Chapitre 44 : Un juge ?

1.8K 156 17
                                    

Chapitre 44 :

Le petit train vert était cassé mais il l'aimait bien. Il aimait malgré tout jouer avec. Il adorait jouer au chef de gare. Faire partir des trains et les réceptionner en gare. S'amuser avec les touristes.

- Bonjour mon petit garçon !

Et il adorait par-dessus tout son père. Et sa mère. Mais surtout son père. Surtout quand il jouait avec lui.

- Papa !

- Le petit garçon cria et se jeta dans les bras de son père. Il était enfin rentré du travail. Il bossait dans une entreprise en tant que agent RH qui fonctionnait plutôt bien. Il était vêtu de son costume habituel ainsi que son sourire et un chocolat avec du caramel à l'intérieur. C'était leur truc à tous les deux. Le petit en raffolait.

- Alors comme ça tu as une amoureuse ?

- Oui, elle s'appelle Aurélie.

- Tu dois beaucoup l'aimer, lui dit-il en ébouriffant ses cheveux.

- Non c'est juste qu'elle est moche et elle était toute seule. Je lui ai demandé d'être son amoureux. Comme ça elle est plus toute seule. Son père rigola.

- C'est gentil pour Aurélie, mais ne lui dis pas qu'elle n'est pas jolie.

- Pourquoi ?

- Elle risquerait de mal le prendre.

- Pourquoi ?

- Parce que ce n'est jamais sympa d'entendre ça. Tu aimerais toi qu'on te dise que tu es moche ?

- Non. Mais je suis moche papa ?

- Non, tu es magnifique mon garçon. Tu comprends donc que le mieux c'est que tu ne lui avoue pas. Elle se vexerait vraiment.

- Ca veut dire quoi vesserait ?

- Ve-xe-rait. Ca veut dire qu'elle te bouderait en quelque sorte.

- Ah non je veux pas qu'elle boude ! Elle est sympa. Tu joues avec moi papa ?

- Je me douche et après on joue ?

Il hocha la tête et laissa son père partir. Même si elle n'était pas de son goût, il l'aimait bien. Puis il adorait lui faire des bisous.

Il ne s'en souviendra pas.

*

- Tonton Vincent !

- Hey mon grand, tu m'as l'air en pleine forme dis moi.

- Oui maman elle a fait des pizzas. Tu vas venir manger des pizzas avec nous ?

-Bien-sûr pour rien au monde je ne manquerais ça.

- Ouaiiis !

Le petit sautilla partout et enlaça les jambes de son oncle, faisant rire celui-ci ainsi que sa mère. La mère avait appelé son beau frère en renfort pour garder son fils. Elle travaillait de nuit et elle ne savait pas quand rentrerait son mari. Plus le temps passait et moins il était présent. Créant un vide dans leur famille et une douleur, un manque. Le mari manquait à la femme. Le père manquait au fils. Il devenait absent. Si avant il passait par la porte de son enfant pour venir jouer avec lui, aujourd'hui ce n'était plus le cas. Le petit devait même supplier son père pour qu'il le fasse quand il était dans la maison, le peu de temps qu'il y était. Si avant le père arborait un sourire en étant auprès de lui et s'amuser pleinement avec lui, aujourd'hui se serait plus un fardeau qu'autre chose. Il l'ennuyait avec ses jeux. Mais il était jeune, c'était normal.  Quant à sa femme, elle n'avait plus le droit à des câlins, juste un bisou en rentrant et encore. Elle devait subir des ordres, des demandes. Elle le faisait pensant que se serait juste un passage. Puis elle l'aimait toujours. Mais il ne donnait plus aucune attention. Et Vincent le voyait bien. Il ne voulait pas prendre la place de son frère car elle ne lui appartenait pas, mais il faisait en sorte de donner son amour autant que possible pour combler celui de son frère. Un trou qu'il essayait de refermer.

Dice of love | BxB Tome 2Where stories live. Discover now