Chapitre XX

69 14 28
                                    

                                                                       Forfait

Agenouillé près de Lash, le médecin auscultait ce dernier en appuyant plus ou moins sur son corps. A chaque fois que le docteur forçait, on pouvait voir l'expression du blessé se raffermir, se tordant de douleur. On apercevait même des gouttes de sueur s'écouler le long de son visage épuisé. Il s'évertuait à contenir la quinte du toux qui l'assaillait, lui faisant recracher une quantité inqualifiable de sang.

Je tentais tant bien que mal de me retenir mais voir mon camarade dans cet état me rappelait sans cesse l'image de la femme enceinte d'un gobelin que Lash avait tuée ; agonisant sur le sol. Ma respiration se faisait presque autant saccadée que celle du blessé.

Je scrutais les réactions des fondateurs. Le Maître contemplait sans douleur l'état de son ami ; il semblait aussi habitué que le professionnel soignant. Concentré, il tenait une main que son employé serrait de douleur, ses veines saillant sous sa peau me faisait mal tant il devait forcer sur sa poigne. Pendant longtemps j'ai observé Sasha ; elle repoussait les mèches de cheveux trempées du visage du malade, le calmant avec des gestes doux et tendres.

La chance..., songeais-je en me demandant comment cela pouvait me traverser l'esprit dans un moment pareil. Mauvaise, j'envisageais même de remercier maintenant mon sauveur et partir aussitôt pour ne pas subir la vision si proche de mes aînés.

Je chassais violemment ces horreurs de mon esprit, me concentrant à ne pas vomir mes entrailles en voyant l'inspection douloureuse du spécialiste.

- " Il devrait tenir. Cependant, les blessures lui causent une importante poussée de fièvre. Je vais refaire ses bandages et lui administrer quelques médicaments. Ensuite, il pourra retourner se reposer chez lui, je passerai à la guilde l'ausculter demain." annonça le soigneur, l'air convaincu de son diagnostic.

Il quémanda au Maître de transporter le blessé dans la bâtisse puis nous attendîmes à l'intérieur. Assise sur l'un des deux canapés de la pièce, nous patientâmes le temps que le médecin finisse son travail. Remarquant le tremblement de mes membres, Sasha posa une main bienveillante sur mon épaule avant de me rassurer d'une voix douce et chaleureuse :

- " Ne t'en fais pas, ma puce. Tout va bien se passer, nous allons l'attendre pour rentrer si tu le souhaites." me calma-t-elle.

J'abandonnais. Je n'arrivais plus à comprendre l'origine de ma mauvaise foi ; c'était la première fois que je ressentais une telle émotion pour quelqu'un. J'enviais tellement Sasha, c'était pathétique, pitoyable. Ne voulant plus repenser à cela j'interrogeais mes aînés :

- " Je te remercie. Mais... Vous n'êtes pas plus inquiets que moi ? Comment avez-vous rencontré quelqu'un... comme lui ?" m'étais-je enquit auprès des autres occupants de la salle d'attente.

- " J'aimerais bien t'éclairer mais, c'est plus le Maître qui y parviendra le mieux. C'est lui qui a trouvé Lash."

- " C'est sûr qu'il a changé depuis ! Enfin... Quand je l'ai trouvé, c'était une petite brebis égarée, je l'ai juste ramené dans un autre troupeau... C'est comme un fils pour moi ! Même si on est pas si différents en terme d'âge ! Hya hya hya !" renchérit le Maître, suivant la réponse de sa collègue.

J'ignorais ce qui retenais le plus mon attention, était-ce le fait qu'ils se connaissent depuis si longtemps ou que le Maître et lui ait environ le même âge. Je penchais plus vers l'âge ; la jeunesse persistait dans les traits de Lash, quant au Maître c'était plus une sorte d'expérience, de savoirs de roturiers qui émanait de son visage durci par le temps mais éclairé par l'alcool joyeux.

J'étais en même temps soulagée de savoir que Sasha n'était pas aussi proche que je le pensais de mon sauveur, ayant plus suivi les commandes de son chef. Toutefois, elle restait bien plus intime avec lui que moi, je ne suis même pas sûre qu'il ait remarqué ma présence depuis mon arrivée.

Après de longues heures le médecin sortit finalement, Lash lui emboîtait le pas.

- " Qu'est-ce qu'il te prends de marcher dans ton état ?! Tu vas nous claquer entre les doigts avec tes enfantillages..." réprimanda Keith en voyant son employé se lever alors qu'il venait de rencontrer la mort.

Ce dernier soupira de lassitude avant de s'affaler sur le canapé, juste à côté de moi. Je sentais mon palpitant s'accélérer dans ma poitrine, cela restait stupide puisque Sasha s'était appuyé contre l'accoudoir du fauteuil et que l'imposante charpente du chef suffisait à prendre tout le canapé restant mais, ce genre de choses insignifiantes prennent parfois des proportions inimaginables.

Le médecin donna quelques brèves indications quant à son répit avant que tout le monde ne s'en aille.

Je pouffais malgré moi en voyant que le Maître portant tel un  sac de victuailles le blessé, prétextant qu'il devait éviter tout effort inutile. Lash arborait une mine de dégoût et de honte si évidente et grotesque que moi et mon amie riions aux éclats, détournant le visage du regard assassin du malade. Sa peau blanchâtre se teintait de pourpre dévoilant sa gêne.

Les passants rencontrés saluaient chaleureusement les fondateurs et, majoritairement les femmes, s'amusait de la situation de notre camarade sous le regard horripilé de ce dernier.

A notre arrivée devant la guilde, le Maître ne le lâcha pas et ce, malgré les supplications de ce dernier qui avait même abandonné toute dignité lors de ses implores. Nous n'étions plus discrètes dans notre sourire tant il était amusant de voir tous les membres de la guilde charrier celui qui leur inspirait tant d'effroi. Le barman fut le seul à respecter le blessé, Yvan ayant même commenté la position dans laquelle il se trouvait.

Après avoir fait le tour des tables, riant de cela, Keith déposa tel une charge son camarade sur l'une des chaises de la guilde. Honteux et bafoué, Lash ne dit pas un mot, se contentant de noyer sa gêne dans l'alcool.

- " Ne bois pas trop, c'est mauvais avec les médicaments !" le sermonnait sans arrêt Sasha qui avait accepté de surveiller que le blessé suive correctement son traitement.

Après un long moment de beuveries animées, Lash se releva, l'air éprouvé.

- " Où vas-tu ?" s'enquit le Vice-Maître qui venait de descendre.

Le blessé remarqua la présence de son supérieur et lui fit de la place dans l'escalier puis reprit sa marche. Keith soupira d'agacement avant d'indiquer qu'il remontait sans doute dans sa chambre, chose que mon esprit releva.

N'a-t-il pas de maison ? me demandais-je intérieurement en observant ses pas chancelants.

FlügelWhere stories live. Discover now