Chapitre 8

210 22 16
                                    

Keith sortit de l'infirmerie un demi-varga plus tard. Lance attendait, appuyé nonchalamment contre le mur à côté de la porte. Il se sentait toujours aussi stupide. Et il se sentait stupide de se sentir stupide, parce qu'au final, ce ne serait pas la première fois qu'il attendait que Keith sorte de l'infirmerie. Même si au Château des Lions, l'infirmerie était principalement constituée de capsules de guérison. Il avait attendu devant ces capsules pour chacun de ses coéquipiers, à plusieurs reprises, et il savait que tous les autres avaient fait de même pour lui. Mais il ne pouvait s'empêcher de se rappeler que cette fois, il était tout seul à attendre et que vraiment, rien ne le forçait à rester là. Il pourrait tout aussi bien rejoindre les autres, passer du temps avec sa famille, aller dans la cuisine pour avaler quelque chose. Il était certain que Hunk avait préparé tout un tas de trucs délicieux. Il pouvait partir, mais il restait.

Lorsque Keith réapparut, il fut presque plus soulagé de ne plus avoir à débattre avec lui-même que de voir que son coéquipier allait mieux. Il tenait le haut rouge de son uniforme froissé dans sa main et Lance pouvait clairement voir les bandages qui dépassaient du col de son T-shirt, juste au-dessus de sa clavicule gauche. Juste à l'endroit où l'armure ne protégeait pas le Paladin qui la portait.

-Essaye de ménager ton bras pendant quelques semaines, conseilla la docteure.

Elle avait revêtu une blouse blanche par-dessus ses vêtements et avait attaché ses longs cheveux bruns en une queue de cheval haute.

-Reviens me voir demain pour changer les bandages et ensuite dans quelques jours, pour vérifier que tout va bien, ajouta-t-elle. Tu devrais guérir plutôt rapidement je pense, mais en attendant, fais attention.

Elle lui tendit une main, que Keith serra poliment. Il ne s'attendait pas vraiment à ce que la docteure resserre sa poigne, le regardant directement dans les yeux avec un regard perçant.

-Je me souviendrai de toi, si tu ne viens pas, je viendrai te chercher, prévint-elle.

Puis, elle leur adressa un large sourire et la porte de l'infirmerie se referma sur elle. Lance ne put s'empêcher d'éclater de rire.

-Eh ben, elle t'a vite cerné, tu lui échapperas pas, railla-t-il.

Keith se contenta de grogner distraitement, se mettant déjà en route le long du couloir, Cosmo à ses côtés. Le loup ne cessait de relever la tête vers le Paladin, trottant à côté de lui d'un air inquiet. Lance s'empressa de le rattraper. Il avait attendu tout ce temps, il n'allait pas juste le laisser partir comme cela.

-Et donc euh..., commença-t-il, hésitant. Pourquoi t'as rien dit ?

-Pour rien.

Lance soupira avec exagération.

-Tu peux pas répondre à toutes mes questions par « rien » !

-Regarde-moi faire.

Son ton était agressif, ferme. La discussion était terminée.

Lance n'insista pas et se contenta de marcher en silence à côté du Paladin Noir. Il ne savait pas vraiment où Keith comptait aller, mais ils furent très vite interrompus. Pidge et Vert apparurent à l'angle du couloir, la jeune fille semblant encore plus petite à côté de sa Lionne.

-Ah bah vous voilà ! s'exclama-t-elle en les voyant, l'air infiniment agacée. On vous cherche depuis tout à l'heure ! Avec Noir et Rouge tout seuls au stand de tir, on s'est inquiété !

Lance haussa un sourcil.

-Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?

-Rien de spécial mais vous savez, avec tout ce qui se passe en ce moment, on peut s'attendre à n'importe quoi, répondit Pidge en levant les yeux au ciel. Aller, venez, Sanda veut faire un point sur les vivres qui nous restent.

Paladinsजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें