Chapitre 30 : "J'ai peur."

2.5K 204 67
                                    

Chapitre 30 :

PDV DEAN

Si un jour on vous aurez dit que votre passé vous rattraperez, est-ce que vous l'aurez cru ? Vous pensez avoir tiré un trait, c'est-à-dire ne plus jamais y revenir dessus, mais voilà que ce trait s'efface sous vos yeux. Votre histoire revient et chamboule votre vie à nouveau. Tout ce que vous avez essayé d'oublier réapparait devant vous sans que vous puissiez intervenir. Plus aucuns choix s'offrent à vous, vous devez l'affronter.

Elle s'est pointée chez moi comme si lorsqu'elle allait revenir, on allait être à ses pieds. Elle pensait nous atteindre facilement. Revenir dans nos vies comme si on n'avait pas changé. Comme si quinze années ne s'étaient pas passées. Pensait-elle retrouver l'adolescent perdu et amoureux ? Entre le rêve et la réalité, il y a une infime barrière. Si petite qu'on peut facilement la traverser. Mais elle est là. Et Clémence a pensé trouver la réalité comme dans son rêve.

Une personne sensée aurait pris son téléphone avant de venir. Elle nous aurait contactés avant de prendre les devants. Elle aurait tout simplement fait des démarches avant de nous rencontrer. Mais comme quand on était plus jeune, elle pensait que tout était acquis. Ce qui fut loin d'être le cas. J'ai été moi-même surpris de la décision de mon fils. Lui qui me posait tant de questions à son propos. Tout est allé trop vite. Sa venue, notre dispute, nos décisions. Tout. Personne n'a réfléchi. Moi y compris. Mais je n'étais pas prêt.

Même si je lui ai demandé de quitter la maison hier soir, je l'ai finalement dit de rester. Je ne pouvais pas la laisser sortir à cette heure. Le quartier est peu fréquentable à une heure aussi tardive. Elle a dormi dans la chambre d'ami et j'ai décidé de la ramener ce matin. Depuis qu'on est dans la voiture, aucun de nous ne parle. La tension entre nous se sent à des kilomètres à la ronde. Je ne sais pas quoi lui dire après ce qui s'est déroulé hier soir. Je ne sais pas comment me tenir avec elle. J'allume la radio pour combler le silence, faisant relâcher mes épaules.

" Il ne veut vraiment pas de moi ?" Murmure t-elle alors qu'elle regarde le paysage à travers la vitre.

Sa question me surprend m'ayant habitué au silence dans l'habitacle. Qu'est-ce qu'elle veut que je réponde ? Que non, il disait cela sous le coup de la colère ? Je ne sais même pas ce qui se passe dans la tête de James. Il pourrait réellement le penser comme il pourrait le regretter. Est-ce que c'est vraiment ce qu'il veut ? Je reste sans voix car je ne sais pas quoi lui répondre. Ma voix est bloquée. Je la regarde un bref instant pour lui faire comprendre que j'ai entendu sa question. Je ne veux pas qu'elle songe que je l'ignore volontairement.

" A quoi t'attendais-tu en venant chez nous exactement ?"

Je dois lui poser cette question maintenant que nous sommes tout deux calmés par la situation. J'ai besoin de savoir ses attentes envers nous mais surtout James.

" Je voulais discuter avec vous et rencontrer mon fils.

- Et tu crois que c'est normal de rencontrer son fils après quinze ans ? Tu l'as abandonné, il ne t'a jamais vu. Tu croyais que se serait aussi simple ?

- Faut croire que je suis naïve. Mes enfants me l'ont toujours répété. Mais à quoi bon, je tente et j'échoue. Je sais que j'ai commise une erreur.

- Le mieux à faire est de tout recommencer.

- C'est-à-dire ?

- Ta relation avec James. Le voir c'est beaucoup trop tôt. Ecris-lui des lettres d'abord et crée quelque chose avec lui tout doucement.

- Et tu penses qu'il m'écrira en retour ?

- Au début, ça m'étonnerai, il est en colère contre toi. Mais il a toujours voulu avoir une présence maternelle, laisse lui juste du temps. Mais à une condition, ne me l'enlève pas.

Dice of love | BxB Tome 2Where stories live. Discover now