Chapitre 40 : "Nora, s'il te plait..."

2.3K 170 40
                                    

Chapitre 40 :

PDV JAMES

Est-ce que je devrais dire à mon père que j'ai acheté des bonbons en plus du gâteau ? J'étais tellement troublé par tout à l'heure que j'ai eu besoin d'un petit remontant. Et rien ne vaut des bonbons. Bon j'avoue aussi que j'ai complètement craqué lorsque je les ai vus. C'est tellement bon. Tu te dis je vais manger seulement une friandise puis au final, tu finis tout le paquet. Et après tu te pleins d'avoir grossis. Mais tu finis par en racheter une semaine après.

Quoi qu'il en soit, j'ai quand même pris le gâteau. Je ne risquais pas de l'oublier, mon père m'avait encore envoyé un message dans l'après-midi. Plus stressé, il n'y a pas. Pour moi, il ne devrait pas se mettre dans un état pareil. Ce n'est pas la première rencontre la plus importante mais bien la deuxième. C'est lors de celle-ci qu'on apprend réellement la personne, qu'on montre notre vrai visage sans essayer de plaire à la belle famille. Je ne le changerais pas même si j'essayerai de le raisonner. Puis je parle mais je suis sûr que je serais pareil que lui.

" Je suis rentré pa' ! Criais-je dans la maison pour me faire entendre.

- Tu as le gâteau ?

- Oui je vais bien, j'ai passé une bonne journée bien qu'elle a été légèrement troublante. Merci de le demander. Et non je n'ai pas le gâteau.

- QUOI ? Tu me fais marcher j'espère ? Dit-il tout en venant vers moi dans l'entrée.

- Même si j'aurais voulu l'oublier avec toi c'était tout bonnement pas possible. Même le poisson rouge ne l'aurait pas oublié.

- Petit con.

- Moi aussi je t'aime." Répondis-je en lui faisant un bisou volant.

Je lui donne le dessert puis m'en vais dans la chambre, déposer mes affaires. Je devrais finir plus tôt plus souvent, c'est génial de rentrer avant 16 heures. Je vais faire mes petits besoins aux toilettes puis rejoins mon père dans la cuisine pour venir l'aider. Des petites mains en plus devraient faire l'affaire. Je ne sais pas cuisiner mais je sais suivre des ordres ou une recette sur le bouquin. Un peu comme mon père. Mais à deux on devrait y arriver comme quand on était petit. J'adore manger des crêpes mais pour les avoir, je devais l'aider à les faire. Et quand j'étais en primaire, ça ne me dérangeait pas. Ca me faisait une petite activité puis lui ça lui remonté le moral. Je m'étais les ingrédients dans le plat et il touillait parce qu'avec mes petits muscles, je n'étais pas sorti de l'auberge à cause de la farine. Bien-sûr on s'en foutait partout. Mais on rigolait bien, j'étais un petit fou. Puis après mon père les faisait cuire et il s'amusait à les jeter pour les rattraper. Il y arriverait une fois sur dix. Je le traitais de nul et lui il boudait. Puis après ça se finissait en un bisou de ma part pour lui rendre le sourire. Des bons moments.

" Et au fait matelot, ma monnaie.

- Hum c'est que j'ai acheté des bonbons avec... murmurrais-je.

-Et t'en a plus ?

- Si il doit m'en rester un ou deux, t'en veux un ?

- Oui ! Tu ne vas pas tout manger tout de même, c'est mon argent.

- Je vais te les chercher. Sinon je fais quoi après ?

- Tu pourras éplucher et couper les légumes. Sans te tailler. "

Je lui réponds d'un hochement de tête avant de filer récupérer les bonbons. Moi qui pensais me faire disputer, c'est une tout autre réaction que j'ai eu. Je crois que lui aussi a besoin de bonbons pour se détendre. Une fois les friandises donné, je m'adonne à ma tâche. J'épluche les carottes, les pommes de terre et les coupe en rajoutant les tomates. En plat, on aura le droit à un mille feuilles aux légumes et à la viande de bœuf. Mon père prend les tomates et les met avec la viande hachée, ainsi qu'un coulis de tomate. Il laisse mijoter tout en remuant de temps de temps. Et fait cuire à côté de ça, les légumes fraichement découpé par mes soins. Pendant ce temps, on s'occupe de l'entrée. En entrée, ce sera une trilogie de poivrons aux chèvres. On grille les poivrons au four sans les cramer puis une fois près, on les laisse reposer dans un saladier recouvert de film alimentaire. On pourra facilement les peler après. Pendant que mon père s'occupe de monter le mille feuilles en ajoutant une ligne de légume, puis une feuille, la viande, une feuille, etc. Moi je m'occupe de mixer les poivrons séparément après les avoir bien peler. Une fois mixé, je prends la chèvre, l'huile d'olive, le vinaigre, du sel et du poivre puis fouette le tout ensemble pour avoir un mélange homogène. Dans des ramequins, je verse une couche du poivrons vert, puis la chèvre, une couche de poivrons rouge, la chèvre et enfin le poivrons jaune. Quand tout est près, je mets au frigo pour les reposer deux heures. Finalement, ce n'était pas bien compliqué. Mon père finit le plat et le met un peu plus loin sur le plan de travail. On le réchauffera plus tard.

Dice of love | BxB Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant