Chapitre 16

196 25 11
                                    

Ok, sans doute aurait-il mieux fait de se cantonner à l'entraînement au tir. C'est ce que Lance se dit en se réveillant le lendemain. Il avait des courbatures de partout et avait l'impression de revenir trois jours en arrière, quand il se réveillait sur le lit d'hôpital. Il grogna en se relevant, se frottant longuement les yeux avant de chercher son téléphone de la main, le ramenant devant lui quand il l'eut trouvé. Il éteignit le réveil qui bipait depuis quelques minutes et se laissa de nouveau retomber sur son coussin avec un nouveau grognement. Qu'est-ce qu'il n'aurait pas donné pour rester dans ce lit toute la journée. Mais il devait se lever, parce qu'il était un Paladin de Voltron, et que les Paladins de Voltron ne faisaient pas la grasse matinée. De plus, Rouge semblait du même avis, et s'approcha du lit pour feuler légèrement, le pressant hors du lit.

-Ok, ok, j'arrive, grommela Lance en se levant.

Lance ne savait pas vraiment si les autres Lions suivaient leurs Paladins pour dormir dans leur chambre. Il imagina Noir, en train de lécher les cheveux de Keith comme s'il était son lionceau, et rit, se promettant que si jamais cela arrivait et qu'il avait la chance d'y assister, jamais il ne laisserait Keith tranquille avec cela.

Il alla faire sa toilette habituelle et leva les yeux au ciel en entendant Rouge s'impatienter dans la chambre. Le Lion était toujours réveillé avant lui et tourna dans la pièce comme s'il avait été en cage, jusqu'à ce que Lance daigne bien sortir de la salle de bain pour rejoindre les autres à la cafétéria. Rien n'empêchait de Lion de sortir de lui-même pour aller où bon lui semblait. Mais il s'obstinait à attendre Lance et à l'accompagner jusqu'à la cafétéria. Heureusement pour lui, Vert était aussi généralement là et les deux Lions pouvaient se tenir compagnie. Bleu, Jaune et Noir étaient un peu trop gros pour pouvoir s'installer confortablement dans la pièce bondée à cette heure.

-Yo.

Si tout le monde était prêt à commencer la journée dès le petit-déjeuner, ce n'était jamais un étonnement de voir Pidge, le nez dans son café, les yeux encore à moitié fermés, pas le moins du monde dans son uniforme. Shiro lui avait déjà fait remarquer que rester en pyjama ne suivait pas les règles de la Garnison Galactique mais Pidge avait répondu de quelques mots grossiers en disant qu'elle avait sauvé l'univers et qu'elle pouvait bien faire ce qu'elle voulait. Et à sa décharge, aucun officier supérieur n'était venu lui demander de respecter les règles de l'uniforme le matin.

-Salut, fit Hunk, en uniforme mais plus ou moins dans le même état que Pidge.

Les autres lui répondirent également, Coran beaucoup trop enthousiaste et Shiro beaucoup trop réveillé pour l'heure qu'il était.

-On a quelque chose de prévu aujourd'hui ? interrogea Lance en se laissant tomber près d'eux, posant son plateau à côté de celui de Hunk.

-J'ai discuté avec l'Amirale Sanda, annonça Shiro. Elle voudrait qu'on accélère les recherches pour pouvoir partir plus rapidement.

-Pfff, fit Pidge. Qu'elle vienne nous aider si elle est pas contente.

Elle ponctua sa phrase d'une insulte colorée.

-Pidge !

-Pardon Papa, railla Pidge en levant les yeux au ciel en direction de Shiro. Mais j'ai raison.

-Hey, Pidge, j'ai appris pas mal de trucs en galran, je te les passerai si tu veux, lui fit Keith.

Les yeux de Pidge semblèrent briller à l'idée de pouvoir insulter les gens sans même qu'ils ne comprennent qu'elle les insultait, et Shiro siffla de nouveau, jetant un regard noir à Keith.

-Bon, et à part les insultes en galran de Keith, on a du nouveau ? intervint Lance.

-Eh bien, je peux si vous le voulez, vous apportez quelques nouvelles injures en altéen et-

PaladinsDonde viven las historias. Descúbrelo ahora