Chapitre 13 (partie 2)

185 24 16
                                    

J'ai oublié de poster deux fois de suite *facepalm* Donc aujourd'hui, ben deux chapitres, celui de samedi dernier, et celui d'hier

Je poste (quand j'oublie pas XD) tous les mercredis et samedis. N'hésitez pas à laisser un commentaire pour me le rappeler si vous vous rendez compte que j'ai zappé ;)


La docteure partit pour nettoyer son matériel et il avisa son T-shirt. Les bandages avaient absorbé une grande quantité du sang qui avait coulé, mais son T-shirt était taché tout de même. Sa veste, elle, avait été épargnée. Il remit donc la veste et jeta le T-shirt. Il doutait être capable de le remettre de toute façon et il était devenu bien trop petit depuis qu'il avait grandi, dans les Abysses Quantiques.

Il ressortit et alla rejoindre ses amis dans la pièce que leur avait indiquée la médecin avant de l'entraîner pour le réprimander et le soigner. Ils étaient rassemblés autour de deux lits, dans lesquels Allura et Lance étaient allongés sous les couvertures, chacun une perfusion dans le bras. Du coin de l'œil, il vit Rouge, allongé dans un coin, ainsi que Bleu. La Lionne était pour une fois calme et les deux Lions s'étaient installés côté à côté, appuyés l'un sur l'autre. Alors que d'ordinaire, la nature bruyante et énergique de Bleu agaçait Rouge, les deux semblaient avoir trouvé un terrain d'entente pour cette fois.

-Keith ! s'exclama Coran en le voyant entrer. Tout va bien, mon garçon ?

Il remarqua les regards inquiets que lui adressaient ses camarades et hocha la tête pour les rassurer.

-Une blessure mineure pendant la mission pour les moteurs, expliqua-t-il avant qu'ils ne posent d'autres questions. Ce n'est pas grand-chose mais elle s'est rouverte pendant l'attaque. Comment vont-ils ?

-J'ai noté tous les dosages appropriés pour Allura, dit Coran. Mais ils sont assez similaires à ceux des humains. Lance et Allura vont s'en remettre. Ils sont simplement épuisés. C'est une situation plutôt similaire à celle du rituel que nous avons pratiqué sur le Balmera pour sauver le pauvre animal.

-Tu veux dire la fois où t'étais pas sûr qu'Allura survive ? demanda Hunk avec nervosité.

-Précisément, confirma le conseiller, faisant pâlir Hunk. Mais ne t'en fais pas, numéro deux. Allura est plus forte que je ne le pensais à l'époque et c'est sa quintessence qui coule dans les veines de Lance. Ils iront bien.

-Mouais, si tu le dis, marmonna Hunk, peu rassuré par les paroles de Coran.

-Bon, puisqu'on sait que tout va bien, je vais aller aider la Lame de Marmora avec le déchargement, indiqua Pidge. J'imagine que ce sera moins tendu si un Paladin de Voltron y participe.

-J'espère que les gens de la Garnison les accepteront, commenta Hunk.

-Pourquoi pas ? s'étonna Romelle. Ils nous ont sauvés la vie.

-Les humains sont assez spéciaux sur ce genre de truc, grimaça Hunk. La plupart voit d'abord ce que tu as fait de mal avant de voir tout le bien.

-Mais la Lame n'a rien fait de mal, contra Romelle.

-Si, ils sont Galras, intervint Keith, le regard fixé sur le bord du lit de Lance pour ne pas avoir à croiser ceux de ses coéquipiers. Et moi aussi. Et cela ne leur plait pas.

-Les humains sont de bien étranges créatures.

-Tu m'en diras tant, ironisa Pidge. Prévenez-moi s'il y a du nouveau, ajouta-t-elle avant de quitter la pièce.

-Je pense que je vais aller rassurer la famille de Lance, fit Hunk. Ils s'inquiètent et ils ont le droit de savoir.

-Romelle, suivons l'exemple de Pidge, dit Coran. J'imagine que si les humains voient des Altéens travailler avec des Galras, ils réfléchiront. C'était l'une des missions d'Altéa : montrer l'exemple.

PaladinsWo Geschichten leben. Entdecke jetzt