Chapitre 31

139 21 5
                                    

-Te voilà, l'accueillit Shiro. Nous t'attendions justement.

-Pourquoi ? s'étonna Keith, arrangeant la veste rouge qu'il avait acheté sur Terre avec de partir. Acxa m'a dit qu'il n'y avait rien de nouveau.

La demi-Galra était partie rapidement pour le laisser finir de se réveiller en paix et s'habiller. Ayant beaucoup grandi, il ne rentrait plus vraiment dans ses anciens vêtements et avait dû en acheter et en échanger d'autres sur la planète bleue. Cette veste rouge (sans surprise), était peut-être un peu grande, mais les stocks de vêtements avaient été plus ou moins détruits par l'attaque des Galras et elle avait le mérite d'exister.

-Tu saurais si t'avais pas autant dormi, railla Lance.

Keith leva les yeux au ciel. Le Paladin Rouge semblait aller beaucoup mieux. De retour dans ses vêtements habituels, une étincelle dans les yeux et dégageant une énergie intarissable. Mais malgré tout, Keith était content de voir Lance de nouveau lui-même. Cette escale sur cette planète avait été éprouvante pour tout le monde. Keith aurait bien aimé dormir assez profondément pour rêver et se créer un oasis lui-aussi, comme l'avait fait Lance. Mais le sol rocheux inégal n'était pas des plus confortables et il était constamment sur ses gardes. Combien de fois est-ce que le chameau était venu pour essayer de les attaquer pendant leur sommeil ? Keith avait arrêté de compter. Il était même étonné d'être encore en vie pour y penser, considérant les dents et la rapidité de l'animal.

-Nous discutions simplement des Lions, expliqua Shiro. Lance, Allura et Pidge ont réussi à restaurer leurs liens. Je pense qu'il est capital que chacun de vous rétablisse sa connexion avec son Lion avant la fin de notre voyage.

-Je comprends pas, comment vous avez fait ? demanda Hunk. J'ai passé plein de temps avec Jaune mais rien ne se passe.

Sur le sol, Jaune redressa la tête et ronronna bruyamment d'une manière rassurante.

-Je pense... Je pense que c'est les Lions qui décident de quand ils veulent rétablir la connexion ou non, réfléchit Pidge.

Elle était assise sur un canapé, appuyée sur le flanc de Vert pour éviter de mettre trop de pression sur sa blessure. Keith pouvait voir l'épaisseur des bandages sous le simple haut noir que Pidge avait enfilé par-dessus. Elle semblait éviter les mouvements trop brusques et Vert était en alerte constante, étudiant chacun de ses faits et gestes.

-Qu'est-ce que tu veux dire ? fit Lance, sans comprendre.

-Bah, réfléchissez, reprit Pidge. C'est les Lions qui nous ont choisis, pas vrai ? Rouge par exemple. Il était prisonnier des Galras. Il aurait pu s'en sortir sans l'aide de Keith. Les Lions ont déjà bougé seul sans notre aide.

-Tu crois qu'il savait que j'allais venir ? s'étonna Keith, les bras croisés sur sa poitrine.

Il faisait attention à ne pas appuyer sur son avant-bras bandé, où le chameau l'avait blessé. Même après tant d'heures passées, la plaie était toujours sensible.

-Je ne sais pas, avoua Pidge, jetant un regard à Rouge, qui n'avait pas réagi à l'entente de son nom. Tout ce que je dis, c'est que c'est eux qui nous ont choisis. C'est eux qui ont créé notre lien.

-Et donc... Tu penses qu'ils ont le pouvoir de faire la même chose maintenant ? demanda Allura.

Pidge hocha la tête.

-Alors pourquoi ils l'ont pas fait ? contra Hunk. Ce serait tellement plus facile. Hein, Jaune, si je te trouve de la bonne viande d'antilope, tu voudras bien ?

Jaune émit un son rugueux ressemblant à un rire amusé, avant de frotter sa tête contre le genou de Hunk et de baisser de nouveau la tête, la posant sur le sol et fermant les yeux.

PaladinsOnde as histórias ganham vida. Descobre agora