Chapitre 33 : La lettre

2.2K 186 41
                                    

Chapitre 33 :

PDV JAMES

Bonjour James,

Je ne sais pas par quoi commencer ou quoi te dire pour que tu continues à lire cette lettre. Je devrais peut-être te dire la vérité, les raisons de cet abandon. Ou bien te parler de moi. Je ne sais pas si ton père l'a fait aussi ou non mais je pense que je devrais le faire. Je te dois ça. Pour toi et ton futur.

On dit souvent que parler en face à face est beaucoup plus difficile qu'à travers un papier. Parfois c'est vrai car nous ne sommes pas déstabilisés, nous n'avons pas peur et nous sommes moins nerveux. Mais pour moi, ce n'est pas le cas. Je suis terriblement nerveuse et stressé à l'idée de t'écrire cette lettre. Car tout repose sur celle-ci. D'ailleurs tu m'excuseras pour mon écriture. Elle n'est pas très belle, j'espère que tu réussiras à déchiffrer. Je vais m'appliquer. Si je suis autant nerveuse, c'est parce que j'ai peur que tu t'arrêtes dans ta lecture et que tu ne veuilles pas savoir ce que j'ai à te dire. J'ai aussi peur que tu ne me répondes pas. Ce que je trouverais normal après tout. Je t'ai laissé.

Je m'appelle Clémence Rogers. J'ai trente-deux ans, un peu plus jeune que ton père. Je suis née le 14 février 1984. J'étais un beau cadeau de St-Valentin pour mes parents. Quoi de rêvez mieux qu'un enfant pour deux amoureux s'aimant énormément ? C'est ce que disais mon père à chacun de mes anniversaires. Ou presque. Il lui arrive de me le dire encore. Ton grand-père Dan. Bref. Ensuite, je suis agent immobilier. J'aime dénicher des biens rares et à leurs demandes pour mes clients. L'immobilier m'a toujours plu. Je suis mariée depuis trois ans et j'ai deux enfants. Trois si je dois te compter. Mais je ne sais pas si je peux me le permettre. Seul toi me le diras. Mon mari s'appelle Eliott. On s'est rencontré dans un bar, c'est lui qui m'a ramené dans le droit chemin. Je lui dois beaucoup. Sans lui, je ne serais devenu la femme que je suis. Ton père, à l'époque m'avait beaucoup aidé aussi. Mais j'étais bien trop borné pour l'écouter. Ca rentrait dans une oreille et ça ressortait. J'étais encore immature. Même si je n'avais pas dû t'abandonner, ton père aurait été malheureux avec moi. Il mérite bien plus que moi et j'espère qu'il a trouvé cette personne. Est-ce le garçon qui était avec vous ce soir-là ? Mes enfants s'appellent Doriann et Sam. Un garçon et une fille. Ils ont sept et deux ans respectivement.

Voilà tu connais un peu plus de choses sur moi.

Je tiens à m'excuser pour les gouttes d'eau sur la lettre. Je m'en veux beaucoup pour ce que je t'ai fais. J'espère que tu trouveras la force de me pardonner. Et que tu veuilles bien de moi dans ta vie.

Je n'étais qu'une adolescente, comme ton père, quand je t'ai eu. Mais lui ne le savais pas. Je sais que j'ai beaucoup de tort. Je ne le nie plus. Mais il y a des choix qui ne sont pas entièrement les nôtres. Même si cela je les comprends. Avec du recul, quelques années après.

Même si je disais à ton père te détester, il y a une partie qui n'était pas vrai. Je t'ai porté neuf mois, ce n'est pas rien. Tu restais une partie de moi. Si je te détestais tant, c'est parce que tu avais bouleversé mon monde. Je ne pouvais plus boire ni fumer comme je le faisais avant. Mais il y avait aussi une partie de cette lettre qui a été écrite pour blesser ton père. Je ne voulais pas qu'il me recherche. Je savais qu'il allait vouloir me retrouver pour qu'on s'explique. Seulement, je n'en étais pas capable. Alors je devais faire ce que j'ai fais. Je ne voyais que ce choix sur le moment.

Je suis désolée pour le mal que j'ai dis sur toi. Tu es magnifique et quelqu'un de respectable.

Désolé si ma lettre est un peu fouillis, si je mélange tout. Je ne le fais exprès, c'est si dur de mettre des mots. Mais je te le dois. Tu dois connaitre la vérité pour grandir.

Dice of love | BxB Tome 2Where stories live. Discover now