Chapitre 5 : Veux-tu être mon témoin ?

3.1K 241 28
                                    

Chapitre 5 :

PDV JAMES

J'ai passé une bonne après-midi avec Hayley. Après le restaurant, on est allé au centre commercial. Mademoiselle voulait encore achetait une paire de chaussure. Je sens que son fiancé va la tuer. Il a juste envie de l'étriper à chaque fois qu'elle se ramène avec une nouvelle paire. Elle en a une véritable collection. Moi-même je suis désespéré. Je n'avais pas été là, elle aurait acheté tout le magasin.

" Oh celle-là elles sont magnifique ! Et regarde celle-là James, elles sont super tu ne trouve pas ? Oooh et celle-ci ?"

C'est quand elle a vu un dressing d'une fille avec une centaine de chaussures, qu'elle s'est dis "moi aussi je veux un dressing pareil !" Et voilà le résultat, c'est vraiment une obsession. Et personne n'arrive à la résonner, elle ne s'en rend pas compte. Et puis sérieusement, je suis sûr qu'il y a des chaussures qu'elle n'a jamais mises. 

On marche le long de la rue principale pour aller dans le parc où des enfants jouent. Le parc où on s'amuse aussi avec mes potes. Il est grand et pleins de vies. Tout le monde peut y aller et s'amuser. C'est un espace vert assez sympa. Après plusieurs minutes, on se pose sur un banc et on regarde le temps passé. Personne ne parle créant un silence apaisant.

Mon père doit être chez le psy à cette heure-ci. Il le voit une fois toutes les deux semaines. Il devrait y aller plus souvent mais je sais que pour lui c'est déjà dur d'y aller deux fois par mois alors je ne veux pas le brusquer. S'il a accepté c'est pour moi. Sinon il ne l'aurait pas fait. Il se dit que s'il va chez le psy, c'est qu'il ne va vraiment pas bien. En fait, il est en train de voir la réalité en face et c'est ça le plus dur pour lui à encaisser. Mais il fait un effort en allant le voir depuis peu et j'espère que le psy l'aidera. Quand mon père m'adit je t'aime en sortant de la maison, ça m'a déchiré le cœur. Il était rempli de peine et de tristesse. Je sais qu'il m'aime mais j'ai eu l'impression qu'il voulait vraiment que je le sache et que je ne pense pas autre chose. Comme si quelqu'un lui avait dit le contraire. Mais ce n'est pas le cas, j'aime mon père et je sais qu'il m'aime. Personne ne doit douter de notre amour entre père-fils. Il est là et personne ne pourra l'éteindre.

Je sens un regard sur moi, Hayley n'est pas très discrète. Je tourne ma tête vers elle et lui fait un grand sourire.

" Qu'est-ce qu'il y a ? Demandais-je.

- C'est plutôt à toi qu'il faut demander ça. J'étais en train de te parler mais tu m'as définitivement pas écouté.

- Oh désolé, j'étais dans mes pensées.

- Tu pensais à ton futur chéri ? Rigole t-elle.

- Ha ha, pas du tout. Je pensais à mon père.

- Il me fait de la peine ton père. Tommy et lui était tellement proche. Dean était son mentor. Dès qu'il n'allait pas bien, il l'appelé et ton père arrivait toujours à lui décrocher un sourire. Ils étaient tellement amoureux, ils étaient vraiment mignon ensemble. Mais bon faut qu'il passe à autre chose ton père, il est en train de se pourrir la vie. En plus il est beau garçon, je suis sûr qu'il pourrait se trouver quelqu'un.

- Je suis d'accord avec toi ! Puis il est jeune il a encore la vie devant lui. Mais malheureusement on n'est pas dans un conte de fée où tout se règle par un claquement de doit de la bonne fée marraine. Mais il va voir un psy, cette après-midi d'ailleurs !

- Ah oui ? C'est déjà bien, il fait un premier pas vers la guérison enfin. Tu crois que ça va fonctionner ?

- J'espère en tout cas.

- J'espère aussi. "

On continue de parler calmement se racontant nos journées, nos pensées. Hayley va bientôt se marier. Je suis très content pour elle. Elle a connu son fiancé aux toilettes. Ca peut sembler bizarre effectivement. Un jour, dans une aire de repos alors qu'elle partait en vacance, elle a eu une envie pressante. Sauf qu'au moment de sortir, elle est restée enfermée. Le verrou était bloqué. Alors elle s'est mise à crier de toute ses forces pour que quelqu'un l'entende et face quelque chose. Quelques minutes après, un gars est arrivé et lui a demandé ce qu'il se passait. Elle était envoutée par sa voix et a mis du temps avant de lui répondre. Elle lui a alors répondu que la porte ne voulait plus s'ouvrir. Elle ne sait pas exactement ce qu'il a fait mais tout en forçant la porte, il l'a rassuré avec des mots. Et à ce moment là, elle ne voulait pas que le gars arrive à ouvrir tout de suite la porte. Non, elle voulait rester avec lui. Il avait enfin réussi à ouvrir la porte et ils se firent face. Ils sont resté immobile l'un en face de l'autre. Plus aucun son ne sortait, on entendait juste leurs respirations.  Puis revenant à la réalité, Hayley le remercia et s'en alla. Mais l'homme ne perdit pas sa chance et s'empressa jusqu'à elle pour lui tendre un bout de papier où il avait inscris son numéro devant elle.

Dice of love | BxB Tome 2Where stories live. Discover now