Chapitre IX

48 9 24
                                    

Feu intérieur

Soudain, un spectacle effarant se déroula devant la foule inondant les gradins de pierre blanche et les loges réservées à la noblesse, la royauté et l'Église.

Trois sphères rougeoyantes gravitaient autour de la fillette tendant les mains au ciel. D'aspect difformes, elle s'agitaient et se remuaient dans tout les sens avant de se reformer à la seconde près. Des éclats tout aussi brillants rebondissaient sur sa surface et s'intégraient dans la masse. A vrai dire, à cette distance elle paraissaient plutôt petites mais, en observant plus attentivement, on remarquait qu'elles égalaient chacune le mètre-et-demi de la fillette.

Tournoyant de plus en plus vite autour de l'enfant, on entendit soudain nettement un bruit de braises fendre l'air au moment où elles s'élevèrent dans le ciel. Ces masses étrangères étaient en vérité des sphères de feu flottantes, animées d'une volonté presque humaines. Dans un sifflement strident, elles se fichèrent les unes sur les autres et explosèrent pour former un feu d'artifice flamboyant.

Pour la première fois depuis des mois, je sentis mes mains tremblaient de peur. Quel était ce phénomène dérogeant toutes les règles physiques de ce monde, que signifiait tout cela ? Mais, alors que je me sentais trembler face à cette fantaisie, j'entendis Seth pouffer dans ses mains, hilare devant ma réaction interloquée.

La scientifique coupant net toute question éluda le mystère calmement :

- " Vois-tu, dans ce monde, certaines personnes naissent avec un don particulier." commença-t-elle, marquant un temps de pause suffisant pour comprendre que la fameuse "Hel" faisait partie de ces gens particuliers.

A la fin de son monologue, je fus saisie de peur face à cette petite fillette, d'apparence sans défense.

Représentants une minorité très infime, les personnes naissant avec ces "dons", se voyaient capable d'user de pouvoirs défiant la physique propres à chacun. Extrêmement rares, leur petit nombre était accentué par plusieurs facteurs tels que le caractère non-héréditaire de ces gènes arrivant de nulles parts. S'il fallait déjà savoir que l'on possédait ces capacités extraordinaires, il était d'autant plus difficile de parvenir à maîtriser ces pouvoirs pouvant même amener la destruction du monde.

La fillette débarquant était donc l'un d'entre eux mais, en plus d'impressionner par son don ; la draoidheachd teine ou plus simplement magie de feu ; l'un des dons les plus destructeurs, savoir qu'une personne de son âge maîtrisait ce que des vieux sages s'acharner à comprendre la rendait toujours plus effrayante.

Sasha m'a aussi expliqué que la plupart du temps, les personnes capables d'utiliser ces choses-là se voyaient monter au sommet du monde ou à la tête d'organisations importantes. Les exemples les plus simples restaient cette enfant membre de l'élite des Paladins, les chefs des tribus assez primaires ou encore les cavaliers de l'archi-sultan d'un pays voisin.

Continuant de regarder le spectacle qu'elle étalait, j'entendis soudain un soupir d'admiration qui m'était familier. A ma droite se trouvait Gladys, mon amie bourgeoise de Ladsen. Je l'interrogeais du regard, ne parvenant plus à aligner un mot devant celle que je ne m'attendais pas à revoir maintenant.

- " Oh ! Tu es là, toi aussi ! Ah bah, du coup, moi je fais partie de la guilde de Ladsen et j'accompagne mon poto !! Il est venu défié le commandant des Paladins... Pas sûre qu'il a ses chances mais c'est toujours rigolo !" annonça-t-elle en désignant un homme à côté d'elle.

Cette fois, je fus davantage déconcertée par son camarade que par Gladys elle-même. Il s'agissait d'un homme gigantesque, tout aussi charpenté que notre colosse qui nous sert de Maître. Il portait un veston en peau de bête et ressemblait presque à un homme des cavernes tout juste sorti pour l'occasion. Je ne savais pas s'il parviendrait à gagner mais, toujours était-il que sa matraque de bois était des plus impressionnantes.

Finissant sa longue cérémonie de feu emplie d'explosions et de flammes, Hel reprit la parole avec entrain :

- " Ah la la la la ! C'est déjà fini ! Bon, bah, je pense que je vais vous entonner un peu les règles alors !

I. Les invités portant une enveloppe verront leur nom dans un merveilleux tirages au sort. Dans une autre urne se trouvera celui des meilleurs Paladins : les Péchés capitaux et les Seconds, les Paladins un peu moins forts. Et soyez heureux, cette année c'est moi à la demande de notre Matriarche qui vous ai choisis !

II. Les deux noms tirés seront ceux des combattants qui s'affronteront selon l'ordre du tirage au cours du festival, sans possibilité d'échange.

III. Ensuite, il y a les challengers : les membres du public se présentant pour défaire les Paladins ! Eux, ne sont pas soumis au tirage au sort et défient directement leur adversaire, obligé d'accepter !

IV. Peu importe le titre d'invité ou de challenger, le gagnant (mis à part les Paladins), se voit la chance inespérée d'obtenir une récompense entre : quelques milliers de pièces d'or, de quoi arrêter de bosser pour le restant de ses jours et une demande d'audience auprès de gens importants comme la famille royale ou l'Église, sa cheffe et ses ministres ! Comme ça, vous pourrez demander plein de trucs pas forcément acceptés telles que la main d'une princesse ou encore une place chez nous !

V. Et enfin, la partie que je préfère ! Qui dit bonne récompense dit bons risques ! Bah oui, vous allez pas affronter n'importe qui quand même alors, n'excluez pas la possibilité de clamser sur place ! Aucun remboursement ou aide ne sera versé à qui que ce soit dans ce cas-là..."

J'avoue avoir été surprise. Je ne m'attendais pas à cette dernière règle mais surtout, en voyant le sourire acéré de la fillette, je compris qu'il ne s'agissait pas là d'une plaisanterie et que mourir était presque coutume de cette compétition.

- " Voilà ! Je déclare ouvert le Tournoi céleste du royaume de Himmel qui se déroulera comme chaque année à notre belle capitale de Dämonenblut !" clôtura Hel, avant de laisser place aux spectacles qui se dérouleraient jusqu'à la fin de la journée puisque les tirages ne se dérouleraient pas avant demain.

-" Tu t'en vas ?" m'interrogea Seth, surpris de me voir quitter mon siège.

- " Oui, je vais rentrer à l'auberge, seule." précisais-je à Ziege.

Mon ton pouvait se montrer cruel mais, je savais bien qu'elle voulait voir les festivités.

Finalement, je n'étais pas rentrée à l'auberge, j'étais juste allée me promener dans les bas-quartiers, très vite la nuit tomba. Au coin d'une ruelle, je fus interpellée, quelqu'un que je n'avais pas repéré m'adressait ma parole, dissimulé dans l'ombre d'un bâtiment :

- " C'est une bien belle nuit mais, un peu trop belle pour être passée seule, vous ne croyez pas ? Je me ferais un plaisir de vous tenir compagnie." commença-t-il avant de renchérir à mon départ. " Je suis déçu mais, si vous le souhaitez, je pourrais vous conduire à votre petit camarade emprisonné... L'envie de lui parler vous ronge la chair, n'est-ce-pas ? Notre Matriarche a pensé qu'il serait préférable que vous lui parleriez sans quoi, vos prestations se montreraient bien fades..."

Voir Lash ?, m'interrogeais-je en mon for intérieur.


FlügelWhere stories live. Discover now