Interlude

1.3K 143 18
                                    

Souvent je fais ce rêve.

De l'eau nous menace. De l'eau qui monte comme une marée susceptible d'engloutir la ville entière. Ma mère et mon frère sont toujours dans ce rêve. Mais c'est toujours à moi de trouver une solution. Je dois les emmener en haut d'une colline ou d'un immeuble, trouver un endroit en hauteur pour nous sauver.

Ils sont toujours à la traîne, peu préoccupés par leur sort. Il faut sans cesse que j'encourage ma mère et que j'empêche Niels de faire demi-tour. Parfois, alors qu'on gravit les marches d'un immeuble ou la pente d'une colline, je n'ai plus le courage de les motiver. Ou je prends peur à l'idée de ralentir le pas pour les attendre. Parce que si je marche à leur rythme, je mets ma propre vie en danger.

Si Julian est dans mon rêve, j'attrape sa main et je me mets à courir vers le ciel, laissant mon frère et ma mère derrière moi, tout en sachant qu'ils vont se noyer.

Je sais que je suis en train d'accomplir quelque chose de cruel, mais je me dis que ce n'est pas ma faute parce que ce n'est pas moi qui ai déclenché cette marée. Même si, tout au fond, je remercie l'eau d'accomplir le sale boulot à ma place.

Ce n'est pas un cauchemar.

Quand je me réveille, je ne me sens pas soulagée de constater que je suis au sec et que tout le monde est sain et sauf. Au contraire, j'ai de la peine. Une peine immense à laquelle s'ajoute la culpabilité d'avoir rêvé qu'ils mourraient et de m'être sentie libérée.

Je n'ai jamais raconté ce rêve à personne, même pas à Julian. Je me sentirais tellement horrible d'avouer une telle chose. Au fond, je sais que je ne souhaite pas réellement leur mort, juste ma liberté.

Forget the Night - Autumn & JulianOù les histoires vivent. Découvrez maintenant