Chapitre 21 : Jeu inversé

2.6K 214 36
                                    

Chapitre 21 :

PDV JAMES

Il est si beau avec ce sourire enjôleur, son chandail qui moule à la perfection ses muscles et son jean serré. Je n'avais jamais remarqué à quel point il était aussi beau. Il est là à m'attendre sous cet arbre qui commence à retrouver ses couleurs printanières. Vers le milieu de l'après-midi, après notre promenade, il m'a appelé pour qu'on se rejoigne. On s'est quitté que depuis hier, mais il m'avait manqué. Je regarde ma main blessé et la cache dans ma poche de mon sweat. Je ne veux pas être mitraillé de questions. Surtout quand son père en est la cause.

" Ca ne sert à rien de cacher ta main, je l'ai vu. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?" me demande t-il.

J'arrive à sa hauteur, l'embrasse mais celui-ci tourne le visage et mes lèvres atterrissent sur sa joue. Il me fait le regard " Je veux d'abord une réponse".

" Ce n'est rien, je me suis blessé en cuisinant. Tu n'as pas à t'inquiéter.

- Je sens que tu ne me dis pas tout mais je vais passer."

On s'assoit tous les deux contre l'arbre dans un silence gênant. Je n'ose pas entamer une conversation. Je suis mal à l'aise et nerveux à cause de ma réaction de ce matin. M'en veut-il ? Je ne l'espère pas, je culpabilise déjà assez. Il voulait seulement me protéger. Ou peut-être pas. Après tout ça ne doit pas être la première fois qu'il reçoit ses menaces. Je ne suis pas le premier avec qui il joue. Il a bien dû découvrir des hommes avant moi. Je suis perdu et je mélange tout. Je suis contradictoire avec mes pensées. Depuis qu'on s'est assis, je joue avec doigts. Pourquoi m'avoir appelé pour venir ici, s'il ne parle pas ?

" Ecoute mon père est tombé sur nos messages. Il ne les a pas lu mais il m'a obligé à lui avouer qui tu étais. J'ai dû lui dire la vérité. D'habitude si ma conquête part après les traces de mon père, je m'en fou mais toi c'est différent. Je ne veux pas que tu lui tombes sous la main. Mais si tu veux continuer alors continuons."

Je ne crois pas avoir tout compris. Ou je ne veux pas tout comprendre. Son père est tombé sur nos messages, comment cela se fait-il ? En général, il l'a toujours au fond de sa poche. A moins de lui mettre un couteau sous la gorge, je ne vois pas d'autre éventualité. Et puis pourquoi regarderait-il son téléphone si ce n'est pas pour lire la conversation ? Quand tu veux espionner une personne, c'est pour le découvrir. Tu veux découvrir ses secrets, ce qu'elle cache au monde. Ce n'est pas rationnel. Son père veut contrôler la vie de son fils à son goût. En lisant nos SMS, il découvrira son intimité et il pourra faire pression. Il aura les données nécessaires pour atteindre son fils et l'avoir dans son sac. En sachant sa vie, il saura où faire mal et pourra le maitriser. Dit comme ça, c'est horrible. Car un père doit laisser l'indépendance et le choix à son enfant. Mais lui ce n'est pas le cas. Je ne pourrais jamais le comprendre sans entrer dans son cerveau. S'il en a un. Ses neurones sont peut-être ne défaillance et seraient la raison de ce dysfonctionnement. Je pars très loin mais pour comprendre cet homme : il faut aller loin.

" Lorsque tu écris l'histoire de ta vie, ne laisse jamais une autre personne tenir la plume pour toi." Spencer devrait méditer sur cette citation. Elle le concerne directement.

Ensuite, il vient clairement d'assumer qu'il n'avait aucun cœur. Enfin je le perçois comme ça. Il vient clairement de me dire qu'il jeter ses conquêtes à la gueule du loup. C'est-à-dire que si le loup torture ses proies, ça lui fait ni chaud, ni froid. Il ne pense pas aux conséquences de ses actes. Il se moque de ce qui peut arriver à cause de lui et sa famille. En fait, il sait à l'avance comment va finir le jeu. Sa conquête joue, s'amuse et le père finit par découvrir son manège avec un homme. Alors il est au courant de son homosexualité ? Il l'achève en lui parlant avec des mots blessants ou je ne sais pas pour ne pas ternir sa réputation pour un jour marier son fils à une femme. Pourquoi fait-il tout cela ? Je suis persuadé que ce n'est pas ce que Spencer souhaite. Je suis persuadé que c'est un homme avec qui il a envie de vivre et se marier. Je suis persuadé qu'il s'en veut pour ses conquêtes. Son père est homophobe et il le rend malheureux. C'est quand même assez glauque ce que vient de me dire Spencer. Qu'est-ce que son père st capable de faire ? Ses exs ont-ils autant souffert ?

Dice of love | BxB Tome 2Where stories live. Discover now