Chapitre 10 : Des avances

2.7K 229 48
                                    

Chapitre 10 : /!\ un peu de lemon dans le chapitre 

PDV JAMES

Ma journée a été désastreuse. Malgré ce moment de bonheur, de joie que j'ai ressenti lors du baiser ; elle a été horrible. Ce n'était qu'un moment éphémère, mais intense. Il n'y avait que lui et moi. Je pourrais encore sentir sa main sur ma joue, ses lèvres sur les miennes. J'ai cette impression d'être lié à lui pour toujours. Comme si je le connaissais depuis longtemps. Cependant, ça ne veut pas dire que j'ai des sentiments pour lui. C'était juste une passe, un baiser pour s'amuser, pour marquer le départ du jeu. On veut juste profiter de notre adolescence. Certain s'organisent des soirées pendant que d'autres lisent. Certains se droguent ou fument pendant que d'autres ne peuvent y toucher. On fait tous quelques choses de différent. Parce que chaque personne est différente d'une autre.

Si je savais que ma semaine aurait débuté de cette manière, je n'y serais pas allé. En fait, l'après-midi à été synonyme de la matinée. Après avoir séché une heure de cours avec les garçons, on a bien évidement dû y retourner. Enfin surtout moi. Mais comme on a la poisse jusqu'au bout, le CPE nous a vus. On s'est donc fait petit le long de la journée mais ce n'était sans compter les rendus des contrôles.

Je suis, en ce moment même, devant le portail de ma maison. Je n'ose pas y aller. Mon père est à l'intérieur et croyez moi il peut devenir un vrai diable concernant mes études. Même s'il ne va pas bien ! Il veut que je puisse avoir une belle vie avec un beau métier qui me plaît. Mais quand tu n'y arrives pas, tu fais comment ? Je me résigne à avancer, dans tous les cas je serais obligé de lui faire face. Mes jambes sont tremblantes et mes mains moites. J'essaye de me dire que ce n'est que mon père. Je ne veux pas le décevoir et surtout lui apporter d'autres ennuis. Il doit s'occuper de lui-même et un peu moins de moi. Je sais que je vais le décevoir et je ne le voulais pas. Je sonne à la porte ne trouvant pas mes clés dans mes poches. 

" Ah tu es là, rentre tout de suite." s'exclame mon père sévèrement en m'ouvrant la porte.

Je baisse la tête en passant devant lui. Je sens que mon heure est arrivée. S'il est en colère, c'est qu'il est au courant d'un truc. Et s'il est en colère, je vais passer un mauvais quart d'heure. D'un côté, je le mérite.

Je m'installe sur le canapé en lâchant un soupir. Je suis fatigué de cette journée. Je retire lentement mes chaussures avant de m'assoir convenablement. En fait j'essaye de gagner du temps avant "l'affrontement". Mon père est assis en face de moi et me regarde durement.

" Le lycée m'a appelé."

Alors les simples menaces que je pensais à nous rappeler à l'ordre étaient en fait de vraies menaces. Ils ont appelé mes parents -mon père- comme ils me l'ont dit. Je commence à paniquer. Ils les ont téléphoné pour quoi ? Mes mauvaises notes ? La bagarre ? L'heure que j'ai séché ?

" J'ai rendez-vous avec ton professeur principal et aussi le proviseur.

- Le proviseur ? Mais pour... Pourquoi ?

- A toi de me le dire James Caye !"

Je veux bien croire que j'ai des choses à me reprocher mais le proviseur ? Je n'ai pas fait de bêtises graves. Je suis juste intervenu entre deux personnes calmant le jeu. Je vois très peu souvent mon père comme il est là. Je ne pourrais pas partir sans lui avoir décroché un mot. J'avoue qu'il me fait peur n'étant pas habitué.

" Je te donne une chance de me dire la raison avant que le proviseur ne s'en charge. Et crois-moi si c'est par lui que je l'apprends, ça va barder !" crie t-il en perdant son calme.

Il est hors de lui. Ses yeux sont maintenant gris foncé. Il n'exprime que de la colère. Il va bientôt exploser si je ne sors pas de mon silence. Mais comment lui avouer ? C'est plus facile à dire qu'à faire. Il doit penser que je ne fais rien en cours, que je suis un cancre. Je n'y arrive pas. J'ai dû mal à comprendre mes cours. Soit les profs ne te viennent pas en aide. Une perte de temps selon eux. Pourquoi s'occuper d'élèves qui n'y arrivent pas et qui sont désignés à la perte ? Ou soit les profs remarquent le travail que tu fournis malgré tout et t'aide. Mais parfois le manque de leur temps et les difficultés immense que tu as fait que ça ne sers presque à rien. Alors à force tu perds toute motivation, tu te bas de moins en moins parce que de toute façon tu es nul alors tu abandonnes.

Dice of love | BxB Tome 2Where stories live. Discover now