Chapitre X

115 16 62
                                    

                              L'orgueil des uns fait le bonheur du plus malin

Cela faisait déjà quelques jours que nous étions revenu de la bourgade d'Alabrund.

A notre arrivée, Sasha s'était immédiatement enquit de mon état mais fut soulagée de savoir que j'allais bien. Elle paraissait surprise, tout comme les autres personnes avec qui j'avais conversé avant mon départ. Cela ne m'étonnait pas, ayant moi-même failli devenir stoïque à cause de la folie de la mission. En revanche, c'était pour moi un nouveau départ, non ; un véritable tournant. Désormais, je connais la cruauté du monde, j'ai découvert que la réalité n'est pas le berceau protecteur dans lequel j'ai grandi.

En effet, j'avais prêté serment aux personnes défuntes devant moi : je deviendrais forte et empêcherais ce genre de massacres de se reproduire. Par conséquent, je ne pouvais pas me permettre de pleurer. Je devais être à la hauteur de mes promesses.

Je discutais tranquillement avec le gentil tavernier du nom de Sorret assise sur l'un des tabourets du bar. Je buvais un verre grâce à la récompense due à la mission. Bien que je n'eusse rien fait j'eus malgré tout droit à une partie de l'or promis. A l'origine je n'en voulais pas mais j'ai finalement accepté afin de ne pas profiter trop longtemps de l'hospitalité de ma supérieure. Quatre-cent pièces d'argent représentait la récompense, soit quatre pièce d'or, cependant, Lash et moi avions due la partagé. Cela n'était pas vraiment un problème car elle était assez onéreuse, sans doute à cause de sa nature.

Au final, j'avais perçue par le Vice-Maître, qui s'était également révélé être le trésorier et financier de la guilde, la somme conséquente de cent-cinquante pièces d'argent, soit une pièce d'or et cinquante d'argent contre Deux-cent-cinquante pièces d'argent, soit deux pièces d'or et cinquante d'argent, pour Lash qui avait effectué la tâche.

En revanche, moi qui pensais être libérée du tyran nommé Lash, retombais vite sur Terre. Le Vice-Maître, Yvan, avait proclamé la création de notre duo à des fins économiques et ce, à notre grand dam.

- " Et bien ! Elle est mignonne, la nouvelle !" résonna dans mon dos une voix qui m'était encore inconnue.

Je tournais la tête en direction du nouvel arrivant.

L'appel venait d'un homme, probablement âgé d'une vingtaine d'années, même plus. Vêtu d'une armure de plates, l'homme restait assez charpenté malgré son air effronté quelque peu prétentieux. Je le dévisageais avec plus grande insistance. Ses traits étaient plutôt marqués par le temps mais ses cheveux courts dissimulés sous son heaume et sa peau hâlée empêchaient de lui donner un âge précis. Seul détail marquant ; il manquait une dent sur le devant de sa bouche qui s'étendait sur sa mâchoire carrée. Il dégageait une banalité presque affligeante.

Il a l'air stupide, concluais-je sans pour autant exprimer ma pensée à voix haute.

- " Je te présente notre général. C'est lui qui s'occupe de la gestion des armées et des stratégies à adopter lors d'attaques de légions ennemies. Il dirige les batailles sur un périmètre environnant les cents lieues à la ronde." conta le barman encore à l'écart.

Le présenté général afficha une mine fière et, renchérit :

- " Et ouais, ça t'embouche un coin pas vrai ? Je m'appelle Seth, et toi, ma mignonne ?"

Il accompagna son éloge personnel d'un clin d'œil ridicule et d'un geste semblant vouloir caresser son crâne couvert de son casque. Sa question étant davantage une affirmation je ne répondis pas, me contentant de toiser d'un air hautain mon aîné.

Il s'assit juste à côté de moi et commanda un alcool que je ne connaissais pas au bar. Lorsque ce-dernier fut servi je compris qu'il s'agissait d'un alcool assez fort au vu de son odeur abondante et suave.

Je le dévisageais d'une œillade particulièrement sévère. Je ne parvenais pas à comprendre comment un homme aussi... lui, pouvait assumer une aussi grande responsabilité. Certes, en en rajoutant comme il le faisait sa crédibilité en pâtissait néanmoins sa tâche restait très impressionnante. Son rôle s'étendait même jusqu'à Ladsen.

