Chapitre 28 : " Comment tu as pu ?"

2.2K 189 68
                                    

Chapitre 28 :

PDV DEAN

Assis sur le rebord de ma fenêtre, je laissais mes pensées me submerger. Il faisait nuit depuis un moment déjà. Tout le monde dormait à cette heure-ci. Même si je voulais dormir, je n'y arrivais pas. Pourtant j'étais très fatigué. J'avais des cernes sous les yeux et d'horrible poche. J'étais blanc comme de la neige. Je ressemblais à un fantôme. Mais personne ne s'y inquiétait, la nuit j'étais dehors pour faire la fête. J'avais l'habitude de me coucher tard même en semaine. Seulement ces veillées nocturnes étaient bien différentes. Elles avaient un goût différent. Cette vie m'était arrivée beaucoup trop tôt. Elle ne me ressemblait pas. Pas encore. J'avais encore pleins de choses à faire avant d'avoir des enfants. Comme profiter de mon adolescence, ma jeunesse.

Comment du jour au lendemain ma vie a-t-elle pu basculer ? Je passais d'un adolescent fêtard à un adolescent papa. Les responsabilités étaient différentes. L'opposé même. J'avais déjà mis beaucoup de temps à me remettre de notre séparation. Elle avait changé. Quelques jours avant notre rupture, je m'étais demandé ' Comment une personne pouvait changer du tout au tout ?'. Elle était passé du merveilleux ange au pire démon. Je ne la reconnaissais plus. La fille dont j'étais amoureux était devenue quelqu'un d'autre. Aujourd'hui, je me demande ' Comment une femme qui a porté son enfant neuf mois peut l'abandonner quelques jours après sa naissance ?' Je n'avais aucune réponse, je n'avais pas sa réponse.

Une légère vibre me fouetta le visage. La nuit était calme, il n'y avait qu'un petit vent frais. Je m'imprégnais de l'odeur qu'avait laissée cette pluie diluvienne un peu plus tôt en l'humectant. Pris de fatigue, je refermai ma fenêtre et m'allongeai dans mon lit. Morphée me prit directement.

" Dean, ton fils ne va pas se calmer tout seul !" Crie ma mère de sa chambre.

Je grognais de mécontentement. Ma nuit a été courte. J'ai dû dormir seulement deux heures. Je ne pensais pas qu'être père serait aussi compliqué et dur. J'étais encore dans un état second quand je me décidais de me lever. Je ne pouvais plus supporter les bruits incessants de James. J'avais hâte que ce bébé fasse ses nuits. Je balançais ma couette et sorti de mon lit.

" C'est bon j'arrive James ! Tai-toi pitié..." Chuchotais-je à moi-même.

James était torturé par ses larmes. J'allais devant le berceau et pris mon fils dans mes bras. J'essayais de le bercer comme je le pouvais. J'avais toujours cette peur de le lâcher. C'est comme quand vous tenez une tasse en porcelaine de votre grand-mère. Vous la laissez tombé et c'est tout une âme qui se brisait.

J'étais encore dépassé par la situation. Je ne savais pas toujours pourquoi il pleurait. Si c'était parce qu'il avait faim, ou encore parce que je devais changer sa couche, parce qu'il était fatigué. Ou un tas d'autre chose. J'étais complètement paumé. C'était difficile pour moi d'y faire face. Heureusement, j'avais mes parents. Ils m'aidaient à devenir un père. Ils m'apprenaient le métier comme disait mon père. Ma mère s'occupait de James lorsque j'étais en cours. Elle ne travaillait plus et était souvent seule à la maison. Avoir James à ses côtés la rendait heureuse et la sortait de sa solitude. Puis ils voulaient que je finisse mes études.

" Calme-toi mon petit cœur... Shht... C'est fini. Je suis là maintenant."

Je faisais des allers-venues pour le bercer afin qu'il se rendorme. Cependant ses pleurs ne cessaient pas. Je lui faisais des petits bisous sur le crâne et je lui murmurais des mots doux. Même s'il avait bouleversé ma vie, je l'aimais mon fils.

La chambre que mon père avait faite était magnifique. Il avait coloré les murs en bleu clair et accroché des oiseaux dessus d'une couleur plus foncée. Il avait ensuite posé un tapis de couleur verte sur lequel il avait mis le berceau en chêne blanc. Il s'était vraiment amusé à la faire. Il adorait bricolé avec son meilleur ami. C'était son terrain de jeu. De mon côté avec ma mère, on avait acheté tous le nécessaire pour le petit.

Dice of love | BxB Tome 2Where stories live. Discover now