Partition 22

1.6K 174 124
                                    

J'ai demandé des heures supplémentaires à mon patron pour passer un maximum de temps en dehors de la maison et échapper à ma mère qui se saoule plus que jamais, comme pour me faire culpabiliser. Le père de Julian est en déplacement jusqu'à la semaine prochaine. Je n'aime pas imaginer Niels en prison, ça me tord le cœur, mais je sais que Julian a raison : si je paie, tout peut recommencer demain. Et qui sait de quoi Niels serait capable s'il sortait de prison ? En ce moment, son sentiment de persécution a probablement atteint son apogée.

Je viens de finir mon service au restaurant. J'ouvre mon casier pour récupérer mes affaires lorsque je découvre que Julian m'a envoyé un lien sur mon téléphone. Je clique dessus et je tombe sur le site d'AJC, le journal d'Atlanta.

Une jeune femme violée dans les toilettes d'un bar à Little Five points.

Je lève les yeux et regarde autour de moi, comme pour m'assurer que je suis bien seule. Mes poumons cherchent en vain un peu d'air tandis que je m'efforce de lire jusqu'au bout les détails de cette affaire sordide.

Puis je range mon portable dans mon sac et file chez Julian.

C'est Evalyne qui m'ouvre, toute pimpante. Elle porte de jolies boucles d'oreilles colorées et une petite blouse en mousseline de soie très raffinée. Elle m'informe que Julian est encore à l'université et me propose un jus spécial detox. J'avais oublié cette tradition. Toutes les années, à l'approche de Thanksgiving, elle élabore d'horribles mixtures pour aider les femmes à perdre du poids. Toute personne de sexe féminin qui passe le seuil de sa porte est contrainte d'y goûter.

La recette de l'année dernière était particulièrement infecte, et j'ai eu le malheur de le lui avouer. Du coup, elle m'a concocté une autre boisson, tout aussi infâme, pour savoir laquelle je préférais. Je n'avais pas d'avis, mais de peur qu'elle me serve une troisième atrocité, j'ai désigné l'un des deux verres. Je suis étonnée qu'elle n'ait pas reçu de plaintes de la part de ses lectrices.

Je fixe la rondelle de concombre qui flotte à la surface de mon verre.

– Alors ton boulot te plaît ? me questionne-t-elle.

– Hum... Oui, je réponds, embarrassée par le sujet parce qu'il n'y a vraiment rien de passionnant à en dire.

Elle plisse les yeux.

– Tu n'iras pas à l'université alors ?

– Je me suis inscrite à l'USC, je consens à avouer par fierté, tout en ajoutant pour moi-même : Mais c'est pas sûr que j'irai.

Elle hoche la tête d'un petit air entendu qui me laisse perplexe.

– Alors c'est pour ça...

– Pardon ?

– Julian a envoyé sa candidature à Thornton tout récemment. Pour entrer l'année prochaine. J'avoue que j'étais un peu décontenancée. Il n'avait plus parlé de Thornton depuis des années. Je croyais qu'il avait abandonné cette idée maintenant qu'il a intégré Georgia Tech. Je comprends mieux à présent, murmure-t-elle avec l'ombre d'un reproche dans les yeux.

Je suis tellement décontenancée que je porte le verre à mes lèvres en oubliant ce qu'il contient. Je manque de tout recracher.

– Je vous assure qu'il ne m'en a pas parlé. Je n'ai rien à voir avec ça. C'est peut-être ce qu'il veut tout simplement. (Je soulève le verre pour dévier de sujet.) C'est parfait ! Ne changez rien !

Je lis dans son regard qu'elle ne me croit pas, mais je ne sais pas si c'est à propos du jus ou du fait que ce n'est pas moi qui ai poussé Julian à s'inscrire à Thornton.

Forget the Night - Autumn & JulianOù les histoires vivent. Découvrez maintenant