Chapitre XVI

76 15 24
                                    

                                                      Le brouillard s'épaissit

Le Vice-Maître ; Yvan ainsi que le Maître ; Keith ainsi que le général ; Seth, nous avaient rejoins dans le bureau de leur collègue. Je racontais notre"aventure" à mes supérieurs, Lash n'étant pas en état de faire un rapport.

- " Vous avez rencontré un ange ?!" s'époumona ma collègue lorsque je vins l'informer de notre rencontre.

Yvan restait coi, une étrange lueur traversant ses prunelles et Keith, d'ordinaire si expressif n'émit qu'un vague bruit plutôt rauque. Seth fut le seul a poussé un profond soupir d'admiration. J'ignorais pourquoi mes interlocuteurs réagissaient tous de la même manière, mis à part l'imbécile de général. Je n'étais pas stupide ; il semblait évident que cet Ange avait quelque chose d'important mais, le tout était de savoir quoi. Remarquant mon manque de connaissances sur la question, Sasha éclaira ma lanterne :

- " Vois-tu, il existe des créatures encore inconnues dans le monde mais parmi celles dont nous connaissons l'existence, l'Ange reste le plus mystérieux." conta la scientifique.

Elle interrompit son récit en allant chercher un livre très épais dans sa bibliothèque. En tant que lectrice et avide de connaissances, j'ai lu de nombreux textes mais l'ouvrage seul semblait contenir plus d'un millier de pages à lui seul, soit bien plus que la plupart des livres de l'époque. La frêle demoiselle du même se faire aider par un homme aussi charpenté que le Maître pour le soulever. Elle chercha un instant dedans puis, l'ouvrit à plat sur son bureau. Elle désigna un croquis. Il représentait une splendide femme ailée, les excroissances blanches prenaient la plus grande partie de la page et les traits de l'image était aussi beau que ceux que j'avais vu sur l'ange. 

Elle reprit la parole :

- " C'est bien de cette créature que tu parles ?" demanda-t-elle, puis remarquant mon hochement de tête, elle continua. " On les appelle familièrement Ange bien que le nom ne soit pas officiel. Si nous sommes aussi surpris, c'est parce que ce monstre est rarissime ; en toute honnêteté il n'a été vu que trois fois au total dans notre époque, le reste de ses apparitions étant transmises au travers de légendes. Autrefois, les gens qui l'apercevaient étaient considérés comme fous. Ils devenaient déments devant la splendeur de ces créatures ou perdaient la tête ; effrayés par leur force surhumaine. Les seules répertoriées s'associant au genre féminin, nous ignorons leur nombre et leur mode de reproduction ; c'est pour cela que c'est assez trouble en terme d'étude, d'autant plus quant à leur habitat. Ce sont des monstres de puissance et de beauté, tu l'as remarqué au moment de son envol, j'imagine ? C'est pour cela qu'ils sont au cœur de nos recherches."

Je commençais à comprendre la réaction de Lash. Le simple battement d'ailes du monstre prouvait l'évidence ; les humains ne peuvent vaincre pareille chose, même pour quelqu'un d'aussi fort que mon professeur.

Tout à coup, le Maître déglutit avant de marmonner pour lui-même, peut être sans le vouloir :

- " Je saisis mieux maintenant comment Lash a pu être blessé ainsi. Cette rencontre a du réveiller certaines choses..."

Yvan réagit immédiatement après avoir entendu la remarque en lançant une œillade à son chef. Sasha aussi semblait ne pas savoir de quoi retournaient ses propos cependant aucun des membres ne posa de questions, comme s'il n'avait pas à se mêler de cela.

Coupant court à notre discussion, un des hommes ayant porté mon camarade ouvrit précipitamment la porte. Aussitôt la porte entrouverte, le Vice-Maître réprimanda son employé d'un air dédaigneux :

- " La prochaine fois que tu rentres sans permission, tu pourras dire adieu à tes récompenses. Que cela soit bien clair."

Malgré le calme de son timbre, Yvan restait incroyablement autoritaire et ferme ; l'arrivant se raidit sur le champ, se tenant le dos droit malgré la peur flagrante qui se lisait sur son visage transpirant. Il ouvrit plusieurs fois la bouche, cherchant à parler sans pour autant prononcer un seul son, ce qui amusa le Maître :

- " Hya hya hya ! Fais pas tant de cérémonies, va ! Tu peux parler, Yvan va pas te bouffer, tu sais ?" s'amusa Keith qui avait déjà un sacré coup dans le nez, comme le dirait les hommes d'Alabrund.

L'homme bafouilla un accord avant d'annoncer, le ton toujours troublé :

- " Euh...mmh et bien, le médecin est en train d'ausculter Lash mais... Là n'est pas le problème, en fait... Hum hum, des soldats de la capitale souhaitent l'emmener..."

Les quatre membre demandèrent de concert où leur compagnon devait se rendre.

- " En prison... Les soldats ont acceptés de laisser le médecin faire son travail cependant, dès qu'il aura fini de consulter la garde escortera Lash jusqu'à la capitale. Ils n'ont pas non plus voulu nous dire pourquoi... "

A ce moment, j'eus l'impression de ne plus rien n'entendre ni voir, comme si mon champ de vision s'obscurcissait petit à petit. Les sons disparaissaient en de vagues sifflements aiguës.

Lash va aller en prison ? Lash est un criminel ? se répétait en boucle dans mon esprit.

Je n'arrivais pas à y croire, il ne pouvait pas être un criminel. Il m'avait sauvé, il avait risqué sa vie pour me sauver. Enfin,la menace de Sasha me revint à l'esprit ; elle l'avait contraint à devenir mon tuteur sinon quoi il finirait ses jours en prison.

Alors, vraiment ? Il a véritablement commis des actes punissables de bagne ? Je n'arrive pas à y croire...  C'est impossible, soufflais-je sans vraiment le vouloir.

Quand bien même il le serait, nous ne pouvions pas les laisser faire. La capitale étant à des lieues d'ici, n'importe quel blessé, même aussi fort que Lash, ne pouvais supporter un aussi long trajet. De plus, il avait l'air vraiment éprouvé depuis qu'il avait vu l'Ange. Il ne devait pas s'y rendre mais je n'avais aucun moyen de l'empêcher. Je fus moi-même surprise de mes futurs dires, d'un genre inhabituel pour ma part.

Sans prêter attention à mes supérieurs en train de se renseigner au près du seul témoin, je pris la parole, déterminée :

- " Hors de question de les laisser faire !" s'échappèrent de mes lèvres devant l'air abasourdi de toutes les personnes ici présentes, même le Vice-Maître pourtant inflexible.

FlügelWhere stories live. Discover now