Chapitre 26 : Je t'aime

2.8K 214 67
                                    


Chapitre 26 :

PDV DEAN

Deux jours que nous nous ne parlons pas. Deux jours où une tension glaciale règne dans la maison. Deux jours où je dors très mal. Ses paroles me reviennent en tête minutes après minutes. Même en m'occupant, je trouve le moyen d'y re-songer. Ses mots m'obsèdent, m'assignent et me plantent un énième couteau dans le cœur. Ils sont ancrés dans mon cerveau et ne sont pas décidé à partir. Comme si les paroles étaient paralysées à tout jamais. J'ai mal, tellement. Je suis un homme blessé mais surtout apeuré. J'ai peur d'avoir perdu mon fils pour toujours. Est-ce qu'il va me le pardonner ? Je suis en tort, c'est vrai, mais pas entièrement. Il a cette fâcheuse habitude -comme moi- de tout garder pour lui jusqu'au jour où tout explose. Quand il arrive, c'est douloureux. Et s'il me l'avait dit directement, est-ce que ma vie serait devenue ce qu'elle est ? Est-ce que à ce moment même je serais loin de mon fils tout en étant proche physiquement ?

Voir son fils te regarder d'un mauvais œil, de te lancer des regards noir n'est pas le plus douloureux. Le plus dur c'est de le voir t'ignorer volontairement, de le voir garder le silence pendant les repas alors que tu essaye d'entamer une conversation. Il m'évite royalement. Il est sujet à aucune discussion avec moi. J'ai déjà tenté plusieurs fois mais il ne veut rien entendre. Il me regarde puis part sans même ouvrir la bouche. Cette maison est juste devenue une cohabitation.

Sa voix rauque du matin quand il me dit 'bonjour' me manque. Le voir se frotter les yeux avec ses petites mains lors du petit déjeuner me manque. Il est adorable quand il ait ce geste. On dirait un petit enfant tellement innocent. Puis quand il me fait un bisou ou un câlin avant que je parte au boulot. Ou son sourire fier lorsqu'il nous a annoncé son treize en SES. J'étais tellement heureux pour lui. Il avait vraiment bossé dur avec Liam. L'entendre critiquer ses joueurs lorsqu'il joue à FIFA ou l'entendre geindre parce qu'il n'a pas eu ce qu'il voulait. Lorsqu'il me quémande un peu d'argent pour sortir avec ses mais ou juste se faire plaisir. Regarder des films dans le salon. Manger avec lui dans la bonne humeur. L'écouter me parler de sa journée. Toutes ces petites choses qui arrivent dans une journée me manquent terriblement. Même si ça ne fait que deux jours. Ce n'est que deux jours, mais je le ressens comme une éternité.

James me manque. Cette boule d'énergie me manque, sa joie de vivre. Je finis de boire mon café quand on frappe à la porte.

" Bonjour Liam.

- Bonjour, comment vas-tu ?

- Ca pourrait aller mieux et toi ?

- Je vais bien, merci me sourit-il.

- JAMES, Liam vient d'arriver criais-je pour mon fils qui reste cloîtré dans sa chambre. Entre, je t'en pris.

- Comment ça se passe avec James ?

- Ok !

- Ben, pas très bien, on s'est disputé en rentrant. On ne se parle plus depuis sauf s'il n'a pas le choix. Tu veux quelque chose à boire ?

- Un café s'il te plait. Votre dispute était aussi grave que ça ?

- Il m'a reproché les erreurs du passé en me les jetant à la figure pour la première fois depuis tant de temps."

Je ne sais pas s'il a sorti ses mots sur le coup de la colère ou s'il le pensait réellement. Si seulement je pouvais entrer au plus profond de lui et savoir ses plus profondes pensées. Mais je n'en suis pas capable. Je savais que retrouver ma complicité d'avant avec lui allait être compliqué. Mais jamais je n'aurais pensé devoir me faire pardonner de ma dépression, je pensais que j'avais déjà réussi en allant mieux. Je ne pensais pas qu'il était autant atteint par tout ça. Je suis coupable maintenant de cette colère et cette tristesse qu'il a en lui. Je le sais maintenant.

Dice of love | BxB Tome 2Where stories live. Discover now