Partition 18

1.5K 164 56
                                    

– J'ai besoin de toi, m'annonce Julian d'une voix précipitée au téléphone. C'est le branle-bas de combat. Le Cherry on the top fête ses dix ans.

– Ce qui signifie... ?

– Ça signifie « overdose de cerises ».

– Vous allez créer la plus grande tarte aux cerises ? je m'exclame d'un ton enthousiaste en imaginant une immense croûte dorée.

Je suis à la laverie automatique en train de regarder le linge tourner. C'est le meilleur endroit que j'ai trouvé pour profiter de la fin de l'été en toute tranquillité.

– Non, m'oppose-t-il sombrement. Il faut peindre des cerises sur trois cent tonnes d'assiettes et de verres avant demain soir. Tu pourrais nous aider ?

– Mais pourquoi le patron n'a pas commandé pas de la nouvelle vaisselle ? Ça aurait été plus simple.

– Mais ça aurait été plus cher et ça ne lui aurait pas permis de nous mettre à l'épreuve. Le problème, c'est qu'on ne va jamais arriver à assurer le service et à customiser toute cette vaisselle. Il nous faut des bénévoles.

– D'accord, je veux bien aider, mais je suis nulle en peinture, je te préviens.

– Je ne te demande pas de repeindre la chapelle Sixtine. Tu sais à quoi ressemble une cerise, non ?

– Evidemment ! C'est un animal jaune avec des plumes sur la tête.

Un petit rire égaye le combiné.

– Je t'attends.

***

– Ça fait longtemps que je ne t'ai plus vue dans les parages, me lance Covey.

Nous sommes assises dans l'arrière-boutique, là où les employés prennent leur pause. La montagne d'assiettes blanches qui me fait face me désespère déjà. En fait, c'est un travail d'école primaire. Il suffit de poser un pochoir et de colorier l'intérieur avec des feutres à porcelaine. Covey s'occupe des verres, sans l'aide d'un pochoir parce qu'elle a la fibre artistique. Julian, quant à lui, assure le service avec deux personnes que je n'ai jamais vues. Il doit aussi trouver environ dix chansons contenant le mot cerise. En ce moment, Cherry Bomb de The Runaways passe toutes les dix minutes.

– J'ai perdu mon boulot au Olive Garden, je me justifie en cherchant le meilleur endroit où poser mon pochoir. Je ne travaille plus dans les environs. Et puis Julian et moi, on s'est un peu éloignés pendant quelques mois. Il était fort occupé.

Elle m'adresse une petite moue compatissante.

– Je vois ce que tu veux dire. Une blondinette qui pourrait tourner dans une pub pour un exfoliant tellement elle a la peau parfaite ?

À la façon dont elle en parle, je devine qu'elle n'a pas eu un aussi bon feeling avec Carly qu'avec moi. Je m'empare d'un feutre noir.

– Elle vient parfois ici, poursuit Covey. Elle s'installe à une table et le regarde amoureusement en attendant la fin de son service.

Elle pose une main sous son menton en prenant un air niais.

– Maintenant que j'y pense, ça fait des mois que je ne l'ai plus vue.

– Ils ont rompu.

Mon feutre dérape à l'instant où je prononce ces mots. Un petit relent de culpabilité. Heureusement que le pochoir est là pour absorber mes erreurs. Je prie pour qu'elle ne me demande pas pourquoi ils ont rompu. J'aime bien Covey et j'aurais de la peine d'être amenée à lui mentir.

Forget the Night - Autumn & JulianOù les histoires vivent. Découvrez maintenant