Chapitre 29

142 19 18
                                    

-Tu penses qu'ils vont venir ?

Lance vit clairement que sa question avait surpris Keith. Non seulement parce qu'il s'était approché sans bruit, et en plus parce que son interrogation semblait improbable. Keith se retourna vers lui, le suivant des yeux alors que Lance s'asseyait à côté de lui.

-Évidemment, répondit-il. Nos armures émettent un signal de détresse. Ils viendront. Comment va Pidge ?

-Elle dort encore, répondit Lance. Je crois qu'elle est bien partie pour dormir jusqu'à demain. Pareil pour Cosmo.

-J'espère qu'ils seront assez rapides.

-C'est toi-même qui vient de dire qu'ils viendraient quoi qu'il arrive, fit remarquer Lance.

-Oui, mais je tiens à Cosmo. L'état de Pidge est stable pour un bon moment, pas celui de Cosmo. Je ne veux pas le perdre.

-Oui, j'avais cru comprendre, répondit simplement Lance, avant de lever les yeux vers le ciel.

Bien que la grotte se trouve au milieu d'une forêt, les arbres se raréfiaient quelque peu alors que la terre laissait place à la roche tout autour de l'entrée de la caverne. Cela laissait le ciel dégagé. Keith était allé s'asseoir près de la sortie quelques temps plus tôt, et n'avait pas bougé depuis. Lance avait finalement décidé de le rejoindre pour discuter.

Le ciel était sombre. Les journées semblaient plus courtes ici que sur Terre. Les étoiles étaient nombreuses, scintillantes, leur lumière brillant jusqu'ici, où aucune lampe, ville, feu, ne pouvait la cacher. Après avoir mangé, ils avaient préféré éteindre le feu, afin de ne pas attirer encore plus l'attention sur eux. De plus, cette planète devait être plus près de son soleil que ce à quoi Lance était habitué, car en plus des journées plus courtes, il y faisait plus chaud. Pas besoin de feu pour chasser le froid.

-Tu sais, j'ai fait un rêve la nuit dernière, dit soudain Lance.

Il ne savait pas d'où venait cette soudaine envie d'en parler mais les mots étaient sortis avant qu'il n'ait pu les arrêter.

-C'est... bien ? hésita Keith.

-Je ne sais pas vraiment si c'était un rêve ou un cauchemar, avoua Lance. C'était... agréable et en même temps horrible.

Du coin de l'œil, il vit Keith tourner la tête vers lui, un sourcil haussé.

-Je crois que j'ai du mal à imaginer quelque chose qui pourrait être agréable et pas à la fois, dit-il.

-Moi aussi, répondit Lance. C'est pour ça que j'arrive pas à décider si c'était un rêve ou un cauchemar.

-Et... De quoi tu as rêvé ? questionna Keith après une seconde de silence.

-De cette planète, répondit Lance. Comme maintenant, on était bloqué dessus. Et puis finalement, Pidge et Cosmo ont guéri et on a commencé à rénover une maison abandonnée qu'on avait trouvé.

-Qu- Quoi ? Une maison ? bégaya Keith sans comprendre. Mais-

-C'est ça mon rêve, le coupa Lance en lui adressant un demi-sourire triste. On était coincé ici et les autres n'arrivaient pas.

-E-Et qu'est-ce qui s'est passé ensuite ? demanda Keith, soudain alerte. Dans les Abysses Quantiques, on avait des visions, comme des flashs, du passé et du futur. Je n'ai pas fait de rêves, mais peut-être que cette planète a le même effet sur toi.

Lance se figea.

-J'espère pas, dit-il.

-Pourquoi ? Il se passe quoi dans ton rêve ?

PaladinsWhere stories live. Discover now