Prologue

526 43 36
                                    

-Paladins ! hurla Shiro derrière le grésillement de leur ligne de communication. Paladins, répondez ! Keith !

-Je suis là, Shiro, répondit la voix éraillée de Keith après une seconde pétrifiante. Les amis-

Il toussa violemment, s'interrompant.

-Les amis, vous allez bien ? reprit-il ensuite.

D'abord, personne ne lui répondit. Un silence mortifiant accueillit sa question et les mots restèrent en suspens, se perdant dans l'immensité du désert. Puis, lentement, les communications grésillèrent et le Paladin poussa un profond soupir de soulagement quand il entendit les voix de ses camarades dans son casque.

-Je vais bien, assura Allura, non sans un grognement d'inconfort. Par les anciens, qu'est-ce que c'était que ce truc ?

-C'est sorti de nulle part ! s'exclama frénétiquement Pidge. Mes radars n'avaient rien repéré !

-Il a disparu maintenant ! renchérit Hunk. Et le vaisseau de Sendak aussi, les capteurs ne le détectent plus !

Tous se mirent à hurler, pour parler plus fort que leur voisin et Keith eut du mal à ne pas jeter son casque loin de lui pour se soustraire à l'attaque contre ses tympans. Il tenta en vain de les raisonner.

Et quand enfin, après ce qui ressemblait à une éternité, tout le monde se calma, Pidge marmonnant pour elle-même à propos de ses radars de détection et programmes, c'est la voix de Lance qui résonna pour l'interrompre.

-Les gars ?

Pidge marmonna, échangea quelques paroles avec Shiro, mais Lance la coupa de nouveau

-Attendez, les gars, est-ce que vous sentez vos Lions ?

En entendant cela, Keith se redressa de sa position courbée et essoufflée. Un brouillard de sable dense obstruait sa vision, un nuage sûrement soulevé par leur atterrissage brutal. Il ne voyait rien à plus de cinq mètres devant lui, mais les radars dans son casque lui indiquaient les positions de ses coéquipiers, ainsi que celle de l'imposant Atlas, plus haut dans le ciel. Cependant, Lance avait raison : les Lions n'étaient nulle part.

•••

-Mission accomplie, Grande Reine.

-Parfait, Luka, félicita une voix lointaine, ancienne, usée et rugueuse, abîmée par le temps mais emplie d'une détermination et d'une haine sans limite. Ramène-moi le Commandant Sendak.

Le gigantesque robot resserra sa prise sur le croiseur Galra qu'il tenait entre ses mains et s'élança sans hésiter vers l'immense cercle teinté de violet. Il le traversa et le trou de ver se referma derrière lui, semblant l'avaler entièrement.

Quelques minutes auparavant

-Les canons Zaiforge sont détruits ! Bravo, Voltron !

-Merci, Shiro, répondit la voix de Keith. Vous tenez le coup ?

-Les boucliers sont faibles, mais ça devrait aller, assura Shiro. Mais les MFE sont en train de se recharger et on manque de puissance pour activer nos canons. Nous ne pouvons pas attaquer.

-On arrive, affirma Allura. Une fois qu'on aura neutralisé Sendak, la bataille sera gagnée.

-Pidge, tu peux le localiser ? demanda Keith.

-Déjà fait, répliqua-t-elle fièrement. Je vous envoie sa position.

Presque immédiatement, une carte simple de la flotte de croiseur apparut sur leurs écrans, un point rouge lumineux clignotant sur l'un d'entre eux.

PaladinsWhere stories live. Discover now