Chapitre 1 : Proposition

4K 285 80
                                    

Chapitre 1 :

PDV JAMES

" Papa arrête bon sang, tu es en train de te faire du mal !

- J'essaye matelot mais ce n'est pas facile...

- Tu ne fais pas d'effort non plus ! Et arrête avec ce surnom, je ne suis plus le gamin de cinq ans. "

Dix ans est passé depuis la mort de Tommy. Mon père est tombé en dépression. Il lui a promis de se relever et de trouver l'amour une nouvelle fois, mais il n'a toujours pas trouvé cette personne. Pour moi, il ne la cherche pas vraiment. Il a toujours Tommy en tête. Il pense Tommy, il rêve Tommy, il parle Tommy, il voit Tommy. C'était son premier véritable amour. Il avait tant donné pour lui. Il ne pensait pas faire une rencontre pareille, ni de tomber amoureux. Mais c'est arrivé.

Depuis dix ans, il n'a toujours pas fait son deuil. Il a gardé des vêtements à lui qu'il porte encore. Des photos de mon père et lui ainsi que des photos de nous trois ornent encore sur les murs de la maison. Une fois j'ai essayé de les enlever pour aider mon père à faire son deuil, mais on s'est disputé et il m'a interdis de les décrocher. Tous les jours, il regarde les photos d'eux, les vidéos qu'ils ont faite ensemble, les sms envoyés et leurs lettres écrites. Tous les jours.  Et même si il s'est bien occupé de moi malgré sa mort, mon père est détruit et a besoin d'être pris sous mon aile ou d'une autre personne. On ne peut plus le laisser tout seul, il serait capable de faire une bêtise pendant ses périodes.  Du moins refaire.

Il a déjà tenté de le rejoindre... Rejoindre son amour perdu. Mais Martin, son meilleur ami, l'a sauvé et l'en a dissuadé. J'étais là et j'avais besoin d'amour. J'avais besoin de mon père. C'est pour cette raison que je passe peu de temps hors de chez moi. Je préfère m'occuper de mon père que de sortir avec mes amis. Ils ne comprennent pas forcément mais tant pis.

Je prends son ordinateur de ses mains et je l'éteins coupant sa vidéo. Sur cette vidéo c'est quand il jouait comme des gamins avec de la crème chantilly. Tommy et lui ne faisaient que rigoler. Je crois qu'il la regarde juste pour entendre une énième fois son rire.

" James !" me crie dessus mon père. 

Les rôles se sont inversés. Il est l'enfant, je suis le père. Il tente de le reprendre mais je l'en empêche. Il doit arrêter pour avancer plus sérieusement. Récemment, je l'ai vu faire un pas en avant mais ce n'est pas encore ca. Plusieurs fois j'ai voulu supprimer ses vidéos, mais je sais que je blesserai mon père et je ne le veux pas. Ce sont les seuls souvenirs de lui et je ne peux pas lui faire ce mal là. Puis pour moi aussi des fois les regarder ça me fait du bien. Il me manque à moi aussi.

" Papa sérieusement appelle Martin et sortez boire un verre ou manger.  Ca va te faire du bien au lieu de rester avachi sur ce canapé  ! Je ne devrais pas te le dire quand même !

- Pour te laisser tout seul dans cette maison ?

- C'est bon je sais faire de la purée et cuire des steaks. Tu peux me laisser tout seul, je ne vais pas brûler la maison ou je ne sais à quoi tu penses !"

Il me regarde dubitatif et hoche finalement la tête. Bon au moins j'aurais réussi une chose.

" D'accord."

Il me désespère... Mais bon je peux le comprendre aussi. Perdre son amour dans un accident de voiture alors qu'il venait à peine de se réconcilier, ce n'est pas facile. Mais au bout de dix ans quand même.  Rassurez-vous, il n'a pas fait la grève du sexe. Quand Martin ou d'autres amis le sorte, il couche à droite à gauche. Mais que des filles... Seulement j'aimerais bien qu'un jour il se pose avec quelqu'un  et finisse sa vie avec lui. Ca me rend malheureux de voir mon père dans un état pitoyable en train de foutre sa vie en l'air.

Dice of love | BxB Tome 2Where stories live. Discover now