Chapitre 18

186 24 12
                                    

-Équipe Rouge, vous voilà.

Pour simplifier les choses et sans beaucoup d'originalité, les équipes avaient été nommées selon la couleur du Paladin qui l'accompagnait. Et sans surprise, l'équipe Bleue était la première sur place.

-Tout s'est bien passé ? fit la voix d'Allura.

-Comme sur des roulettes, confirma Lance. Les autres sont arrivés aussi ?

-Yep, je suis là, fit Pidge. On attend plus que Keith et Hunk.

-Je vous ouvre.

Les trappes menant aux hangars de l'Atlas s'ouvrirent et les vaisseaux rebelles allèrent se poser dans les entrailles du vaisseau tandis que Kinkade rejoignait son propre hangar.

Lance parcourut les couloirs de l'Atlas, rejoignant ses amis sur le pont.

-On a capturé pas mal de Galras, les informa-t-il. Environ une quinzaine.

-Nous aussi, renchérit Allura.

-On va faire quoi des prisonniers quand on retournera à la Garnison ? demanda Pidge. Je veux dire, c'est juste des soldats, ils obéissent aux ordres, non ?

-Nous les interrogerons puis, on avisera, trancha Shiro.

-Vous avez un plan pour la dernière base ? interrogea Lance. Je veux dire, on infiltre et on met le virus comme les autres ou on arrive en hurlant pour tout défoncer ?

-J'aime ta dernière proposition Lance, mais je pense que c'est mieux si on envoie le virus d'abord, répondit Pidge. On a fait des scans et regarde.

Elle pianota sur les écrans et un hologramme en 3D des restes de la base que Lance pouvait apercevoir à l'horizon, tache noire dans un océan de glace et de neige, apparut devant eux. Elle s'en approcha et zooma dessus, dévoilant la vingtaine de croiseurs qui semblait flotter tout autour.

-Chaque croiseur a tout une flotte de chasseurs et rien ne dit qu'il n'y en a pas encore caché quelque part.

-Vero avait raison, fit Lance. Donc on sait qui est à la tête des Galras maintenant ?

-On a pas réussi à obtenir des scans assez précis pour le déterminer mais on peut être sûr et certain qu'il se cache là-dedans, répondit Pidge.

Contre le flanc de la base détruite par les MFEs, des jours plus tôt, les Galras avaient construits un bâtiment précaire, rectangulaire et sans étage. Cela ressemblait surtout à une solution de secours le temps qu'ils parviennent à faire mieux.

-Ce serait tellement plus simple si on avait Voltron, soupira Allura. Nous avons déjà vaincu des dizaines de flottes semblables.

-L'Atlas pourrait facilement détruire les croiseurs, mais il n'est pas assez rapide pour les chasseurs, ajouta Shiro. On aura besoin des MFEs et de tous les vaisseaux rebelles.

-Et le virus ? On s'en sert du coup ou pas ? demanda Lance.

-Considérant que la base est très précaire, ça m'étonnerait qu'il y ait un ordinateur central comme pour les autres, commenta Pidge. Si vous voulez mon avis, il y a un ordinateur plus petit dans chaque croiseur, qui dirige son équipage. Pour utiliser le virus, il faudrait aller infecter chaque croiseur.

-Mouais, confirma Lance. Bof.

-MAIS, j'ai une solution ! s'exclama Pidge avec fierté. J'ai réussi à convertir le virus en ondes électromagnétiques. Il suffira de les diffuser et bingo.

-Et ensuite, on pourra attaquer de front, compléta Shiro.

-Et pour le chef Galra ?

-Nous n'avons pas nos Lions, répondit Allura. Nous ne pourrons pas participer à la bataille aérienne. Ce sera à nous d'aller le chercher avant qu'il ne s'enfuie.

PaladinsWhere stories live. Discover now