Devinant mon incompréhension, le tavernier continua :

- " Tu sais, il n'en a pas l'air mais c'est un homme très important. Avec le Maître, le Vice-Maître et Sasha que tu as déjà rencontré ils forment les fondateurs de la guilde.Ce sont les personnes les plus influentes de la ville, tu sais ? Enfin, même s'il l'un d'eux manque à l'appel."

Je ne pus croire à cela. Le fait que les dirigeants de la guilde soient importants allait de soi ; la guilde étant le cœur même des villes. En revanche, une question subsistait : comment un homme comme lui, aussi séducteur et imbécile pouvait être à l'origine de ce lieu ? Cela restait un mystère.

- " Oh ! Seth, tu es rentré ! Cela tombe à pic, Yvan désirait te voir." retentit la voix de Sasha depuis le haut des escaliers.

- " Tu es là Diane, toi aussi ! Tant mieux, j'ai pensé que tu devrais aller t'entraîner avec Lash !" poursuivit-elle, un sourire étirant ses lèvres rosées.

Lash, qui se trouvait attablé plus loin dans la salle tiqua aussitôt en entendant son prénom. Tout comme moi, l'idée d'être ensemble ne nous enchantait guère.

A notre retour, des rumeurs sur une idylle entre nous s'étaient propagés dans toute la ville et depuis, à chacune de mes sorties les vielles femmes les plus commères ne cessaient de siffler des propos désobligeants, me qualifiant même de femme frivole et dépravée. En vérité, elles étaient juste jalouses, à tort, car leur mari, si elles en avaient n'était plus tout "frais". Aussi, Lash avait beaucoup de succès auprès de la gent féminine.

Je ne pouvais pas nier qu'il avait un certain charme grâce à son air de mauvais garçon mystérieux mais j'avais tout de même du mal à saisir ce qu'elles lui trouvaient de si bien, mon genre étant plus focalisé sur les hommes soignés comme l'est le Vice-Maître Yvan et attentionnés, tel que Sorret ; le barman.

- " Debout, vous deux ! Diane a besoin de davantage s'entraîner si vous souhaiter un jour gagner de l'argent car là... même combattre du gibier se révélerait être un défi pour elle..." coupa la belle brune qui voyait le refus de mon collègue arriver.

Elle savait que de peur d'être viré ou fauché Lash accepterait et en jouant sur ma corde sensible, à savoir mon orgueil, je ne pourrais me laisser dominer par du vulgaire gibier. Profitant de sa fourberie, Sasha vit sa requête acceptée en constatant que nous nous levions enfin de nos sièges pour obéir à sa demande.

- " Dépêches ! On va jusqu'aux plaines de Raves." tonna la voix agacée de mon tuteur.

------------------------------------------------------------------------------------------

Petit bonus, enfin si on peut appeler ça comme ça ,: )

Pour comprendre un peu plus facilement les mesures de l'univers de Flügel et se donner un ordre d'idée, voici une petite aide :

- Une lieue correspond à environ 4 kilomètres.

- 1 pièce d'or correspond à 100 pièces d'argent.

- 1 pièce d'argent correspond à 100 pièces de bronze.

- Les pièces de bronze représentent la somme la moins importante.

- Une maison comme celle de Sasha ( donc assez bien ) coûte environ 80 pièces d'or soit 8 000 pièces d'argent.

Bien sûr, ça sert pas non plus à grand chose de savoir ça donc pas de problèmes si vous oubliez tout ( ou lisez pas le pitit bonus ,: ) C'était juste pour aider à comprendre le système monétaire là-bas et pour saisir qu'en gros, le général de la guilde a beaucoup de responsabilités même si d'après Diane a l'air idiot. ,: ) ; p

Aussi, merci de lire mon histoire, ça fait vraiment plaisir ! N'hésitez pas à me donner des conseils, me dire mes fautes ou dire ce que vous en pensez simplement à travers un commentaire ou un vote pour me motiver ! Merci ! ; p ,: ) Dites-moi aussi si des médias vous intéresseraient pour imaginer l'histoire ,: ) ; p

Re-merci ! ; p ,: )

FlügelWhere stories live. Discover now