Chapitre 36 : " Est-il arrivé à un point de non retour ?"

1.9K 182 48
                                    

Chapitre 36 :

PDV DEAN

Je me lève de ma sieste plutôt de bonne humeur. Déjà parce que j'ai bien dormi mais surtout parce que je vais voir mon beau brun. Avec mon boulot et lui le sien, nous nous ne sommes pas beaucoup vu ces dernier temps. Ca ne fait que quelques jours et il me manque déjà. Qu'est-ce que ça serait si je devais passer plus d'une semaine sans lui ? Je ne sais pas. La seule chose que je saurais, c'est que je ne tiendrai pas. J'en suis devenu accro à cet homme. Tant par son physique que sa personnalité ou ses mimiques. Le voir remettre ses cheveux en place toutes les cinq minutes. Jouer avec ses doigts quand il est gêné ou stressé. Son sourire quand il est heureux. Sa jalousie quand il me voit regarder d'autres hommes ou que ces mêmes hommes flirte ou me drague directement. Même s'il n'y a pas lieu d'être jaloux, je n'ai que lui en tête. Lui et personne d'autres. Oui je sais, je suis niais.

Sérieusement, je ne sais pas comment font les personnes qui entretiennent une relation à distance. Ne plus voir la personne que l'on aime ou la personne auquel on a des sentiments pendant des semaines voire des mois ? Cette absence doit être une vraie torture. Ne pouvoir l'avoir qu'à travers des messages ou au téléphone, ne pas pouvoir le serrer dans nos bras quand on a besoin de lui. La confiance est encore plus le point principal dans le couple car tu ne sais pas ce qu'il fait à l'autre bout. Il pourrait être avec un autre homme ou femme sans que tu ne le saches. Personnellement, je ne pourrais pas. Je craquerais souvent, j'ai besoin d'avoir cette personne près de moi n'importe quand sans que j'aie cette conscience qui me dit qu'il est à plus de cent kilomètres.

Après avoir enfilé un jogging et un t-shirt basique -le sien-, je me dirige dans la cuisine pour me préparer un café. C'est devenu machinal cette histoire. S'il y en a qui se drogue au crack ou je ne sais quoi, moi c'est la caféine. Tu arrives à un stade ou si tu n'as pas bu au moins un café, tu pètes un câble. Des fois je pars même de mauvaise humeur quand je n'ai pas pris mon café du matin. Je peux être très grincheux quand je m'y mets. Une fois mon café prêt, je m'affale sur mon canapé où je me mets un film. Pour le moment, je suis tout seul alors autant en profiter. James est encore au lycée et Liam ne devrait pas tarder.

En l'attendant, je repense un peu à ma vie, ce qu'elle serait devenue si Liam n'était pas entré dans nos vies. Si mon meilleur ami et mon fils ne m'auraient pas poussé à aller mieux. Est-ce que je serais en train de me morfondre sur mon sors ? Aujourd'hui je me rends compte que j'ai beaucoup de chance. J'ai perdu un être cher mais j'ai toujours des personnes près de moi. J'ai des personnes qui m'aident et qui m'ont sorti de cette dépression. Je sais que je ne suis pas tout seul. Certaines personnes n'ont pas cette chance. Ils ne trouvent que l'alcool et la drogue pour s'en sortir. Et encore c'est vite dit car ils ne s'en sortent pas vraiment. Je n'ai plus à me plaindre et je les remercie d'être là.

C'est finalement mon téléphone qui me sort de mes pensées. J'espère que ce n'est pas Liam qui décommande. J'ai vraiment envie de le voir et passer du temps avec lui. Je prends mon portable, fébrile, et regarde le message que j'ai reçu. Finalement, le message provient de ma mère. Je soulagé sans vraiment l'être. C'est assez inhabituel surtout qu'elle n'est pas trop appareil technologique -sophistiqué-.

'De Mamounette à 16:24 : Coucou mon chéri, c'est maman. Je voulais te prévenir que ton père est à l'hôpital. Il est tombé de son échelle en voulant réparer quelque chose au niveau de la gouttière. Il se croit encore tout jeune. Monsieur s'est cassé la jambe. Mais en t'inquiète pas, d'accord ? On vient toujours dimanche. Bisous mon bébé.'

Ca ne m'étonne même pas de mon père, il a toujours voulu se débrouiller. Mais il faut qu'il comprenne qu'il vieillit et qu'il ne peut plus tout faire. J'aimerais perdre mes parents de vieillesse, pas d'un foutu accident. Je ne veux pas revivre ça, c'est dur.

Dice of love | BxB Tome 2Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon