Round 24

1.7K 193 60
                                    

Degré d'oxygénation : 6 sur 10

Je range mes affaires dans mon casier lorsque j'aperçois Carly. Elle est avec Saskya. Leurs regards se braquent sur moi. Inquisiteurs. Je regrette d'être venue à mon casier. Franchement ces livres n'étaient pas si lourds à porter. Moins pesants en tout cas que de me retrouver face à Carly et Saskya.

Faire comme si je ne les avais pas vues serait suspect. Faire demi-tour serait lâche. Alors j'amorce un sourire maladroit qui, d'après la sensation que j'en retire, doit plutôt ressembler à une grimace. Comme si j'avais mangé un bonbon à l'acide citrique.

Saskya hausse un sourcil, chuchote quelques mots à l'oreille de son amie, puis trace son chemin. Non sans m'avoir au préalable gratifiée d'un regard meurtrier.

Je repense à ce qui s'est passé avec Saskya l'année dernière et je décide de prendre mon courage à deux mains. Si je ne dis rien, Carly se vengera derrière mon dos. Comme Saskya qui a raconté à toute l'école que j'avais couché avec Ben. Avant ce que les gens disaient sur moi m'importait peu. Maintenant la moindre rumeur pourrait me blesser, salir encore plus la mauvaise image que j'ai de moi.

Je fais quelques pas et lui balance :

– Ecoute, ce n'est pas ce que tu crois. Julian et moi, on ne couche pas ensemble.

– De quoi tu parles ?

Je vois une lueur de stupéfaction s'installer dans ses yeux et je comprends que je viens de faire une bourde monumentale. Sa mère ne lui a pas parlé du test de grossesse. Je suis tentée de lui dire « Oublie », mais cela ne ferait qu'éveiller ses soupçons. Alors je reste les bras ballants à attendre qu'elle dise quelque chose, mais comme elle se contente de me bombarder de questions avec ses yeux, je suis obligée de préciser :

– Oh, c'est juste que Julian a acheté un test de grossesse hier et que ta mère l'a vu. Je ne voulais pas que tu en tires de fausses conclusions.

– Ma mère me l'a dit, réplique-t-elle d'un air dédaigneux. Mais je n'ai pas pensé un seul instant que ça concernait Julian. Ça m'a paru évident qu'il était pour toi.

– Qu'est-ce que tu insinues ?

– Bah... tu sais, fait-elle en haussant les épaules.

– Non, je ne sais pas, je rétorque d'un ton agacé. Dis-moi.

– Tu n'es pas vraiment un modèle de chasteté ni de prudence, murmure-t-elle.

Quelle élégante façon de me signifier qu'elle me considère comme une salope. Je tente de me défendre, mais voilà qu'elle se met à énumérer toute une liste de garçons avec lesquels j'aurais prétendument couché dont le fameux Ben évidemment, mais aussi Shen et d'autres garçons que je n'ai fait qu'embrasser. Je suis abasourdie. Je me doute que c'est Saskya qui est à l'origine de ces mensonges et je ne parviens même pas à lui en vouloir.

– Tu devrais vérifier tes sources, je rétorque. Je n'ai pas couché avec tous ces gars.

Elle lève ses mains en l'air avec son air de petite sainte.

– Tu n'as pas de compte à me rendre. C'est ton corps, après tout.

– Je n'ai pas couché avec tous ces garçons, je réitère d'une voix hargneuse.

– Et bien tant mieux pour toi. Ça t'aidera à déterminer qui est le père.

Je n'en reviens pas qu'elle ait osé me dire ça. Dans ma tête, je l'assomme avec une batte de base-ball.

– Même si ça ne te concerne pas, sache que je ne suis pas enceinte.

Elle hausse les épaules, l'air de dire « Ça ne change rien à ma vie. » Puis je vois une petite lueur de doute creuser son front.

– Ça n'a rien à voir avec Julian, n'est-ce pas ? Il n'y a plus rien entre vous ? Parce que si jamais j'apprends qu'il a couché avec toi, je ne le lui pardonnerai pas.

Mes lèvres s'entrouvrent, hésitantes. Elle paraît si vulnérable, à ma merci. Une partie de moi meurt d'envie de la blesser, de l'humilier à son tour. L'occasion est plus que tentante. Mais par respect pour Julian, je me force à articuler :

– Il n'y a strictement plus rien entre lui et moi.

Je la vois aussitôt se rengorger, récupérer toute sa confiance, se dire Comment ai-je pu imaginer qu'il irait coucher avec une fille comme ça ?

Je l'assomme trois fois avec une batte de base-ball imaginaire, tout en lui adressant un petit sourire rassurant.

_________________

Ceci était l'avant dernier round... Ce qui signifie que le prochain round marquera la fin de la première partie la Nuit. Et ensuite... direction le Pacte ;-)

Forget the Night - Autumn & JulianOù les histoires vivent. Découvrez maintenant