Chapitre 36

167 21 10
                                    

On aurait pu penser qu'à présent qu'Acxa avait éveillé sa lame et faisait maintenant officiellement partie de la Lame de Marmora, on cesserait de voir la demi-Galra et le Paladin Noir s'affronter chaque jour dans la salle d'entraînement. Mais cela ne les avait pas arrêtés et à présent, c'était des épées qui produisaient des étincelles en s'entrechoquant l'une contre l'autre, plutôt que deux dagues. La lame d'Acxa ressemblait beaucoup à un sabre, longue et fine, quoique légèrement dentelée. Elle était précise, légère et rapide, et à vrai dire, Keith n'aurait pu penser à une arme qui aurait mieux convenu à Acxa. Elle avait mis quelques temps à s'habituer à la nouvelle calibration de sa dague, mais à présent lui tenait tête comme toujours.

Plus loin, à l'écart des carrés de combat et des sons métalliques, Noir s'amusait et agaçait Rouge, le Lion ne cessant de s'éloigner hors de sa portée et la Lionne ne cessant de se rapprocher de lui. Leur manège durait depuis un long moment, mais Noir ne semblait pas s'en lasser, poussant des feulements amusés, tandis que Rouge se contentait de se lever pour aller se recoucher plus loin. Keith ne savait pas vraiment si c'était parce que Noir était la tête de leur meute, ou bien parce qu'il était malgré les apparences très patient, mais tout ce que Rouge lui envoyait était des vagues tantôt d'agacement émoussé, tantôt de paresse indéniable. Au fil du temps, chacun des Paladins avaient réussi à retrouver sa connexion avec son ou ses Lions, bien que les bayards restent toujours muets à leurs ordres. Hunk avait presque pleuré quand Jaune avait enfin accepté de reformer leur lien, bien que Keith n'en connaisse pas la raison, si ce n'est que cela avait un rapport avec la peur continuelle qu'éprouvait Hunk depuis le début de Voltron.

Keith s'apprêtait à parer une attaque d'Acxa, quand les haut-parleurs de la pièce se mirent soudain en marche. La voix de Shiro résonna, demandant tout l'équipage à son poste, et l'intervention surprit tant les deux demi-Galras, qu'ils se figèrent tous les deux et Acxa, emportée par son élan, percuta de plein fouet son adversaire. Keith perdit l'équilibre et se prépara à sa chute, mais de la fourrure chaude s'interposa soudain entre lui et le sol. Noir souffla d'un air amusé, ébouriffa ses plumes, et releva la tête pour le remettre sur ses pieds.

-Merci, Noir, fit Keith, tandis qu'Acxa reprenait elle-aussi son équilibre.

-On était pas censé arriver demain ?

-J'imagine qu'on est un peu en avance sur le programme, répliqua Keith. Pour une fois que c'est pas le contraire. Allons-y.

Tous deux vêtus de leur combinaison de Marmora, ils coururent vers le pont, le reste de l'équipage s'écartant prudemment sur leur chemin pour laisser passer les deux Lions qui galopaient lourdement derrière eux. Quand ils arrivèrent sur le pont, ils purent constater qu'en effet, Slav devait s'être trompé dans ses prédictions. Sans doute s'était-il trompé de réalité. Mais dans tous les cas, Oriande s'étalait devant eux, dans toute sa gloire et sa prestance, le trou blanc infiniment intimidant avec tous ces carcasses de vaisseaux gravitant autour.

Très vite, le reste des Paladins, ainsi que leurs Lions, les rejoignirent, et Keith vit sa mère apparaître, téléportée par Cosmo qui galopa pour s'asseoir près de lui.

-Vous êtes tous là, parfait, constata Shiro en jetant un coup d'œil par-dessus son épaule. Allura, on va avoir besoin de toi pour que le Gardien nous laisse passer.

Leur dernière réunion avait permis de mettre au point un plan d'action. Ils entraient dans Oriande avec l'aide d'Allura, activaient la technologie de camouflage que Pidge avait confectionné et installé sur l'Atlas tout entier, et découvraient enfin qui était derrière ces asseaux de robots-monstres, et pourquoi il se cachait ainsi depuis la dernière attaque sur Terre. Et à partir de là, ils pourraient confectionner un véritable plan d'attaque.

PaladinsWhere stories live. Discover now