Chapitre 17 : La première fois

2.8K 221 33
                                    

Chapitre 17 : /!\ Lemon /!\

PDV DEAN

" Je suis vraiment fier de toi Dean. Tu verras ta vie sera beaucoup plus belle à présent. Tu l'as verras sous un autre jour.

- Et c'est grâce à toi Martin ! Je ne sais pas ce que je ferais sans toi.

- Hum... Rien ? Je rigole.

- C'est vrai, je te dois beaucoup. Tu es un peu comme mon mentor. Même avec les pires crasses que j'ai faites, tu as toujours été là. Tu m'as toujours sorti de la merde.

- Arrête, je vais pleurer." Ironise t-il.

Je sors les clés de ma poche et ouvre ma maison en poussant la porte avec mon pied. Je suis content de retrouver mon chez moi. Cette journée à été longue. Je ferme la porte derrière moi et continue ma route jusqu'au salon. J'entends mon fils et surement son professeur discutaient. Ils ont l'air de bien s'entendre.

" Un bon flic comme toi en larmes ? Attend-moi, j'arrive pour voir ça !

- Connard ! Ca fait du bien de te retrouver mec.

- Et ça fait du bien de me retrouver. "

Quand j'arrive au salon, je vois James ranger ses affaires et Monsieur Turtle faire de même. Quand ils se retournent, je bloque. Plutôt bel homme. Il est brun et a un regard ténébreux. Il semble mystérieux au premier abord. Comme s'il cachait plusieurs secrets. Je secoue la tête pour revenir à mes esprits. Non, je ne suis pas encore prêt, pas tout de suite. Même s'il est plutôt pas mal.

" Je te laisse, je suis rentré. A plus Martin.

- Salut mec, bonne soirée.

- A toi aussi." raccrochais-je.


" Bonsoir, vous devez être Monsieur Turtle ?

- C'est bien moi. On venait de finir, je vais vous laisser. On se revoit jeudi James.

- Ca s'est bien passé ?

- Oui très bien, ne vous inquiétez pas. Bon... Bah au revoir messieurs.

- Au revoir !"

James vient me faire la bise avec son sourire qui en dit long. Le même que quand il était petit. Quand il voulait me rapprocher de Tommy, il faisait son petit sourire et je devais l'inviter. Il vient d'avoir le même. Je pars dans la cuisine en roulant des yeux pour aller faire à manger.

" Ce n'est pas ce que tu crois James !"

Je prépare des escalopes de dindes avec des courgettes. Un repas assez simple. Depuis dimanche je me sens mieux. Je me sens revivre à nouveaux. Chaque petite chose de la vie me fascine à présent. Je ne saurais comment l'expliquer. Je me devais de remercier Martin pour tout ce qu'il a fait. Il ne m'a jamais lâché. C'est un ami que je ne peux pas perdre. Il est beaucoup trop précieux.

Je fais mijoter les rondelles de courgettes dans la poêle en rajoutant un peu d'huile pour faire crépir le tout. La viande, quant à elle, cuit dans une autre poêle. Une odeur délicieuse se diffuse dans toute la pièce. Je rajoute ensuite des épice pour parfumer le tout et donner un goût meilleur à la préparation. Quand je tourne ma tête, je peux voir James avec un sourire en coin, les bras croisés tout en me regardant faire. Son regard me déstabilise.

" Qu'est-ce qu'il y a fiston ? On dirait tu as vu un ange.

- Rien." Dit-il en souriant encore plus.

James s'avance vers moi et m'enlace par derrière. Ce goss a bien grandi, il est légèrement plus petit que moi mais assez grand tout de même. Il me fait un bisou sur l'épaule sans pour autant me lâcher.

Dice of love | BxB Tome 2Where stories live. Discover now