Chapitre 6 : Pardon...

2.6K 210 30
                                    

                  

Chapitre 6 :

PDV DEAN

Je ne pensais pas le trouver ici. En fait, je pensais rentrer, m'affaler sur le canapé avec une bonne bière et pourquoi pas discuter avec James. Mais là, j'ai Martin devant moi, m'épiant du moindre centimètre carrés de mon corps. Son regard est déstabilisant mais je ne flanche pas. Autrefois, il me faisait peur avec sa carrure de policier, ce regard noir et dur. Il était une personne détestable. Je l'ai longtemps détesté, je ne voulais pas qu'il m'arête de faire mes bêtises. Mais au fond il m'a aidé et m'a pris sous son aile. Comme un père pour son fils.

" Qu'est-ce que tu fais là Martin ?

- Je suis venu m'excuser.

- Qu'est-ce que ça changera ? Tu as pensé tous les mots que tu as dis ! Criais-je hors de moi.

- NON ! Non je ne le pensais pas. Je me suis mal exprimé, je te l'accorde mais oh grand jamais je le pensais.

- Alors pourquoi ? Pourquoi Martin ?!

- Parce que je n'en peux plus te voir comme ça ! A chaque fois que tu fais une bêtise ou quand tu n'allais pas bien, je trouvais toujours une solution. Je t'ai sorti de la merde plus d'une fois. Quand tu avais un coup de blues, j'arrivais à te remonter le moral. Mais là, je n'y parviens pas ! Je n'arrive pas à t'aider, à te rendre enfin heureux. Tu es mal depuis la mort de Tommy mais tu ne sais pas ce que ça fait à tes proches de te voir dans cet état... "

Je reste surpris par cette déclaration. Je ne pensais pas faire autant de mal autour de moi. Au lieu de lui répondre, je m'effondre dans ses bras. J'aimerais pouvoir me retrouver. J'aimerais redevenir l'homme que j'étais avant sa mort. J'aimerais qu'une personne face attention à moi autre que mes proches, qu'elle m'aide et qu'elle me donne de l'amour. J'aimerais trouver cette personne en bas de la falaise et que celle-ci m'aide à l'escalader. J'aimerais voir cette personne me tendre une corde et la remonter sans me lâcher. J'aimerais retrouver les vraies bonnes choses de la vie, juste le bonheur de la vie.

Seulement, tommy est encore très présent dans ma vie. Je n'en peux plus, je veux qu'il s'en aille. Je veux le laisser partir mais je n'y parviens pas. C'est quand une personne part qu'on se rend compte de l'importance qu'avait cette personne.

Alors je m'effondre parce que je n'en peux plus. Je lâche prise dans ses bras. Je lâche ma dignité et je mets ma fierté de côté. Martin m'entoure et me caresse le dos tendrement en me réconfortant.

"Calme-toi De..."

J'essaye de caler ma respiration à la sienne. J'ai dû mal à respirer tellement j'hoquète. Ca m'a fait un peu de bien de tout vider. Mais je sais que demain, je serais le même.

" Tu veux un café Dean ?

- Je... Je veux bien s'il te plait.

- Je te fais ça, va t'installer sur le canapé. "

Je laisse Martin faire le café et l'écoute en m'installant sur le canapé. Je prends un mouchoir, me mouche et j'essuie les dernière larmes encore présente. Martin revient avec le café préparé par ses soins et s'assois à mes côtés. Je souffle dessus et bois une gorgée en me brulant légèrement.

Je me souviens une fois, quand Tommy est venu à la maison après une semaine de cours, on s'était servi un chocolat chaud pour lui et un café pour moi. Il avait tellement chauffé son chocolat qu'une fois qu'il voulait boire, il s'est brûlé. Mais pas juste comme ça non. Le soir et même le lendemain il ne pouvait presque pas manger. Ca touchait sa brulure et ça lui faisait mal. Et moi j'étais à ses petits soins. Un souvenir qui me tord le cœur parce que ce genre d'événement n'arrivera plus avec lui.

" Comment s'est passé ta séance chez le psy ?

- Comment tu es au courant que j'en vois un ?

- Ton fils. Il m'a dit que tu étais là-bas quand il est revenu et qu'il m'a vu.

- On a parlé de toi. Dis-je en regardant l'écran de télévision dans le vide.

- Ah bon ?

- Ouais, de notre dispute.

- Je suis désolé.

- Je sais Martin. Moi aussi je sui désolé, je n'aurais pas dû te frapper. Dis-je calmement en l'observant cette fois.

- Et qu'est-ce que vous en avez tiré ?

- Il m'a dit que je devais extérioriser ma haine, que je devais la libérer pour me libérer moi-même et pouvoir laisser partir Tommy. 

- Ah oui ? Extérioriser par n'importe quel moyen ?

- Je crois oui, pourquoi tu as une idée ? Je suis perdu...

- Pourquoi il te semble être perdu ?

- Ben j'ai vraiment une haine au fond de moi ?

- Oui tu en veux au gars d'avoir foncé dans votre voiture et de l'avoir tué. Et tu t'en veux parce que toit tu es là et que lui non. Tu as aussi une haine contre Tommy parce qu'il est toujours près de toi-même quand il n'est plus là.

- Tout semble simple quand tu le dis... Mais je fais comment ?

- J'ai une idée, c'est vrai. Tu me confiance De?

- Oui toujours."

je lui fais confiance mais j'appréhende aussi. Qu'est-ce qu'il va me faire faire ? Vais-je souffrir ? J'ai peur c'est vrai mais tout seul je sais que je n'y arriverais pas. Ce rendez vous chez le psy et cette entrevue avec Martin m'a beaucoup aidé à comprendre. J'ai l'impression d'avancer même si ce n'est qu'un pas d'escargot. Bien que les escargots n'ayant pas de pattes.

*************

- Selon vous c'est quoi l'idée de Martin ?

Le chapitre est court, desolé. Le prochain sera plus long. ^^

Dice of love | BxB Tome 2Where stories live. Discover now