Intervalle

1.7K 185 67
                                    

Deux ans plus tôt...

Aujourd'hui c'est mon anniversaire. Mais tous les projecteurs sont braqués sur mon frère. Hier soir, il est sorti faire une petite balade dans le quartier. Avec une hache. Il n'a fait de mal à personne, mais forcément ça a effrayé les voisins. Les sirènes de police ont retenti vers minuit. J'ai regardé mon réveil et j'ai pensé : Tu viens d'avoir quinze ans et ta vie ressemble à ça.

La police l'a placé en garde à vue. Ma mère m'a dit de ne pas m'inquiéter et m'a promis que ce genre d'incident ne se reproduirait plus parce que Niels allait reprendre ses neuroleptiques et que tout rentrerait dans l'ordre. Voilà ce qu'on m'a offert pour mon anniversaire : une promesse en l'air.

Julian est venu me chercher à la sortie des cours. Il avait emprunté le 4X4 de son père. Il a baissé la vitre teintée et a hurlé mon prénom. Je ne m'attendais pas du tout à le voir là, encore moins dans cette voiture de luxe. J'étais avec Lisa et Ryleigh qui ont toutes les deux écarquillé les yeux.

– Mon Dieu ! Qui c'est ?

– Julian. Je vous ai déjà parlé de lui.

– Mais tu ne nous avais pas dit que c'était ton mec, m'a reproché Lisa.

– Parce que ce n'est pas mon mec, ai-je souri, tout en regardant Julian ôter ses lunettes de soleil pour les glisser dans ses cheveux en mode frimeur.

Je savais qu'il faisait tout ça pour en mettre plein les yeux à mes copines et éclipser ce fait divers avec Niels qui apparaîtrait probablement en gros titre dans le journal d'un jour à l'autre.

– Si c'est pas ton mec, alors il faut que tu nous le présentes, a supplié Ryleigh.

– Hum... Désolée, mais il ne sort qu'avec des filles plus âgées.

Julian a klaxonné.

– On en reparlera, a réclamé Ryleigh tandis que je courais vers la voiture.

À présent je suis assise en pleine nature sous le regard de roches ocre, blanches et roses qui se sont formées il y a des milliers d'années. Julian m'a emmenée à Providence Canyon. Il n'aurait pas pu choisir meilleur endroit. Ces roches spectaculaires bordées de pins ont quelque chose de magique et de rassurant. Ça ressemble à un sanctuaire de paix.

Il pose un cadeau sur la table de pique-nique. Je lui marmonne « Fallait pas » en reposant mon sandwich, même si je suis contente qu'il ait pensé à m'acheter quelque chose en plus de m'avoir emmenée ici.

Lorsque je déchire l'emballage, je découvre un pendentif en forme de triangle, attaché à un lacet en cuir. Ma première pensée est : Je m'attendais à mieux. Un bijou, c'est pas très original et ce pendentif m'a tout l'air d'être en plastique, non ?

Je me force à esquisser un mince sourire pour ne pas le vexer.

– Ça ne te plaît pas ?

– Bah...

Je retourne le pendentif, faisant mine de l'admirer tout en réfléchissant à ce que je pourrais dire, lorsque je remarque l'inscription Fender Thin. Et là mon cœur fond.

Je le serre dans mes bras et l'embrasse sur la joue.

– Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir.

– Autant qu'il serve à quelque chose, se justifie-t-il. C'est mon tout premier.

Ce n'est pas un simple bout de plastique. C'est son médiator. Celui avec lequel il a appris à jouer de la guitare.

– Je le porterai tout le temps, j'affirme d'un ton solennel.

– Tu n'es pas obligée.

– Bien sûr que si. J'aurai l'impression de t'entendre jouer dans ma tête. Et quand tu deviendras connu, je pourrai le revendre sur eBay et me faire plein de fric, je réplique avec un petit sourire facétieux. Au fait, tu as eu des nouvelles de Thornton ?

– Pas encore. C'est juste une question de jours maintenant.

Thornton est une école de musique à laquelle Julian a envoyé une vidéo. S'il est sélectionné, il pourra passer une audition à Los Angeles et si l'audition s'avère concluante – ce qui sera probablement le cas –, il intégrera Thornton l'année prochaine.

Je place le collier autour de mon cou et lui ordonne :

– Attache-le-moi !

Il soulève mes cheveux. Ses mains dans ma nuque me donnent des frissons. L'attache se referme. Je secoue mes cheveux avant de me tourner vers lui. Il regarde furtivement mon cou, puis mes yeux qui pétillent de bonheur, puis mes lèvres qui s'étirent vers le ciel. Son visage se rapproche. Ma bouche l'accueille sans se départir de son sourire.

Finalement, je crois c'est mon plus bel anniversaire.

________________________

Ceux qui sont attentifs auront remarqué qu'il y a un détail qui cloche... ça se passe deux ans plus tôt, Julian est censé intégré une école de musique en Californie... 

Vous n'avez peut-être pas fait attention, mais dans la plupart des flash-back, Julian joue de la guitare. Son ancien message sur son répondeur était une mélodie à la guitare...

Dans le présent, il n'a de toute évidence pas intégré cette école de musique et ne semble plus jouer. Que s'est-il passé ? ;-)

Forget the Night - Autumn & JulianOù les histoires vivent. Découvrez maintenant