Chapitre 3

284 33 16
                                    

-Quelqu'un a une idée ? interrogea Pidge.

De retour dans la salle de contrôle, les Paladins, Romelle, Coran et Iverson tentaient d'établir un plan d'action. Dans le hangar, plus bas, les Lions dévoraient d'importantes portions de viande crue.

Pidge devait réellement être à court d'options. Généralement, elle ne leur demandait pas d'idées sur comment régler un problème. Elle y parvenait très bien toute seule. Mais aujourd'hui, c'était plus compliqué. Elle n'avait aucune donnée sur ce qui avait changé les Lions, et tout indiquait que malgré leur taille, leurs couleurs et les ailes, les Lions étaient construits comme des lions ordinaires. Plus aucune trace de la puissante quintessence de Voltron, plus aucun câble, plus de plaques d'armures en métal, plus de lasers destructeurs. Rien que des poils, du sang et des os. Et des plumes.

-Il faudrait sans doute qu'ils soient de nouveau touchés par le rayon, répondit Keith.

-Merci, Einstein, j'y avais pas pensé, répliqua amèrement Pidge.

-Eh bien, pardon, mais je-

-Stop, coupa Shiro avant qu'une dispute n'éclate. On est tous fatigué, mais il faut qu'on trouve une solution, même temporaire. Ensuite, on ira se reposer.

Lance, qui n'avait pas réussi à s'endormir de toute la nuit, se sentait horriblement comateux. Comme si tout le stress de la situation s'était envolé quand ils avaient eu la confirmation que leurs Lions étaient bien avec eux. Il n'avait qu'une seule envie : s'enfoncer sous ses couvertures et dormir jusqu'au lendemain, malgré l'heure matinale. Il se secoua intérieurement. Ils avaient des choses à faire, des alliés à contacter, des solutions à trouver. Il pourrait dormir après.

-Peut-être que c'est simplement temporaire, proposa Hunk. Le temps de nous attaquer.

-C'est possible, confirma Pidge. Mais alors on peut s'attendre à une attaque dans peu de temps.

-L'Atlas sera prêt, affirma Shiro. Mais si c'est définitif...

-Alors il faut trouver un moyen d'inverser le processus, asséna Keith. On ne pourra protéger personne avec des animaux.

Cosmo émit un jappement indigné, comme pour dire « je suis un animal et j'arrive très bien à te protéger ».

-Tu as compris ce que je voulais dire, s'excusa Keith en caressant le loup cosmique.

L'action rappela à Lance la réticence de Keith à nommer son loup parce que « il lui dira son nom quand il sera prêt ». Il s'était largement moqué de Keith pour avoir dit cela et Keith avait croisé obstinément les bras en se détournant, maugréant quelque chose sur Kaltenecker et comment Lance lui parlait aussi. Mais à présent, la façon dont Cosmo avait compris les paroles de Keith le fit réfléchir. Après tout, c'était un loup cosmique, et Keith l'avait trouvé dans les Abysses Quantiques. Tout était possible là-bas. Et s'ils avaient une espèce de connexion mentale, semblable à celle qu'ils partageaient avec leurs Lions ? Cela expliquerait pourquoi il ne voulait pas nommer le loup. Lance secoua la tête. Pourquoi il pensait à cela maintenant ?! Il se força à se reconcentrer sur la discussion.

-... et alors on pourrait trouver qui est derrière tout ça et le moyen de transformer de nouveau les Lions, termina Hunk.

-C'est pas une mauvaise idée, commenta Shiro. Allura, est-ce que c'est possible ?

-Je ne sais pas, admit-elle. Ça me paraît impossible mais je n'ai jamais vraiment essayé.

Lance tentait désespérément de comprendre de quoi ils parlaient sans passer pour un idiot et poser directement la question, mais personne ne semblait enclin à expliquer. Il se traita mentalement de tous les noms, son regard passant d'un Paladin à l'autre. Il croisa accidentellement celui de Keith et se détourna prestement, refusant de lui montrer sa confusion. Keith reprit la parole, se tournant vers Pidge.

PaladinsWhere stories live. Discover now