsWhere stories live. Discover now